Gardienne du Paris Saint-Germain de 2013 à 2020, Katarzyna Kiedrzynek s'est entretenue avec Laczy nas Pilka, un média polonais. Elle affirme avoir refusé une offre de l'OL.
Le poste de gardien de but forme un enjeu taille chez les féminines de l'OL. En avril, Sarah Bouhaddi, la numéro une dans les cages lyonnaises depuis 2009, avait officialisé son envie de départ. Avec un contrat se terminant le 30 juin, Jean-Michel Aulas espère toutefois la faire prolonger (lire ici). De leur côté, les dirigeants lyonnais se sont penchés sur quelques dossiers, dont a fait partie, Katarzyna Kiedrzynek, la nouvelle gardienne de Wolfsburg.
"Je n'ai pas envisagé une telle solution"
Au cœur de l'entretien avec Laczy nas Pilka, l'internationale polonaise l'avoue, elle n'est pas restée insensible aux approches rhodaniennes, . "J'avais une offre spécifique de Lyon, un entraîneur m'a appelée, a-t-elle expliqué. [...] Nous avons discuté assez longtemps, il a dit que j'étais la première gardienne qu'il avait appelée et qu'il aimerait que je vienne jouer là-bas. Bien sûr, c'est très agréable et encourageant pour moi, mais il n'a pas réussi à me convaincre, car je n'ai pas envisagé une telle solution."
La rivalité est omniprésente entre Parisiennes et Lyonnaises dans le championnat féminin. Et la finaliste de la Ligue des champions, en 2015 et 2017, ne voulait pas trahir ses couleurs. "Ce n'est pas seulement du respect pour le PSG et ses supporters, mais après toutes les années où nous nous sommes férocement affrontés, quand il y avait beaucoup d'émotion, des milliers de personnes qui ont donné un spectacle dans les tribunes, je ne pouvais tout simplement pas le faire, s'est-elle justifiée. J'ai vu mes coéquipières passer du PSG à Lyon et ça m'a toujours dégoûté."
Ça t'a dégoûtée de voir des coéquipières passer du PSG à Lyon...
Signer à Lyon te dégoûterait donc... Quelle classe !
Tu aurais pu dire que tu ne comprenais pas que l'on puisse passer de l'un à l'autre club mais non, tu préfères une formule bien peu élégante, digne de la mentalité de ton club après tout.
Il faut quand même voir la traduction depuis le polonais 😛 et au moins une qu'on pourra pas taxer de mercenaire haha !
Elle a juste trop les boules de s'être fait rouster à chaque fois.
Sûrement un coup du lobby LGBTQ+ 😛
D'ailleurs question: vu que le club avait fait signer Rapinoe qui est ouvertement pro-gay, comment tu gères la chose ? T'as pas encore brûlé tous tes maillots ? ^^
Je doute qu'il se préoccupe de femmes jouant au foot...
Bof ! il y a d'autres bonnes gardiennes en Europe, il ne faut pas s'attarder sur une telle déclaration et puis, il y a des joueuses qui ont fait le chemin inverse, sans aucun problème, la rivalité des clubs, c'est quoi ? la plupart des bonnes joueuses, françaises, sont en EDF et sont, parfois, amies 😉
Pour les joueuses étrangères, elles font comme elles veulent, on s'en fout 🙂