Le directeur sportif de l’OL, Juninho, et le directeur de la cellule de recrutement, Florian Maurice, se sont adonnés à la présentation de la nouvelle recrue lyonnaise, Thiago Mendes. Et les deux dirigeants n’ont pas tari d’éloges à son sujet.
Il a dû multiplier les coups de téléphone pour finalement se retrouver aux côtés du Brésilien ce mercredi. Jean-Michel Aulas a négocié durant plusieurs semaines pour finalement parvenir à concrétiser le transfert de Thiago Mendes, qui vient d’être intronisé en tant que joueur de l’Olympique lyonnais. « L’opération s’élève à 22 millions d’euros, auxquels pourront se rattacher 4,5 millions de bonus. C’est l’une des plus importantes que nous avons faites ces dernières années. Elle a été conclue hier, après beaucoup d’échanges avec son club de Lille. »
« Sa force, c’est sa polyvalence »
Le profil du milieu de terrain de 27 ans a par la suite été décrypté par les deux autres dirigeants lyonnais présents lors de cette présentation, à commencer par Juninho. « Thiago est un joueur qui fait preuve de beaucoup d’activité, et qui connait très bien la Ligue 1. Il était très courtisé par d’autres clubs, c’est pour ça qu’on a demandé au président d’aller vite, a lâché le directeur sportif de l'OL. Je pense que sa force, c’est sa polyvalence. Il est capable de jouer devant la défense, mais aussi plus haut. Ça donne beaucoup de possibilités à l’entraîneur. »
Florian Maurice a de son côté révélé que son intérêt pour le milieu brésilien n’était pas chose récente. « C’est un joueur que l’on suivait depuis son arrivée en Europe et à Lille, il y a deux ans. La saison passée, malgré la course au maintien de son club, il a su tirer son épingle du jeu, rappelle le directeur de la cellule de recrutement. Ce n’est pas parce qu’il est Brésilien qu’on le recrute, c’est parce qu’il a de l’expérience, connaît la Ligue 1, parle un petit peu français, et correspond à ce que l’on recherchait. »
Nooonn j'ai raté la conf, complètement zappé
« Sa force, c’est sa polyvalence »
J'espère qu'on le fera joué en relayeur avec un nouveau milieu def qui apporte une certaine stabilité et de l'experience. Mendes a 27ans mais n'a pas concretement une grosse experience. Vendre un Tousard pour récupérer un N'zonzi me plairais bien.
Mdef Nzonzi/Carqueret
M relayeur Mendes/Jean Lucas/Diop.
10 : Aouar ou Fekir (mais pas en relayeur ahah)
Il n'y aura pas d'autres arrivées au milieu, pas si Nabil reste en tout cas. Et honnêtement je suis curieux de voir ce qu'il peut faire en 8, après sur les gros matchs ça peut être dangereux un milieu Nabil Houssem Thiago encore que, a eux 3 ils seraient capables de confisqué le ballon a bon nombre d'équipes. Certains me diront que pour le confisqué il faut d'abord le récupérer, mais bien travailler et avec les concernés impliqué a 100% ce milieu de terrain pourrait faire mal.
Dans les gros matchs, Fekir peut sortir à la 60eme ou rentrer à la 60eme pour remettre de la percussion. Normalement, si le coach est normal, il fait ses changements vers la 60eme... 🙂
Bienvenue au patron du milieu de terrain !
Cela répond a nos discussions si Mendes est un 8 ou un 6 : il peut jouer aux 2 postes😂
Très content de cette signature ! Andersen devrait suivre, Kone idem.....
Bienvenue Thiago !