L’entraîneur de Santos, Jorge Sampaoli a été surpris d’apprendre le probable départ du joueur prêté au club Jean Lucas. Il serait rentré spécialement de vacances pour faire part de son mécontentement à ses dirigeants.
L’arrivée de Jean Lucas à Lyon ne fait pas que des heureux. Le transfert du jeune joueur brésilien de 21 ans semble bouclé entre l’Olympique lyonnais et Flamengo, qui récupère 8 millions d’euros dans l'affaire. Une opération satisfaisante pour les deux clubs, mais pas pour Jorge Sampaoli. L’ancien sélectionneur de l’Argentine, désormais entraîneur de Santos, avait hérité de Lucas au début de l’année 2019 via un prêt, et en avait fait l’un des hommes de base de sa formation. Et alors que l’on en est qu’à la moitié de la saison en Série A brésilienne, l'Argentin n’aurait pas digéré d’apprendre qu’il allait déjà devoir se séparer du milieu de terrain.
Une accumulation de départs qui fait jaser
Le média local UOL Esporte rapporte que Sampaoli, qui profitait d’un séjour de vacances à Rio de Janeiro, aurait pris le premier avion pour Santos pour aller exprimer sa colère à ses dirigeants. Déjà orphelin de Rodrygo, parti il y a quelques jour pour le Real Madrid, le coach aurait demandé en urgence des renforts pour pallier ces deux pertes. Un tel agacement ne peut être qu’un bon signe pour l’OL.
Ainsi va le football aujourd'hui, mon cher Sampaoli ! C'est loin d'être un sport qui vivrait enfermé dans des tours d'ivoire. Lyon a rempli les conditions pour recruter Jean Lucas. Lyon se voit aussi subtiliser des joueurs importants, d'année en année. C'est la loi du marché.
Bienvenue à Jean Lucas chez nous.
Il a dit à son président "tatoué le club".
Pal mal.
😆
Ce sera toujours un plaisir de revoir ce sampaoli 😁
C'est bon signe pour nous, si il râle
En espérant que Sampaoli ne fasse pas tout capoter. S’il a pris le premier avion de retour pour aller exprimer son mécontentement ça montre qu’il est près à aller très loin pour conserver son joueur
oui ça me rassure pas des masses non plus^^
Le joueur est prêté à Santos, je ne vois pas bien ce qu'il pourrait être en mesure de réclamer si l'OL et Flamengo sont d'accord.
Que son joueur ne parte pas au milieu de la saison ?
Un joueur de Flamengo, lequel club qui consent à le céder à un tiers club. L'entraineur et les dirigeants du club où il est prêté ont-il leur mots à dire? Je ne vois pas en vertu de quoi... Ce n'est pas "son joueur"..?
S'il a un contrat de prêt valide et enregistré, c'est bien son joueur pendant toute la durée du contrat.
Après tout dépend si le contrat de prêt prévoit une clause de retour en milieu de saison, je n'ai pas d'info là-dessus
Il peut toujours se faire tatouer son nom où je pense,il doit bien
rester une p'tite place!
En espérant que Lucas pousse Aouar sur le banc car il est vraiment mauvais le Houssem
Kabongo tu y va fort il n’est pas mauvais le Houssem faut pas exagérer.Par contre il a du mal à grandir et on lui a peut être donner trop d’importance.Un peu de concurrence au lieu d’une place de titulaire assurée ne peut que lui être bénéfique.
Il doit travailler pour éviter au maximum ces pertes de balles qui souvent nous mettent en difficulté
Houssem a le talent, la technique, et c'est précieux si c'est bien exploité. Il lui manquait un encadrement qui soit à son niveau et qui lui permette d'exprimer son potentiel sur le terrain.
On en reparlera dans 6 mois quand Sylvinho aura eu le temps de le faire bosser pour corriger ses points faible et lui redonner de la motivation. D'ici là vous serez gentil de le laisser travailler tranquillement.
A ouais a l'ol c'est l'encadrement qui posait problème et en èquipe de France c'est quoi qui pose problème ,parce-que le petit Houssem en èquipe de France il fait les mème match de m... qu'il faisait pendant la saison,perte de balle,aucune envie,marche sur le terrain.Il va falloir changer l'encadrement aussi alors?
C'est clair que son match avec les bleuets ressemblait à certains de ses matchs avec Lyon cette saison : il marche sur le terrain, fais des passes à 2 mètre après 10 touches de balle. ça ralentit affreusement le jeu et n'apporte strictement rien.
Il faudra que Sylvinho le bouge sérieusement et le mette en concurrence parce que sinon il est parti pour nous faire une Fékir...
Des pertes de balle qui ont coûté, c'est vrai. Essentiellement parce qu'il jouait trop bas. Il aurait largement pu remplacer Fékir Il a le talent pour jouer en 8 à condition de franchir un cap physique lié à son âge.
Mais je le vois bien d'ici 2/3 ans devenir l'araignée qui tisse sa toile, comme le faisait Juni qui avait dû attendre lui aussi.
C'est quand même incroyable la naïveté des supporters. Oh réveillez vous, les anti Genesio vous ont lavé le cerveau. Tout ce qui allait mal n'était pas de la faute de Genesio. Quand Aouar ou N'Dombele font une mauvaise passe c'est surtout de leur faute !
Genesio n'est plus là, point.
@Philippeb, reconnais que cette saison, Hossem a été plus que moyen, il faut être patient je pense, il manque de coffre et de hargne je trouve, j'attends cette saison avec impatience.
Faut que les pro Génésio arrêtent de penser que les supporters seront plus tendre avec Sylvinho. S’il nous produit la même bouillie de football que Pep le mécontentement sera le même et il prendra sans doute la porte beaucoup plus rapidement que « l’enfant du club ».
Et faut peut être arrêter de penser que l'attitude tactique est uniquement liée à l'entraineur. Génesio, pendant la première année et demi c'était très offensif avec beaucoup de créativité (+ des trous en dégense en 2016-2017). Il a changé de philosophie l'année où il s'est retrouvé avec memphis, traoré et mariano, qui sont cette année là tellement persos qu'on croirait voir des joueurs d'équipe de jeune.
Avec Lacazette et ce jeu léché, Fekir faisait des différences incroyables. Avec les Pays Bas, Memphis est très bon. Avec l'effectif de lyon, sylvinho ou pas....
En revanche ce que tu cite, les errements tactiques et les essais permanents, ce sont des faits qui sont dûs à l'entraineur. Définir le profil souhaité pour le recrutement et valider techniquement les choix c'est aussi de la responsabilité de l'entraineur.
Sampaoli l'a dans le baba , le joueur appartient à Flamengo et ils font ce qu'ils veulent de lui ; il peut juste piquer une crise et demander un renfort immédiat à ses dirigeants .
Ceci dit , arrête avec les tatouages , c'est surchargé et moche