Jocelyn Prêcheur, entraîneur du PSG
Jocelyn Prêcheur, entraîneur du PSG (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - Mercato : Jocelyn Prêcheur dans la liste pour remplacer Sonia Bompastor

En quête d'un ou d'une remplaçant(e) à Sonia Bompastor, l'OL aura coché le nom de Jocelyn Prêcheur (PSG) parmi les profils observés.

Les départs du PSG à l'OL vont-ils se poursuivre cet été ? Après l'annonce du départ de Sonia Bompastor mercredi, l'Olympique lyonnais est désormais à la recherche d'une nouvelle personne pour diriger les championnes de France. La liste des candidatures reçues est longue, et le club ne devrait pas se précipiter avant de révéler le ou la futur(e) entraîneur(e) des Fenottes.

Quelques noms ont déjà circulé, donc celui de Pedro Martinez Losa, actuellement sélectionneur de l'Écosse, mais aussi celui de Jocelyn Prêcheur. Selon L'Equipe, le coach du PSG intéresse le club rhodanien, et notamment Michele Kang. Rappelons que l'homme de 42 ans avait pris la suite de son père, Gérard, à la tête de la formation parisienne en septembre 2023.

Devancé par l'OL en D1 et éliminé par ce même adversaire en demi-finales de la Ligue des champions, il ferait partie des profils scrutés. Le technicien est en fin de contrat le 30 juin prochain et est donc libre de poursuivre dans la capitale ou de s'en aller pour un nouveau défi. Néanmoins, les dirigeants franciliens aimeraient le conserver, étant satisfaits du projet de jeu mis en place. Mi-mai, le même média faisait état d'avancées positives vers une prolongation.

Le quotidien sportif poursuit en indiquant qu'un éventuel départ de Prêcheur pourrait avoir des conséquences sur l'avenir de Tabitha Chawinga, meilleure joueuse et buteuse de la saison 2023-2024. C'est lui en effet qui a amené l'attaquante à Paris depuis la Chine. Cette dernière est actuellement prêtée au PSG, étant liée au club chinois de Wuhan jusqu'en décembre 2024. L'attaquante a récemment confié son envie de poursuivre à Paris, mais de nombreuses écuries européennes et américaines aimeraient l'attirer, dont l'Olympique lyonnais.

Mise-à-jour à 12h45 : selon nos informations, Jocelyn Prêcheur ne sera pas le futur entraîneur de l'OL. Il ne se trouve pas dans la liste des potentiels candidats, et n'a pas été contacté par le club. Plus d'informations ici.

15 commentaires
  1. Avatar
    greg - ven 31 Mai 24 à 9 h 30

    Sérieusement ?
    Par contre, recruter Tabitha serait une bonne chose.

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 31 Mai 24 à 9 h 36

      Tabitha Unghou ?

  2. Avatar
    seb66 - ven 31 Mai 24 à 9 h 33

    Oui mais il faudrait qu'elle s'adapte à l'esprit de l'Ol : au Psg tout reposait sur elle - surtout - ainsi que d'autres individualités...
    Idem pour l'entraîneur, que je vois mal gérer tout ça...
    Quant au fond de jeu, pas vraiment le style Ol "en une touche", sauf pour alimenter Chawinga.
    C'est un peu court non ?

    1. Avatar
      greg - ven 31 Mai 24 à 9 h 34

      Nous avons bien récupéré Kadidiatou qui est devenue la meilleure passeuse du club (et de D1)...

  3. Avatar
    hngfoto - ven 31 Mai 24 à 10 h 06

    Une possibilité, évidemment puisqu'il n'a pas signé pour l'an prochain...
    Est-ce que l'OL a pensé à lui, possible aussi mais où en est-on réellement ?
    Bon, je n'y crois pas et pas parce que je ne pense pas que ce serait un mauvais deal. Pour moi, c'est un article qui parle d'une possibilité qui est loin de se réaliser de toutes les façons.

  4. Avatar
    Nadoche_69 - ven 31 Mai 24 à 10 h 09

    Bonjour,
    et pourquoi pas un. retour de Patrice Laire ?

  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 31 Mai 24 à 11 h 10

    Pour moi en dehors de Pedros c'est un manque d'ambition tous ces entraîneurs français, un club comme l'ol mérite mieux que ça, on est en train de refaire les mêmes conneries qu'avec JMA chez les garçons...

  6. Avatar
    Floyd - ven 31 Mai 24 à 12 h 08

    Après la défaite du PSG en fin de saison, Prêcheur avait poussé un petit coup de gueule en disant que le PSG devait rester stable à l'intersaison et ne pas toujours tout bouleverser pour que le club puisse se renforcer et grandir, donc je le vois mal partir avec Chawinga, ça irait contre ses idées... mais bon ! Faut s'attendre à tout... Perso, je n'ai pas trouvé que c'était un fin tacticien, donc bof pour l'OL, je suis pas chaud.

    1. Avatar
      hngfoto - ven 31 Mai 24 à 12 h 26

      N'empêche, lorsqu'on regarde les statistiques (tirs, tirs cadrés, possession, précision des passes, nombre de passes) le PSG a fait mieux sur ce match au Groupama en plus. L'OL a 2 tirs cadrés sur le match ! S'il n'est pas bon et le PSG non plus, c'est qu'il y a un souci côté OL aussi.

      1. isabielle
        isabielle - ven 31 Mai 24 à 13 h 30

        Je n'en suis pas tout à fait sûr en ce qui concerne les "occasions" de but, ni les tirs cadrés...

      2. Avatar
        seb66 - ven 31 Mai 24 à 14 h 14

        Parce que l'on n'a pas compté les phases "Hors-jeu", dont un but refusé de Diani je crois, plus un penalty suite à un superbe "arrêt" d'Elisa.

      3. isabielle
        isabielle - ven 31 Mai 24 à 15 h 40

        C'est le but du 3-0 de Amel en début de 2ème mi-temps (47ème) qui est HJ de 1/2m...

  7. Avatar
    hngfoto - ven 31 Mai 24 à 13 h 39

    @isabielle
    Possible mais c'est ce qui est disponible sur Google lorsqu'on regarde les stats du match. Je ne sais d'ailleurs pas si c'est calculé par un automate ou un humain sur chaque match

  8. OL-91
    OL-91 - ven 31 Mai 24 à 15 h 36

    Chawinga ne doit pas être pour le jeu de l'OLF une priorité.

    1. isabielle
      isabielle - ven 31 Mai 24 à 15 h 50

      Elle arrive en fin de contrat de prêt, c'est un joueuse anglophone, sa soeur joue aux States, elle appartient toujours à un club chinois... la probabilité qu'elle se tourne vers un club anglo-saxon est forte, en plus son jeu s'y prête bien....
      Mais le PSG souhaite la conserver, je suppose qu'ils ont les moyens de bien négocier, les prétendants auront fort à faire !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut