L’ancien défenseur lyonnais Jérémy Morel (35 ans), arrivé en fin de contrat dans le Rhône le 30 juin dernier, s’est engagé pour une saison avec le Stade rennais.
La lutte bretonne a enfin trouvé son vainqueur. Courtisé par plusieurs clubs de sa région natale, dont Brest et Lorient, Jérémy Morel a finalement décidé de rejoindre Rennes. Le défenseur de 35 ans a paraphé un contrat d’une saison avec le SRFC, dixième du dernier championnat de Ligue 1 et récent vainqueur de la Coupe de France. « Je suis très enthousiaste et fier de rejoindre le Stade Rennais F.C, s’est-il déclaré à la suite de cette signature. Je vais faire du mieux possible pour apporter mon expérience au club. J’avais plusieurs sollicitations, mais sportivement, je me voyais plus ici. »
Un nouveau projet européen
L’international malgache, qui disputait jusqu’à jeudi dernier la Coupe d’Afrique des nations avec sa sélection, n’a donc pas traîné pour quitter le marché des agents libres. Avec le Stade rennais, il aura de nouveau l’occasion de disputer une coupe d’Europe, à sa plus grande joie. « C’est un vrai retour aux sources, s’est-il félicité. Quand j’étais jeune, lors de ma formation à Lorient, le Stade Rennais était le gros club breton. On le voit évoluer d’année en année, notamment depuis la prise de fonction du Président. Un virage a été pris et j’espère pouvoir apporter ma pierre à l’édifice. C’est une chance pour moi de pouvoir encore jouer l’Europe cette année. »
Avec l’Olympique lyonnais, Jérémy Morel aura disputé un total de 139 matchs, dont 105 de Ligue 1. Après plus de 40 rencontres jouées durant ses trois premières saisons, il avait vu son rôle se réduire au sein de la défense lyonnaise, au point de ne figurer qu’à la troisième place dans la hiérarchie des centraux. À l’issue de la dernière opposition de l’OL la saison dernière, il avait ainsi déclaré au micro d'OLTV : « J’ai passé de très belles années ici. Je vais garder les meilleurs moments passés dans ce club. Je suis très heureux de ma période à l’OL. »
On dit souvent que Marcelo est très lent. Ça n'est pas faux. Mais bizarrement, on ne le dit à propos de Morel, alors même qu'il était encore plus lent que Marcelo. La lenteur était son souci principal car à côté de ça, c'est un joueur très intelligent, ayant une bonne lecture de jeu et bon techniquement.
Je suis très heureux pour lui. Il me laissera de bons souvenirs et de la reconnaissance pour son engagement sans faille. Pas le plus doué mais assurément le plus sincère. Et puis un défenseur qui est capable de racler avec la tête c'est assez unique
Racler aussi, mais je voulais dire tacler
Une bonne destination pour lui.
Meilleur central que latéral, c'était déjà une évidence à l'OM avant son arrivée chez nous et pourtant, on l'a d'abord recollé à gauche... une erreur parmi tant d'autres.
Merci, Jérémy et bonne route à Rennes !
Bonne recrue pour eux, ça leur permettra d'avoir un peu de profondeur de banc pour leur parcours européen.
Bon vent à J-Mo!
Morel n'est pas le plus brilliant mais ça toujours été un joueur de devoir qui devait avoir un état d'esprit irréprochable car malgré les critiques des supporters, il a toujours été utilisé par ces coachs respectifs!
Ca veut quand même dire qqchose au niveau du personnage, au niveau de l'humain !
Maintenant, il ne jouait plus à Lyon c'est une bonne pioche pour Renne, un joueur qui sera toujours présent et qui va pas prétendre!
J'aimerais qu'on trouve le même genre de joueur au milieu de terrain, un guerrier avec de l'experience qui est pret à se donner à fond sur le terrain peut importe les matchs et les équipes adverses!
Il nous faudrait un Philippe Violeau et je pense qu'Andre aurait pu etre ce type de joueur.
Un gars super pro et sympa !
Belle carrière
Ambitions européennes faut pas rêver .
S'il joue encore en L1 a son âge c'est déjà un exploit .
Il en veut encore , bonne chance à lui .
Un Breton qui finit à Rennes, le cycle celtique est bouclé.