L’Olympique lyonnais a annoncé avoir trouvé le successeur de Reynald Pedros au poste d’entraîneur de sa section féminine. Il s’agit de Jean-Luc Vasseur, l'ancien coach de Châteauroux.
Drôle de tâche que de succéder à un entraîneur auteur d’un triplé championnat - coupe - Ligue des champions avec son club lors de sa dernière saison. C’est pourtant ce qui attend Jean-Luc Vasseur, le nouveau coach de l’Olympique lyonnais. Le club rhodanien a annoncé l’arrivée de l’ancien technicien de Reims et du Paris FC, chez les hommes, à la tête de l’équipe féminine.
Une présentation officielle à 15h30 ce mardi
Le successeur de Reynald Pedros était libre depuis octobre 2018, et son limogeage de Châteauroux. Il sera présenté aux côtés de son nouveau président Jean-Michel Aulas ce mardi, à partir de 15h30. Il deviendra ainsi le premier entraîneur de Division 1 à avoir mener une équipe de Ligue 1. C’était à l'occasion de son passage à Reims, lors de la saison 2014-2015, durant laquelle il avait été remercié en avril. Vasseur devrait débarquer sur le banc lyonnais accompagné d'Éric Garcin, son adjoint, et de Romain Segui en tant que préparateur physique. Ce sera sa première expérience en tant que coach d’une équipe féminine.
Il a une moumoute on est d'accord ?
😀
Comme pour Reynald Pedros.
Pedros a dit que le mot « tortionnaire « avait été utilisé à son encontre.
Je ne connais pas les dessous de l’histoire, j’attends de voir.
Mais je suis un peu dubitatif, même si je souhaite bien sûr qu’il réussisse.
Un coach doit être, et rester un patron.
Dur de remplacer un tel technicien, novice sans doute, mais avec du beau foofball dans sa tete....
Un drôle de pédigrée. Viré de partout...
A Reims des joueurs l'avaient surnommé Jean Patrick Mourinho. Donc on a officiellement la relève de Pep Genesio 😉
Blague à part on verra bien, bienvenue et bonne chance à lui.