OL - Mercato : Houllier affiche de grandes ambitions

Conseiller du président, Gérard Houllier était l'invité d'OLTV ce vendredi. Le dirigeant a évoqué le prochain mercato. L'ancien entraîneur de l'OL a exprimé de grandes ambitions pour la période des transferts à venir.

7e du championnat suite à l'arrêt prématuré de la compétition, l'Olympique lyonnais s'apprête à vivre un été mouvementé. Lors du mercato, les Rhodaniens pourraient perdre une voire plusieurs de leurs pièces maîtresses. Invité d'OLTV ce vendredi, Gérard Houllier a évoqué cette période des transferts qui s'annonce charnière pour l'OL.

"C’est le moment de prendre des risques"

Le conseiller du président annonce de grandes ambitions malgré la possible non-qualification pour une compétition européenne. « Il faut profiter de ce moment pour rebâtir une équipe qui peut jouer la Champions League. C’est le moment de prendre des risques si malheureusement on ne joue pas de Coupe d’Europe la saison prochaine, affirme-t-il. L’OL est une référence sur le plan européen. Quand on démarche un joueur, il est attiré car le club lui donne une garantie de jouer l’Europe les années suivantes. L’équipe a besoin d’être renforcée mais aussi peut-être d’un renouveau et d’un nouvel élan car il y a des fois des cycles. Il faudra avoir une équipe avec une envie différente. »

Le dirigeant a également évoqué ses rapports avec le patron lyonnais et le directeur sportif brésilien. "J'ai de très bonnes relations avec Jean-Michel Aulas et Juninho. Lorsque l'on a besoin de se parler, on échange. Nos relations sont professionnelles mais également amicales. On s’apprécie en tant que professionnel mais également en tant qu'homme", raconte-t-il.

22 commentaires
  1. Avatar
    sg69er - ven 15 Mai 20 à 20 h 05

    JMA sort de ce corps🤣

    1. Avatar
      sg69er - ven 15 Mai 20 à 20 h 06

      Ok je sors👎

      1. Toitoi
        Moimoioumoi - ven 15 Mai 20 à 22 h 54

        C'était donc toi JMA !

  2. poussin
    poussin - ven 15 Mai 20 à 21 h 43

    Sans europe, c'est pas le moment de faire de folie !! achetez un vrai défenseur central si ça vous chante mais laissez tomber les gros investissements même si avec le COVID il y aura peut être des bonnes affaires à saisir.

    1. Avatar
      jolann69 - ven 15 Mai 20 à 22 h 45

      Ah ben si, c'est justement le moment de faire une "Olympique de Marseille". Tu offres des ponts d'or à des mecs que tu surpayes et qui te ruines le club en 2 ans. Et quand tu arrives en LDC, ton entraîneur se barre parce que tu as le fair-play financier au cul et que tu as pas les moyens de lui donner une équipe compétitives.

  3. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf - ven 15 Mai 20 à 22 h 38

    Parait que les clubs du monde entier veulent nous arracher nos « pépites ». On pourrait les faire jouer pour voir?

    (Et Rudi avait pas des objectifs à atteindre genre l’europe? Hop pôle emploi)

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - ven 15 Mai 20 à 22 h 55

      Oui mais carte "championnat pas terminé" alors rejouez encore.

  4. Toitoi
    Moimoioumoi - ven 15 Mai 20 à 23 h 21

    Je crois que pour ce mercato-là, le président ne se mouillera pas. Il a mandaté Gégé pour nous faire miroiter du rêve. Des mondialistes peut-être ?

    1. Kim Kallschtroumpf
      Kim Kallschtroumpf - sam 16 Mai 20 à 0 h 33

      Haha des mondialistes u17 peut etre.

  5. Avatar
    loinichba - sam 16 Mai 20 à 0 h 27

    Je pense que sans coupe d'europe, il faut faire jouer les jeunes. S'assurer qu'ils prolongent (qu'ils ne partent pas aux premières sirènes) et les faire jouer ! Je parle de solet, gouiri, kalulu, cherki, caqueret... qu'ils aient des automatismes et l'amour du maillot. Pas besoin d'un gros mercato pour la ligue1.
    Et si garcia n'est pas content, on lui paie son indemnité et qu'il dégage! Vu ce qu'il a montré cette année...
    Avec cette équipe, il a ce qu'il faut pour atteindre le podium en proposant du jeu.
    L'OM va galérer au mercato, le LOSC va se saigner, l'ASM va changer d'équipe...
    Garcia n'a pas réussi à se montrer ni meneur d'hommes, ni tacticien. On perd encore notre temps

  6. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 16 Mai 20 à 1 h 36

    Sur la photo on dirait les deux grands-pères dans les Muppets show lol

  7. poussin
    poussin - sam 16 Mai 20 à 7 h 43

    Houiller , il dit tout et son contraire car il a aussi déclarer ça dans la même interview :
    « Le football français sera celui qui se rétablira peut-être le mieux grâce à la formation des jeunes, grâce à leur qualité et à leurs jeunes talents. Les Japonais ont l’habitude de dire : 'La crise c’est une opportunité'. L’argent, il n’y en a plus, ou très peu. Il y a des recettes qui ne sont pas arrivées, les clubs vont être un peu plus démunis, et ils vont se tourner vers les centres de formation, qu’ils utilisent parfois un peu trop timidement ou hâtivement. Mais vous verrez, ce sera grâce à la qualité des joueurs, qui est exceptionnelle, que nous sortirons vainqueurs de cette crise qui est un challenge, un défi. Mais je pense qu’on va y arriver »

    on investit à coup de millions ou on fait confiance aux jeunes ??? faudrait savoir ...

  8. Avatar
    gg - sam 16 Mai 20 à 9 h 04

    Bon voilà le modèle lyonnais va retourner à sa base des années noires (post Puel) et miser tout sur le centre de formation !
    En voilà une bonne nouvelle pour le centre de formation, une moins bonne pour les résultats en ligue 1.
    Nous verrons bien comment et par qui ces jeunes seront encadrés.
    D'ailleurs des jeunes nous en avons déjà des tonnes dans l'effectif dont certains achetés aux deux précédents mercato : Deyonge, Lucas, Camilo, Guimaeres, Andersen, JRA.
    Nos roublards ne sont pas si expérimentés que ça : Aouar, Tousart, Denayer, Dubois, Cornet, Traoré, Memphis, Dembele.

    Le problème finalement c'est l'état d'esprit.
    Sous Genesio finalement ils arrivaient à se sortir les doigts du c** pour leur amitié pour lui.
    Pour les autres entraîneurs apparemment ça ne passe pas. Il leur faut qui ? Mourinho pour qu'il les remette à leur place?
    Ce sont tous des talents purs du football mais finalement qui ont surtout envie de faire des beaux gestes sans se salir et ne pas faire d'effort collectif.

    1. Avatar
      jolann69 - sam 16 Mai 20 à 9 h 29

      Tu as raison. Et je pense que ca vient aussi des formateurs Lyonnais. je ne vois pas d'exemple récent de jeunes sorti du centre de formation et qui est une vraie teigne sur le terrain, peut être pas très doué, mais besogneux et qui ne lache rien. J'ai l'impression qu'on forme toujours les mêmes profils, des joueurs techniques et talentueux mais avare en effort.

  9. Avatar
    Forest Gone - sam 16 Mai 20 à 10 h 03

    Ce qui nous plante cette saison ce n’est pas le talent mais l’inexpérience, l’immaturité, trop de jeunes joueurs dans cette effectif ! Donc si la conclusion et le bilan de cette saison est de faire jouer plus les jeunes du centre de formation, c’est qu’on a rien compris! Franchement il faut le logiciel du club, il faut dégager Houiller au plus vite.

    1. westkanoute
      westkanoute - sam 16 Mai 20 à 10 h 11

      Je ne vois pas où tu lis dans vet article que mr houllier demande à plus faire jouer les jeunes ,par contre c'est ce qu'aurait demandé juni au coach.
      Faut il virer juni à sa place?

  10. westkanoute
    westkanoute - sam 16 Mai 20 à 10 h 06

    Tout le monde traduit prendre des risques par faire des folies sur le mercato or je suis pas sûr que cela soit ce qu'il fallait comprendre.
    Prendre des risques ça peut aussi vouloir dire renouveler une grande partie de l'effectif ce qui est assez rare chez nous qui sommes un club plutôt stable.
    Renouveler l'équipe première est un risque car on perdra sûrement de grands talents mais il faut aussi renouveler l'état d'esprit comme le dit houllier.
    Je vois très peu de joueurs de notre effectif montrer de l'envie, peut-être caqueret et guimaraes voire cornet et rafael,des joueurs à conserver pour créer une bonne alchimie de groupe.

  11. JFOL
    Juni forever OL - sam 16 Mai 20 à 10 h 13

    Les jeunes d'aujourd'hui ont la plupart le syndrome de la "branlatittude" !!🤔😂
    Pour ce qui concerne de changer de logiciel, c'est bizarre, c'était pourtant le domaine de prédilection d'aulas avec la Cegid 😉

  12. Avatar
    sg69er - sam 16 Mai 20 à 10 h 23

    Je trouve que le projet sportif de l'OL ne donne plus envie à des joueurs experimentés de s'investir. Desormais un joueur de 30-32 ans ne veut pas venir encadrer des jeunes. Il veulent un contrat blindé jusqu'a 35 ans pour aller jusqu'a la retraite.
    Et les agents ne les aident pas a faire des choix sportifs mais bien economiques.
    Le modele economique de trading meme si ce n'est pas avoué les joueurs ils le comprennent et le savent en signant à Lyon si il gèrent bien les gros matchs ils savent qu'en 2 ans ils pourront esperer Angleterre ou Espagne tout en etant bien payés. Alors le projet a long terme ça ne les effleure meme pas. Sans coupe d'europe bcp espèrent partir mais le nombre d'élus sera faible.
    Qd Lyon retiens un joueur c'est en esperant le revendre plus cher l'annee d'apres et les mecs le savent pourquoi alors s'investir plus qu'il ne faut.
    La saison prochaine sera l'occasion de voir quels sont ceux qui veulent adherer a un projet sur 2 ou 3 ans et ceux qui ne sont la que pour rebondir.
    Qd aux jeunes du centre de formation chaque annee ils voient arriver des mecs du meme age ou 1 an de plus avec un contrat confort pour "finir leur formation" mais qui leur passent devant. Normal que les agents ou famille leur disent d'aller signer ailleurs. La hargne ils l'auront chez les autres. Par contre si ils sentent que la porte s'ouvre, situation economique oblige, on pourrait voir de bonnes surprises mais ca le club ne l'assume pas. Qd on voit le discours d'Houiller qui veut nous faire rever. Un jour on va recruter comme si on joue l'Europe, le lendemain place aux jeunes. Il est ou le projet cohérent

  13. Avatar
    ol-91 - sam 16 Mai 20 à 18 h 45

    C'est, en effet, le moment de prendre des risques : un deuxième Andersen pour équilibrer la défense centrale, par exemple ?

    1. Toitoi
      Moi moi - sam 16 Mai 20 à 18 h 48

      Comme ça, on sera parfaitement faibles, plus simplement déséquilibrés !

  14. Avatar
    cavegone - sam 16 Mai 20 à 19 h 29

    Au-delà des jugements j'aime bien savoir qu'Aulas a grande confiance en Houiller, et que Juninho était extrêmement bien considéré sous ses ordres. Forcément ça part d'une relation de confiance ça devrait mieux se passer qu'une équipe technique avec Maurice mécontent et jaloux au milieu.
    Pour moi l'OL aurait déja dû redevenir une machine de guerre mais je crois que c'est pour bientôt.
    Il faut juste que l'alchimie prenne aussi avec l’entraîneur et que les joueurs qui ne se sentent pas intégrés dans le projet se barrent.
    Traoré vraiment c'est abusé son comportement. Cornet ou Terrier c'est pareil, les gars passent d'un super niveau à Casper tellement facilement qu'on ne peut qu'avoir des doutes sur leur motivation profonde.
    Au contraire d'un gars comme Marçal qui passe au travers parfois mais à qui on ne peut pas reprocher un manque d'implication.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut