L'Olympique lyonnais va recruter le Brésilien Henrique. Jean-Michel Aulas a confirmé sur le plateau de "Tant qu'il y aura des Gones" la venue de latéral gauche de 27 ans.
Après Damien Da Silva, l'OL s'apprête à recruter un deuxième joueur libre. Sans club depuis le mois de mai et la fin de son contrat avec Vasco de Gama, Henrique (27 ans) va rejoindre l'Olympique lyonnais.
Un Brésilien libre sur le côté gauche
Jean-Michel Aulas a annoncé, sans le nommer, sa venue sur le plateau de "Tant qu'il y aura des Gones" ce lundi. "On a déjà signé deux joueurs, Da Silva et un Brésilien sur le côté gauche, qui est venu car il connaît Lyon et Juninho le connaît. Ils arrivent tous les deux sans contrat, a confirmé le président rhodanien. Ils ne sont peut-être pas les premiers choix à l'instant T, mais ils tiennent compte de ce que nous voulons faire dans le futur."
Encore un joueur gratos, ou le président qui d'habitude a un discours très commercial et essaye de nous vendre du rêve, la indique clairement que ca n'est pas des premiers choix. Ca promet....
Aui aui comme Paqueta... Écoute plutôt ce qu'a dit JMA et ce qu'en pense Juninho.
Euh non, rien à voir avec Paqueta, qu'on est très loin d'avoir eu gratos, et qui avait déjà eu une expérience en Europe.....
Relis l'immense majorité des commentaires édités ici-même avant l'arrivée de Paqueta et tu reconnaîtras parfaitement l'esprit de ton post...
/ Là, c'est un joueur libre et choisit par Juninho, alors je ne vois aucun intérêt de critiquer avant même de l'avoir vu. Surtout si on se remémore certains joueurs qu'on avait acheté fort chers pour certains échecs.
Je doute que tu trouves le moindre commentaire négatif sur paqueta de ma part, comme je doute que tu trouves JMA dire de paqueta que c'était pas un premier choix. Cela n'a strictement rien à voir. Reste qu'un joueur qui se retrouve libre au brésil, c'est pas bon signe, parce que là-bas plus qu'ailleurs ils évitent au maximum de se retrouver dans ce genre de situation, le transfert de leurs joueurs en Europe étant une source de revenu vraiment importante.
C’est vrai que mon pote de Vasco m’a bien confirmé que là bas ils ne comprennent pas comment ce joueur peut signer à Lyon.
Après quand il était jeune c’était un gros espoir
C’est donc un pari……..mais un pari gratuit donc à voir
Hello,
Personnellement je ne comprends pas du tout ce choix.
Des joueurs au chômage il y en a en France, et je suis certain qu'il y a bien un latéral gauche dans le lot (tu vois Junidu36 j'arrive à être d'accord avec toi 😉)...
Bon après je ne connais pas du tout le joueur ni son potentiel donc à voir, malgré tout ce choix me laisse un léger arrière goût, je ne saurai pas dire pourquoi ni quoi mais un truc me gène.
Enfin bienvenue à toi Henrique, je te souhaite le meilleur quoiqu'il arrive.
Bien vu GG 👍😉
J'ai pas mal d'amis socios (et socios proprios, donc très importants au club) à Vasco. Ils m'ont même donné le numéro de tel du préparateur physique de Henrique (il s'entraine à part dans un loft depuis plusieurs semaines). Ils ne disent pas la même chose que le tien. Henrique est irrégulier. Il est capable de faire des weeks ends où il est dans l'équipe type du championnat, et où on se rappelle qu'on a beaucoup parlé de lui pour être en sélection, mais aussi d'autres où il va faire de grosses boulettes et être beaucoup trop nerveux. Ils pensent qu'il a besoin d'avoir confiance en lui, qu'il a un gros blocage psychologique, et que s'il y a bien une personne qui peut l'aider à franchir ce cap mental pour mettre en valeur son talent (il en a), c'est bien Juni qui a joué une saison avec lui, et qui est aussi un dieu à Vasco, au moins aussi important qu'à Lyon. Donc... un joueur gratos, avec un faible salaire, qui a un énorme potentiel, c'est un bon investissement.
Si il nous coute un maximum de points suite à de grosses boulettes ou en laissant l'équipe à 10 dès les premières minutes, pas certain que l'investissement soit si bon que cela. Mais nous verrons bien, nous avons peut être trouvé le futur Roberto Carlos gratos. Si c'est le cas, Juni sera encore plus fort que ce que je pensais.
Ça me rassure ce que tu dis.
Ça me fait penser à Cris.
Joueur lambda qui ne brillait pas et qui était jugé pas assez bon pour l’Europe (passage raté à leverkusen)..
Si il a le declic, ça pourrait être une très belle pioche
C’est vrai que je m’appuie sur un seul témoignage qui lui même s’appuie sur celui de ses oncles au pays fans de Vasco et dingue de foot
Il m’avait aussi parlé des histoires psychologiques et d’irrégularités.
Enfin comme dit ailleurs peut être que Juni arrivera à le stabiliser psychologiquement et en tirera le meilleur de son potentiel
@Jolann
Juni connait bien les défauts du joueur, et j'imagine que s'il le veut c'est qu'il sait comment le faire progresser. On a vu ce qu'il a réussi à faire avec Paquetà, donc il faut lui donner du temps pour mettre en confiance Henrique. Il ne faut surtout pas lui mettre de pression et le considérer comme notre LG titulaire pour la reprise.
Juni, le magicien ?....nous verrons bien. Pourvu que ça ne soit pas un hyper nerveux, genre Marçal !....On a déjà un grand nerveux dans les buts !....
Qu'il ne ressemble pas à Raphaël non plus qui taclait comme un sauvageon et qui a pris quelques cartons rouges, dont un trois minutes après être sorti du banc !....
J'espère quand même qu'on ne va pas recruter trop de Brésiliens moyens : on a déjà Jean Lucas et Camillo dans cette categorie !...
En effet. Grandeurs et décadences de la filière brésilienne de l'OL... ^^
D'un club à l'autre certains joueurs sont différents on l'a vu avec Paqueta et Andersen alors un latéral gauche de métier, expérimenté, gratos, je pense que ça vaut le coup d'être tenté. Cornet a bien dépanné sans jamais se plaindre il faut le souligner, mais maintes fois son inexpérience du poste à été criante.
Ah c'est intéressant Mopi, tu penses qu'il serais ouvert à du travail extérieur pour préparer sa saison ? S'il a déjà un prépa physique extérieur je dirais que oui.
Vraiment pas enthousiaste à la venue de ce joueur qui pour moi n'a pas un CV qui permette de jouer à OL . On doit vraiment compter sur Bard pour ne pas se renforcer à ce poste et j'espère qu'on va pas insister avec Cornet à ce poste . On a de grosse lacune à ces postes et on ne se renforce pas , faudra pas qu'ils se plaignent si ça fonctionne pas.
Un défenseur bourrin a l'ancienne , peu technique , un paradoxe pour un brésilien.
Et Bard c'est de la m... Alors ?
Quant à cornet fini l'experience latéral ?
Ma fois il ne coute pas cher et sur un malentendu on aura un nouveau Roberto Carlos ...
Incompréhensible pour ma part. C'est un poste sur lequel on est à la ramasse depuis des années, où on enchaîne échec sur échec, et on va prendre un obscure joueur du championnat brésilien qui ne fait même pas l'unanimité dans son club... Si il y a une année où les erreurs mercato ne sont pas permises c'est bien celle-ci. Ce n'est pas le moment de faire des paris...
Franchement, je ne comprends pas ce type de réaction. Une prise de risque à 0 euro (à part un salaire bas) pour un joueur qui est certes irrégulier, mais qui a aussi un énorme talent (il était encore dans l'équipe type du championnat brésilien en février dernier), où est le problème ? Qui a dit que c'était le titulaire dont nous avons besoin à gauche ? Le mercato ne fait que commencer et Juni peut aider ce joueur à confirmer le potentiel que beaucoup ont vu chez lui, donc c'est bien d'essayer.
Moi, les paris ne me font pas peur même si je n'ai pas envie qu'on fasse les poubelles du foot Brésilien. Il va avoir du boulot Peter pour faire un collectif solide avec des joueurs à remettre en confiance ou pire à apprendre à se maîtriser comme Lopes ou Henrique.
Bah c'est pourtant simple à comprendre. Il nous faut un taulier à ce poste, c'est la grande faiblesse identifiée de l'équipe et on prend un tocard...
@Mopi - mais Vasco est pas en Serie B au Brésil ??
Moi ce qui me fait peur c´est plutot qu´on est pas foutu de mettre 8m€ sur R.Perraud de Brest.
les prises de risque à zéro euro , tu en connais beaucoup qui se sont révéler des cadors ??? tu crois vraiment que Bard va tenir toute la saison et ne vas pas faire quelques boulettes qui nous coutera des points par manque d'expérience . C'est ça la saison que tu attends ?? on a besoin de pilier en latéral des rodi, un bédimo , un abidal, un mendy de L2 à moindre mesure . Oui ça coûte mais ça tient la route !!
Juni tu déconne pas, j'espère que tu sais ce que tu fais car on a une finale de league Europa à jouer... 😁
Plutôt que d'annoncer des champions du monde qui ne sont jamais arrivés ou recruter des Andersen a 30 patates qui n'ont rien apporté, autant faire profil bas et recruter plus malin, plus intelligemment sans nous faire baver pour rien.
Parfois les bons joueurs ne sont pas les plus chers ou ne sont pas des noms ronflants
L'avenir nous dira vite si c'est une bonne pioche
Mouais, on verra, quand Yilmaz signe à Lille il me semble que personne n'avait imaginé ce qu'il pouvait faire !
Éspérons....
Yilmaz était déjà un taulier chez lui. Là même dans son club d'origine il a pas l'air de faire l'unanimité ! Mais bon, là où tu as raison c'est que c'est la vérité du terrain (d'entraînement déjà) qui parlera. Comme toujours ! La spéculation ne nous mènera pas bien loin. Surtout quand on ne connait pas la composition finale de l'effectif. Bienvenue à lui quoi qu'il en soit.
faudrait peut être comparé ce qui est comparable :
Henrique sylva : 106 match de série A brésilienne , 4 passes décisive , cout 1,25 M max qui joue actuellement en 2 eme division brésilienne avec vasco de gama classé 18 eme sur 20.
Yilmaz : 400 matchs de L1 turc , + 32 matchs en L1 , 16 buts et 5 passe rien que cette saison , cout max 12 M max
@poussin,
As-tu écouté JMA hier?
Ce dernier a expliqué que l'OL était en train de revoir sa manière de fonctionner pour disposer de joueurs sous contrat à l'OL et loin de l'OL.
Sois patient dans tes analyses, ce n'est pas ton métier et tu ne sais pas dans quel projet se passe tel ou tel recrutement.
Pour jouer? Être prête? Servir de monnaie d'échange? Etc.
Par ailleurs, en te lisant, je comprends en partie d'où vient la frustration des supporteurs de l'OL.
Les cibles cochées par ceux-ci sont les mêmes que celles de City ou du Bayern et quand ils se retrouvent avec un joueur qui a plus le niveau de Lyon, la frustration est grande.
Alors, attention, il faut être ambitieux. Mais quand je lis que la cible doit être Lodi et rien d'autre, je vois que les attentes ne sont en aucun cas en lien avec le réel et je vois mieux pourquoi personne ou presque n'est content.
c'est mal me connaitre que de réclamer des joueurs du niveau du bayern ou de city . Je ne réclame pas des joueurs fifa conscient qu'on a ni les moyens , ni l'attractivité pour mais il y a beaucoup mieux à faire en europe et même en L2 que recruter un nouveau brésilien qui n'a pas une carrière flamboyante au point de prendre une place à OL . Même perrault de reims m'aurait plus emballé. Je ne ai pas vu évoluer Henriqué sur un terrain comme beaucoup içi mais il ne faut pas croire qu'il va faire des miracles chez nous à 27 ans et je ne le perçois pas comme un renfort à ce poste . Il est là pour faire le nombre , ses stats sont médiocre , sa carrière très moyenne . A 27 ans, il a un déficit d'expérience notable . Je m'attendais à mieux après les désillusions de cette année et que juni rectifierai le tire .pour s'éviter une nouvelle déconvenue. Je suis pas fixé sur Lodi mais c'est clairement le style de joueur qui nous aurai fait du bien . Alors les leçons du "bon" ou "mauvais" supporters , tu peux les garder pour toi.
Krouick Krouick : on peut espérer, mais clairement pas la même chose : Yilmaz est attaquant et Henrique défenseur.
Algiers : c'est aussi la faute de la communication du club. Si on te promet la Lune et que tu n'as au final qu'une toute petite météorite, tu es forcément déçu.
En gros, la direction continue à faire croire à ses supporters que l'OL est un grand club alors qu'elle agit comme un club moyen - ce qui est sans doute plus proche de la réalité.
Non mais ça n'a rien à voir. C'est pas que tout le monde regarde le foot turc de haut que Yilmaz est une blague.
Ce qu'a fait Lille, c'était comme ramener Giroud ou Huntelaar mais en Turc. Un recrutement ambitieux et intelligent comme ceux de Remy, Kjaer ou Fonte auparavant.
Ce n'est que le dédain des supporteurs et des médias ignorants qui faisait que son arrivée est passée presque inaperçue.
Mais ceux qui connaissent un peu le football europeen savaient que c'était un coup tonitruant et que la seule question était de savoir si il allait s'habituer à la Ligue 1.
Ouais... je ne suis pas trop d'accord moimoi.
Je trouve que les supporteurs lyonnais ont des exigences exceptionnelles avec ceux qui viennent d'ailleurs et son particulièrement indulgents avec ceux formés ici d'une part. C'est normal, mais cela atteint des proportions inimaginables.
Ensuite, rien n'empêche d'être intelligent.
1- Non messieurs, vous n'aurez pas Lodi, Jordi Alba ou Raphael Guerreiro.
2- pourquoi être catastrophés avant même le début du mercato? Je veux bien, la passion toussa toussa, mais franchement!
3- pourquoi vous n'écoutez pas Aulas qui vient juste de dire quelque chose qui semble pouvoir entrer en corrélation avec ce transfert là?
4- pourquoi parler aussi sévèrement d'un joueur que l'on a jamais vu jouer?
5- pourquoi ne pas vouloir voir que Juninho fonctionne par étapes et qu'après avoir fixé un milieu, il pense peut-être à autre chose avant le latéral gauche sachant qu'il est impossible de faire tout d'un seul coup?
On pourrait poser plein d'autres questions.
Je comprends la frustration des promesses non tenues. Mais il faut savoir commencer à prendre du recul et essayer d'analyser la nouvelle politique du club depuis l'arrivée de Pernambucano.
Quand on se rappelle ce qui s'est passé avec Thiago, Jeff et Joachim, achetés à prix d'or, on se rend compte que, chez nous, même des joueurs achetés chers ne sont pas une garantie de réussite.
@poussinpoussin
Je garde pour moi mes leçons de bon ou mauvais supporteur car je n'en t'ai jamais donnée.
Où en vois-tu? Je parle du problème de frustration grandissant chez certains, ce qui est quand même bien différent de la leçon du bien et du mal.
A la rigueur, là où je fais une leçon, c'est quand je parle de Yilmaz plus bas.
De plus, excuse-moi mais je lis ce que tu écris et je n'interprète pas des choses qui ne sont pas écrites.
Tu parles de Lodi, je te réponds sur Lodi! Tu aurais parlé dès le début "d'un profil à la Lodi", j'aurais répondu autre chose.
Enfin, je te conseille simplement de patienter et d'attendre de voir ce que le "staff" veut faire de l'arrivée de ce joueur.
Un "cheval de troie" pour l'arrivée d'un autre joueur ou la création d'un partenariat? Ou simplement un titulaire en puissance? Un joueur à prêter? Un second couteau pour suppléer Bard? Un second couteau pour prêter Bard?
Etc etc. Il existe mille scénarii aujourd'hui avant de se mettre minable et je veux juste les pointer du doigt sans faire de délire car toutes ces configurations se sont déjà présentées récemment.
Ah ben la pour le coup, il est loin de nous promettre la lune JMA. c'est bien la première fois que j'entends dire de JMA au recrutement d'un joueur que c'est pas un premier choix. Reste que même si il n'y a pas d'indemnité de transfert, il va prendre une place extra européenne (à moins qu'il ait un passeport portugais ?), donc ce n'est quand même pas anodin.
C'est LA question dont je regrette qu'elle n'ait pas été posée, et elle est importante, Henrique est extra-communautaire ou pas ?
Un club brésilien qui ne propose pas de contrat dans le but de le revendre préférant laisser le joueur libre
Sincèrement ça ne sent pas bon en plus il a 27 ans donc marge de progression quasiment nulle
Même au Brésil on ne croit pas en lui
Je ne comprends pas signer un joueur pour signer un joueur je ne vois pas l’interêt
idem , aucun interet de prendre ce joueur que son club ne veut pas garder c'est tout dire .
''ce que nous voulons faire dans le futur''
C'est cette phrase qui me gène avec des joueurs libres de 33 et 27 ans...
@yomarz69
Comment veux tu préparer le futur sans mettre de l'expérience autour des personnes que tu veux former pour le futur?
On à déjà ce qu'il faut en expériences derrière et pas des moindre, Marcelo, denayer,de sciglio,Dubois....alors pourquoi encore un joueur de 33 ans? Parceque c'est Un leader,ok mais ça c'était à rennes, tu ne peux pas arriver et être leader sans connaître le groupe ni prétendre à être titulaire.
Pour moi le futur c'est des bard,diomande'...etc
Pas des fin de carrière, ou des paris...
Après,chacun son opinion 🤗
Autant je peux comprendre les arguments "0 risque", "peut-être une bonne surprise" et même le "Juni magicien" (je dis cela sans aucune malice) autant ce qui me dérange, c'est qu'il a 27 ans. Cela me semble compliqué, en milieu de carrière, de réussir à faire évoluer/grandir un joueur, il est déjà plus que "formé" ; Paqueta, c'était déjà autre chose comme profil mais il était aussi plus jeune, "malléable".
Bref, je suis dubitatif et j'ai peur que, après quelques mésaventures, il ne serve qu'à cirer le banc, même à un coût de 0. Si c'est pour taper de la national en Coupe de France, ça n'a pas grand intérêt.
Et franchement si on n'a pas d'autres renforts, si on devait faire la saison avec lui et Bard, ben j'espère qu'on va garder Cornet, on va me jeter des pierres mais je le trouve plus sûr... Bien sûr, c'est un a priori personnel.
27 ans c'est loin d'être vieux pour un DC, pour un latéral c'est loin de retraite aussi mais la question peut se poser.
D'ailleurs, petite piqure de rappel à mon intention ! Combien d'extra communautaire ? Je crois que l'on a droit à 4 dans l'effectif. Nous avons, quand tout le monde reviendra, 7 brésiliens. Lesquels sont assimilés, ou qu'elle est l'explication ?
Sur wikipedia pour chaque joueur tu trouveras la double nationalité le cas échéant.
D'accord. Paqueta est portugais et Guimaraes espagnol.
Merci.
Et il y aura des départs !