Alors que Jean-Michel Aulas évoquait la possible arrivée de "un ou deux jeunes de sélection U19", la piste Ludovic Blas (Guingamp) semblait tenir la route. Mais le président breton vient de fermer la porte à un départ de son jeune joueur.
A en croire l'Équipe, Ludovic Blas ne sera pas Lyonnais la saison prochaine. Bertrand Desplat, le président guingampais, s'est montré clair dans les colonnes du quotidien sportif. "Le club est maître de ses choix. On forme des joueurs pour qu'ils éclosent à Guingamp et qu'ils se révèlent à Guingamp (...) Pour Blas, rendez-vous dans deux ans ! Les joueurs de l'effectif guingampais aujourd'hui, seront toujours guingampais à l'issue du mercato" , explique-t-il.
Le champion d'Europe U19 était envisagé en cas de départ Rachid Ghezzal, qui n'a toujours pas prolongé avec l'OL.
En clair l'offre de l'OL est insuffisante
Si Lyon y croit on bouclera a 5M sa venue...
Je ne pense pas que son recrutement soit lié au dossier Rachid Ghezzal.
Plutôt un jeune qui pourrait intégrer la Pro2, avant de taper à la porte de l'équipe première dans un an ou 2.
Sachant que si Rachid Ghezzal venait à quitter l'OL, il vaudrait mieux recruter un joueur pouvant intégrer rapidement l'équipe première, ou faire confiance à nos jeunes joueurs offensifs (Kalulu, Perrin, Aouar) pour venir concurrencer les Valbuena/Grenier/etc. Bien que ces jeunes soient pleins de talents, ça semble un peu juste pour la Ligue des Champions...