La jeune espoir de 18 ans, Grace Kazadi a paraphé ce lundi son premier contrat professionnel avec l’Olympique lyonnais. Elle est désormais liée au club rhodanien jusqu’en 2021.
Un jour de reprise qui restera gravé dans sa mémoire. Alors que les Lyonnaises retrouvaient ce lundi le chemin de l’entraînement, Grace Kazadi étaient conviée pour participer à cette préparation. La défenseure de 18 ans, arrivée en 2016 en provenance de l’Entente Sannois Saint-Gratien, ne s’est pas contenté de côtoyer les joueuses de l’équipe première, puisqu’elle a également paraphé son premier contrat professionnel dans les coulisses du Groupama Stadium.
Une pré-saison complète pour apprendre
Titulaire de 8 sélections avec l’équipe de France U19, Kazadi s’est réjouie de cette signature pour deux ans auprès des médias du club. « Je ressens une grande fierté. Je signe dans le meilleur club mondial avec des internationales sur chaque ligne. Je vais donc appendre d'elles au quotidien et essayer de grappiller du temps de jeu. J’ai toutes les attitudes d’une défenseure, mais je dois progresser tactiquement. » Absente de la liste Gilles Eyquem pour l’Euro U19, qui débute mardi, la native de Montmorency pourra pleinement se focaliser sur sa pré-saison et bénéficier des conseils de ses nouvelles coéquipières.
Photo : compte Instagram de la joueuse