Maxime Gonalons, qui va entamer une nouvelle aventure à la Roma, est revenu sur les conditions de son départ de l'Olympique lyonnais. Parti en bons termes, il regrette l'incompréhension qu'ont suscité ses propos.
Une page s'est tournée cet été. Capitaine de l'Olympique lyonnais depuis janvier 2013 et joueur emblématique, Maxime Gonalons s'en est allé de l'autre côtés des Alpes, découvrir la Serie A avec l'AS Roma. S'il n'avait pas forcément prévu de partir, le milieu de terrain a semble-t-il payé ses déclarations dans la presse, sur le supposé manque d'ambitions de son club formateur. Pour lui ses propos ont mal été interprété. « Il y a eu beaucoup d’incompréhension dans mes propos. Je n’ai pas voulu rabaisser le club, ils savent ce que l’OL représente pour moi. (…) Je voulais juste savoir quelle équipe on allait avoir la saison prochaine, car Lyon a besoin de progresser et d’avoir des ambitions très élevées », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à RMC.
« J’espère être sorti par la grande porte… »
Arrivé à 11 ans à l'Olympique lyonnais, Maxime Gonalons connaissait son club sur le bout des doigts. « J’étais depuis 17 ans au club, je le connaissais par cœur. Je connaissais l’ensemble des composantes, de la femme de ménage au président ! » Malgré des derniers mois tendus avec Jean-Michel Aulas, le milieu de terrain conserve un profond respect pour son ancien président. « Le président a toujours été là pour moi. C’est lui le patron, le boss, qui m’a payé depuis toutes ces années. Il a tout donné pour me former et si j’en suis là aujourd’hui, c’est grâce à l’OL, souligne-t-il. Ça fait partie du football, on a voulu faire passer un message. Je suis parti en très bons termes du club, j’ai eu une discussion avec le président, je ne me suis pas excusé, j’ai toujours assumé. Je n’ai jamais voulu lâcher le brassard non plus. J’ai un immense respect pour Aulas et ce qu’il a fait à l’OL. Je ne pourrai jamais dire du mal du club. Je n’ai jamais triché. J’espère être sorti par la grande porte… » L'ex capitaine de l'OL aura sans doute le droit de faire ses au revoir aux supporters, lors de la première journée de Ligue 1 contre Strasbourg.
Il n'est pas rancunié, prends en de la graine naka
Max c'est un très bon joueur avec une supee mentalité, il va ce faire sa place à la roma
Tu as raison, il faut lui dire mille fois merci. Pas à Naka, mais à Max !
Encore une fois tu essaye de me mettre en defaut mais au final comme a chaque fois que tu le fais tu te ridiculise 🙂
.
Le President a toujours ete la pour moi , c'est lui qui m'a payé depuis toutes ces annees , il a tout donné pour me former , et si j'en suis la c'est grace a l'OL .
.
Que j'en prenne de la graine ? Mdrrrr tu me fais delirer 2wano , va voir ce que je pense de max sur l'article ou il dit enrevoir .
Comme il le dit lui mm sa carriere il la doit a l'OL et donc a aulas .
Et pour remercier l'homme qui a ete la pour lui toute ses annees par rapport au terrain ( mais également énormément en dehors et en extra sportif ) tout ce qu'il trouve a faire la veille d'un rendez vous si important pour le club c'est de mettre en doute l'ambition de l'OL et donc d'aulas ???
.
Gonalons est un joueur de football PROFESSIONNEL , et quoi que tu en dises ce qu'il a fait ce soir la est tout sauf professionnel.......
Et d'une c'est le capitaine , et de deux et le plus grave de tout , il le fait publiquement alors qu'il sait parfaitement ou est le bureau de Jma .
Faire comme si ce n'etait rien c'est etre hypocrite .
Tu l'excuses parce qu'il fait partit de l'OL depuis 17 ans et ca peut etre comprehensif , mais moi je lui pardonne pas justement pour les memes raisons .
Il a mordu la main qui le nourrit grassement depuis si longtemps .
Il n'en reste pas moins que je respecte cette belle carriere a l'OL mais je lui en veut c'est tout .Il est le cap et si pour toi ca veut rien dire pour moi il represente un exemple pour tous les gamins du centre .
Si au bout de 17 ans un de tes employé que tu as chouchouté te discredite publiquement tu le garde ? Pas moi
Je maintiens qu'aulas a eu raison et gonalons tort dans cette affaire .
T'as le droit de penser l'inverse , moi je prefere prendre de la graine de aulas .
Sur, il se fera sa place dans l'entre jeu italien : son jeu est fait pour cela !
Super état d'esprit de Max Gonalons il va vraiment manquer. Reste tel que tu est Max Gonalons.
Bonjour il a été un capitaine de vestiaire exemplaire quand ça allait mal 2à 3 ans de suite , s'il a eu le tort de s'exprimer il ne mérite pas certaines réflexions , merci Godasse pour ton parcours à Lyon et bonne chance en Italie.
Sauf que dire avant une demie de coupe d'europ qu'il devrait quitter le club s'il ne montrait pas plus d'ambition c'était vraiment stupide. Après une élimination au premier tour ça se comprendrait mais là non.
C'est encore Aulas qui endosse le mauvais rôle mais Max avait un devoir de réserve qu'il n'a pas respecté.
En plus il a fait un match catastrophique qui nous coûte presque la qualification à lui seul...
Mais bon cela n'efface pas ce qui a été fait de bien. Bon vent à lui à la Roma.
#GONEUNJOURGONETOUJOURS
C'est bien dommage qu'on lui ait donné le brassart, ça ne lui allait pas et je pense que ça a gâché sa fin chez nous. Il restera comme un grand joueur de l'OL.
+69
Faux il a chié dans les douches avant de partir.
Que ne fait pas d'erreur ?? Qui ne pardonne jamais ?? Dire lui merci au revoir bon vent et bonne chance basta au suivant !! C'est le foot