Avant d'affronter Nice, ce vendredi soir (20h45), Bruno Genesio est revenu sur le départ de Mariano Diaz au Real Madrid.
Ce n'était pas un départ attendu. Mariano Diaz (25 ans) a quitté l'OL ce mercredi soir pour rejoindre le Real Madrid contre un chèque de 30 millions d'euros plus trois millions de bonus. Jean-Michel Aulas a annoncé mercredi que l'attaquant espagnol avait signalé son envie de quitter le club depuis plusieurs semaines (voir par ailleurs).
A l'occasion de la conférence de presse avant OL - Nice, Bruno Genesio a avoué qu'il ne voulait pas voir partir Mariano. "Au club personne ne souhaitait le départ de Mariano. Le joueur a décidé de partir pour diverses raisons. Il a marqué 21 buts et a fait une très bonne saison avec nous. Si on reprend les commentaire de l'année dernière, c'était un pari risqué", a rappelé l'entraîneur lyonnais.
Avant de poursuivre sur les raisons de son départ : "Il a émit le souhait de partir pour diverses raisons. Je pense qu'il n'était pas tout le temps à l'aise dans le groupe. Il pourra peut-être vous l'expliquer".
Au moins c'est clair et ça met un point final au débat sans fin "il fallait pas le laisser partir" : mal-être du joueur, envie de partir, personne ne le souhaitait mais on l'a écouté. Fin du dossier
Bruno est déçu, je le comprend, le pari Mariano avait réussi et il part. Sportivement c'est une perte.
Des petits soucis de cohésion avec Memphis mais rien de méchant .
Il s'est retrouvé brutalement sur le banc et forcément l'a mal vécu , après avoir planté tant de buts , il devait se poser beaucoup de questions .
C'est le souci de Génésio, il n'a pas la psychologie pour gérer un groupe de joueurs de haut niveau , on n'est pas à Villefranche .
Le mental est une part importante en sport de haut niveau , ce sont des mécaniques fragiles , il faut savoir mettre en confiance les uns et les autres .
C'est difficile , ce n'est pas donné à tout le monde .
Un Zidane par ex , parle peu mais comprend très bien ses joueurs , et il les aime , ça se ressent ensuite sur le terrain .
Génésio a ses préférences , et les joueurs le sentent , et quand la confiance est perdue ...
Brutalement sur le banc, tu veux dire après les 2 premères journées de L1 en tant que titulaire ? Oui ça doit être douloureux de disputer 3 matchs sur 3, dont 2 en tant que titu. Quelle brutalité 🙂
C'est sûr, quand on voit ce qu'il a fait de Memphis, contrairement à Mourinho !
Un tortionnaire, on vous dit !
Le mec qui doit les menacer des pires représailles au dernier match, si ils ne le portent pas en triomphe en cas de victoire... ^^
??Juninho
Mariano voulait partir depuis plusieurs semaines.Et son remplaçant arrivera quand?Encore une preuve de la gestion hasardeuse du sportif dans le club.
Malheureusement, ce joueur a été si mal exploité, assis sur le banc ou enfermé dans des jeux d'attaque laborieux ! Pourtant, pour une fois on avait un contre-attaquant !
C'est sur !
Mais comme la moitié des équipes ont compris qu'il fallait attendre et jouer bas contre L'OL...
Pas de la faute de Genesio s'il était moins à l'aise dans le jeu de possession!
C'est EXCLUSIVEMENT la faute de BG qui a gâché ce merveilleu joueur !!!
Et ne lui a donné aucune envie de rester malgré une saison exceptionnelle pour un joueur qui jouait sa 1ère année chez nous !!!
Mais BG n'a aucun ressort psychologique pour gérer ce type de buteur...
Mariano et Memphis tous les 2 devant dans le 442 en losange et bien positionné sur le terrain avec Fékir derrière eux 2 et Traoré pour permettre une rotation et de maintenir tout le monde sous pression, c'était le top et ça plantait but sur but...Mais nous on a la génèse sur le banc... dommage
?? ol-91
Je pense que sa valeur marchande devait baissé s'il était resté. Son style de jeu ne correspondait pas au 4-4-2 en losange et Memphis est meilleur que lui en N°9. Bon vent Mariano et bonne chance pour la suite.
Memphis a beaucoup de qualité mais sûrement pas celle d'être un 9.
Il devra apprendre ce poste durant cette saison et on sortira sans doute plus fort. Mais on ne sait pas si l'OL va en sortir plus fort, c'est une inconnue.