Après avoir passé la saison dernière à Bourg-en-Bresse Péronnas, le jeune défenseur lyonnais Gédéon Kalulu pourrait de nouveau faire l’objet d’un prêt, cette fois-ci en Ligue 2.
Pour emboîter le pas à son grand frère. Après Aldo, il y a deux ans à Sochaux, un nouveau Kalulu pourrait rejoindre la Ligue 2 via un prêt. Il s’agit du cadet de la fratrie formée à l’OL, Gédéon, qui dispose d’après Foot Mercato de plusieurs touches en deuxième division. Ce dernier sort d’une saison concluante en National, à Bourg-en-Bresse Péronnas, avec 19 matchs joués et un but inscrit. Les noms des clubs français intéressés par son profil n’ont cependant pas filtré.
Un avenir qui s’inscrit en France
Sous contrat jusqu’en juin 2020 à Lyon, le latéral droit de 21 ans plairait également au club belge de Courtrai, mais ne souhaiterait pas quitter la France. Passé professionnel en avril 2017, il n’a jamais pris part à une rencontre de l’équipe première de l'OL, mais y a notamment remporté le championnat U17 et disputé la finale du championnat U19.
Photo : compte Twitter du joueur
Alors déjà que quand on prête des joueurs c'est qu'on ne croit plus en eux (pour preuve, la plupart partent la saison d'après et aucun ne s'est jamais imposé à l'OL après un prêt) mais là, deux ans de suite sachant qu'il ne lui reste qu'un an de contrat... autant le vendre directement.
Cela s'exercera-t-il pour toute la tribu Kalulu ?