Ce lundi, Rudi Garcia a évoqué le mercato hivernal. L'entraîneur de l'OL qui échange régulièrement sur le sujet avec Juninho et Florian Maurice se dit "pragmatique".
C'est un sujet qu'il n'aime pas trop aborder. Questionné ce lundi, actualité oblige, sur le mercato hivernal, Rudi Garcia a tout de même livré son sentiment. "Je fais confiance à Florian Maurice et à Juninho pour le mercato, a confié l'entraîneur de l'Olympique lyonnais. S’il y a des opportunités qui donnent une plus-value au groupe, pourquoi pas. S’il n’y en a pas, il faudra faire avec." Et de poursuivre : "Je suis assez pragmatique là-dessus. Ce mercato de janvier est compliqué. Avec les joueurs à disposition, il faut trouver des solutions, d’où ce replacement de Maxwel Cornet."
Pas besoin d'un milieu
Rudi Garcia l'a révélé la semaine dernière, l'OL recherche avant tout cet hiver un joueur offensif et un latéral. "L’arrivée d’un milieu n’a jamais été la priorité, a-t-il rappelé. Il faut avant tout recruter devant à cause de nos deux blessés. Nous nous posions la question pour le milieu en cas d’opportunité, mais Maxence Caqueret et Jean Lucas nous donnent satisfaction pour le moment.
Caqueret et Lucas donnent satisfaction en L1.
Contre la Juventus, ça manquera énormément d'expérience.
Si on remplace Memphis et JRA par Caqueret et Lucas, je ne suis pas sûr que l'on affaiblisse pas l'équipe.
On commence à nous préparer mentalement à une absence de mercato, avec peut-être un attaquant si on trouve une opportunité pas trop chère.
il faut arreter d'extrapoler tout ce que fait l'OL
Ce discours me paraît cohérent, on a déjà beaucoup de joueurs en 6-8. La priorité va sur les ailes, et un latéral gauche. Malgré sa bonne rentrée le mois dernier Bard n’a pas l’air de rentrer dans les plans à court terme, il ne doit pas en montrer assez à l’entraînement parce que sinon il serait le remplaçant « naturel » de Koné / Marçal, qui eux-mêmes ne nous ont pas ébloui depuis le début de la saison.
Discours pragmatique mais surtout rationnel. Il faut recruter des joueurs offensifs et latéraux.
Surtout des joueurs capables de créer des occasions et/ou de faire des dernières passes
je prèfère de tres loin cette analyse que je partage
La verité d'un jour n'est pas celle de demain. Mais taper la Juve meme avec 1 renfort au milieu semble compliqué. Souvenez vous en EL lorsqu'ils sont venus à Lyon ils ont acceleré lorsqu'ils ont voulu et eu besoin ensuite ils avaient laissé Lyon y croire mais ils geraient. Ce niveau de maturité l'OL ne l'a pas. Et si le mental ne change pas l'enjeu tetanisera nos joueurs qui jusqu'à aujourd'hui sont passés à coté de tous les gros matchs. Est ce qu'un taulier suffirait? Je ne suis pas capable de le dire peut etre cela donnerait il de la confiance au groupe? L'envie de se dépasser? Si oui qui est la perle rare?
Il me semble que sur ce match, l'OL avait pléthore de blessés parmi les cadres (Gourcuff bien sûr, mais il manquait également du monde au milieu et en défense).
Ça ne veut pas dire que ce que tu dis est faux, mais disons que ça pondère un petit peu.
Si j'ai bonne mémoire, on avait vu Lacazette jouer en 10, et il avait pas été mauvais d'ailleurs !
Je suis assez d'accord sur le fait que la priorité n'est pas au milieu sauf départ bien sur. Je ne suis pas sur que l'apport d'un nouveau joueur changerait vraiment notre milieu sauf grosse recrue ce qui n'est apparemment pas ce qui se passera.
En revanche on pourrait changer le visage de l'équipe avec des renforts offensif sur les ailes
Ah ? Le milieu donnerait satisfaction ?! Je ne suis pas d'accord . Faisons revenir Fekir et Ndombélé , d'un coup de baguette magique admettons, et ils seront directement titulaires.
La défense me paraît correcte .
L'attaque manque de centres et surtout de Depay.
Je ne suis pas d'accord avec Garcia car Lucas, Mendes et Tousart sont très moyen, Caqueret encore un peu jeune et Aouar sur courant alternatif. Du coup, les offensifs sont très mal servis. Pour moi, il faut des laréraux et des milieux référencés.
Je suis pas loin de penser que Garcia est une pipe finie. Il y a que Juninho qui pourra nous sortir de se bourbier enfin j'espère. Il paraît qu'on a refusé 20 millions pour Tousart? Mais où va-t-on ?
Malheureusement, je ne partage pas ton optimisme sur la capacité de Juni de nous sauver de quoi que ce soit. L'homme est formidable, tout comme était le joueur. Mais pour être directeur sportif, il faut une disponibilité et un carnet d'adresse long comme le bras, et je pense que Juni n'a ni l'un ni l'autre. Aulas a été malin de le mettre en première ligne pour flatter les supporters qui lui vouent un amour sans limite. Mais si l'on regarde le bilan de Juni, il n'y a pas de quoi s'enflammer: nomination de sylvinho, échec total, seul joueur recruté, Lucas, bon petit joueur mais rien de fou, et le cas Garcia. Selon Aulas, c'est Juni qui l'a choisi, et en soi c'est un fiasco car il est encore plus détesté que Génésio et ses stats face aux grosses équipes sont calamiteuses. Pour ma part, je pense que Juni n'a pas eu son mot à dire dans ce recrutement et dans ce cas, il est inutile. Dans les deux cas, c'est un plantage total et quand je vois les miracles faits par Campos à Monaco et à Lille, je me dis qu'avec le budget qu'on a, avec un Campos on aurait une toute autre équipe...
Si Florian Maurice était un journaliste je dirais que sa ligne éditorialiste est à schier. Je ne sais pas si on réussira avec Juninho mais avec Maurice c'est sur que non.
On est le 6 janvier et que dale a l'horizon !
Si on fait la 2eme partie de saison avec notre effectif actuel emputé de 4 joueurs importants, va falloir s'accrocher et prendre du médoc pour suivre l'équipe !
Plutôt que de dénigrer nos joueurs (même si Tousard n'est pas Essien et si Lucas n'est pas Thiago) et SUPPORTONS LES !!...
Encourageons Andersen, Cornet, Caqueret, Dembélé, Traoré ou Terrier pour qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes.
Dissipons l'ambiance délétère qui mine l'équipe, isolons les supporteurs malveillants, nazillons et/ou délinquants et surtout faisons pression sur Aulas pour qu'il nettoie son stade des paumés qui nuisent à l'image de l'OL et de notre agglomération !!...C'est la première chose à faire pour reconstruire quelque chose de positif et durable !
Malheureusement,ce que tu demandes est compliqué ,le supporter lyonnais est plus prompt à critiquer qu'à encourager.si cette e énergie était employée à supporter nos couleurs,pour sûr on aurait une ambiance de feu au groupama.