Christophe Galtier, l'entraîneur de Lille, a évoqué l'avenir de Nicolas Pépé, notamment courtisé par l'OL.
A Lille, on garde encore un espoir de conserver Nicolas Pépé (23 ans). Ces derniers jours, l'OL s'intéresse sérieusement à la piste menant au jeune attaquant ou ailier lillois pour remplacer Maxwel Cornet en cas de départ. Avant de se déplacer à Angers, Christophe Galtier a été questionné sur la situation de son jeune joueur. "Pour Nicolas Pépé, il y a des offres. On connaît l'intérêt de l'OL mais aussi d'autres clubs étrangers, a précisé l'entraîneur du LOSC. On est dans une situation normale de mercato où il reste un peu plus de 24h".
"Aucun signe de mal-être"
Mais pour Lille, dont la situation financière exige des ventes d'ici la fermeture du marché des transferts, un transfert semble inéluctable et déjà envisagé. "On serait content si on faisait encore un bout de chemin ensemble avec Nicolas. S'il part, on est paré à tout", avoue Galtier. En tout cas, sur le plan de l'état d'esprit, Nicolas Pépé reste irréprochable. "Il ne montre aucun signe de mal-être ou les signes d'un joueur qui se questionne sur son avenir, confirme l'ancien technicien stéphanois. Il est exemplaire à l'entraînement, souriant avec ses camarades". Selon L'Equipe, l'OL aurait déjà trouvé un accord avec le club lillois. Reste désormais à convaincre le joueur, la donnée qu'il manque, pour l'instant, dans ce dossier.
Convaincre un joueur, c'est facile, suffit de lui doubler son salaire !
Les projets sportifs, ils s'en foutent 99 fois sur 100
Le statut du joueur dans l'équipe, le temps de jeu garanti, la confiance de l'entraineur, les évolutions possibles, tout ça est un peu moins important que le salaire, mais c'est important quand même.
Il est pas dupe. Il a tout pour faire une belle saison à Lille et assez tranquillement.
A Lyon, il sait qu'il va devoir batailler avec Bertrand qui est en grande forme en ce début d'année. Et puis l'adaptation en effet, peut être un peu de doute en arrivant. Je suis d'accord avec toi. Je ne sais pas trop quoi penser.. Faut il lâcher les billets ? Est ce que cela peut dépendre du tirage (du type qu'on serait moins partant en cas de gros tirage?)
Mystérieux à bien des égards ce mercato. Pour Moussa Dembélé, le joueur est d'accord, mais il faut encore trouver un terrain d'entente avec son club qui craint précisément de ne pas avoir assez de temps pour trouver un remplaçant sur le front de son attaque. Pour Nicolas Pépé, c'est l'inverse. Pas facile à vivre tout cela.
Salut a tous
Peut il jouer sur l'aile gauche? Ça serait un plus on mettrait memphis dans l'axe quand nabil n'est pas là sinon çà sent le losange avec ses points forts et faibles
Ce mercato est bien décevant au vue des ambitions et des déclarations (habituellement "mensongère" de JMA). J'espère que l'on va tout de même réaliser une belle saison.
Allez l'OL
Au fait cette année c'est la CAN ? donc on perdrait Pépé et Traoré ?
Ca ne se joue pas en juin en 2019 ?
cool !!!! on pourra faire jouer kitala et griffith en attaque, si menphis ou terrier sont blessés. ça va envoyer ....
mdr, ça sent pas bon ce transfert de pépé !! mais vous êtes bien courageux de croire encore à un miracle . même dembele, rien est fait !!
Exact ! Une bonne nouvelle
Dans l'idéal, il nous faudrait un Pépé à gauche en fait.
Après, souvenez vous que Traoré a été super irrégulier l'année dernière. Pépé aurait du temps de jeu.
Si on n'a pas d'ailiers, ou pas assez, on sera condamnés à jouer en 442 losange
En tout cas, jma doit avoir des nerfs d acier pour supporter toutes ces incertitudes.
Il doit se coucher bien fatigué le soir.
Courage à lui
C'est un pied gauche , il est ailier droit .
Pas l'idéal pour l'OL ....
Seul Cornet sait jouer à gauche mais il part ...
On a Terrier qui peut s'adapter cependant