Membre important de l'organigramme de l'OL, Florian Maurice est actuellement responsable de la cellule de recrutement. Pisté par le Stade Rennais pour devenir le directeur sportif du club breton, l'ancien attaquant ne devrait finalement pas quitter l'Olympique lyonnais selon les informations de RMC.
Jean-Michel Aulas a rappelé l'importance de Florian Maurice lundi dans l'émission Team Duga : "Il est au club depuis des années et il est l'un de ceux qui forment mon équipe resserrée, comme l'avait fait Bernard Lacombe, comme Juninho", avait-il déclaré. Selon Ouest-France, l'actuel responsable de la cellule de recrutement intéressait le Stade Rennais. En pleine réorganisation, le club breton aurait songé à l'ancien avant-centre pour occuper le poste de directeur sportif. Mais selon les informations de RMC, cette piste n'est plus d'actualité. Une bonne nouvelle pour le président rhodanien qui avait exprimé sa volonté de le conserver (lire ici).
Bonne nouvelle
Il a rallongé la monnaie...
Ha ha ha, c'est tout à fait ça !
Maurice et Juni,cellule de recrutement à deux tetes; ou alors c'est Juni qui valide les recrues?Mouais, ch'uis un peu sceptique..
J'ai l'impression qu'on fait du stephanois !!!
Mauvaise idee, il aurait fallu le laisser partir comme beaucoup d autres et tourner une page...
Qu'est ce qu'il irait bien foutre À RENNES?
J'espère qu'après l'OL ,il a d'autres ambitions que ce club qui vient de faire une saison et demi potable, avec un trophée en 50 ans.
Reste avec Juni, bon complément car connait bien la ligue 1.
Retour de cette rumeur dans l'Equipe aujourd'hui ! Et cette fois, ce serait accompagné de Jérôme Bonnissel.
Après tout s'il a envie de partir, ce serait bête de l'en empêcher.
Qu'on réactive des filières brésiliennes, et qu'enfin il y ait de l'unité au sein du club, ça me parait être une bonne chose.
Je goûte assez peu à l'accueil que Baticle et Maurice ont fait à Sylvinho et Juni cet été.
Après le manque de logique dans notre recrutement et vu le déséquilibre de l'effectif (pas d'ailiers, un seul 9, pas de centraux ou de latéral gauche) c'est assez gonflé de bomber le torse.
Bon vent à Flo Maurice, espérons que tu réussiras ailleurs.
A Rennes pour commencer 🙂 (je pars du principe que c'est déjà fait).
Le président a dit dans L'Equipe
"J'apprécie tellement Florian Maurice, et il fait tellement partie de l'histoire de l'Olympique Lyonnais, que je n'imagine même pas qu'il puisse partir dans un autre club français. (...)
Et même si je ne l'imagine pas partir un jour, s'il doit partir un jour, j'imagine qu'il partira à Barcelone ou au Real Madrid. (...)
Mais si j'étais à sa place, je resterais dans l'histoire lyonnaise car, à un moment ou un autre, elle arrivera au plus haut, lui conseille Aulas. Après, chacun a le droit de vouloir recruter les meilleurs et il en fait partie".