Alors qu'il se posait des questions quant à son rôle au sein du nouvel organigramme de l’Olympique lyonnais, Florian Maurice devrait bien rester au sein du club rhodanien la saison prochaine.
Florian Maurice devrait bien garder son influence au sein de la direction sportive de l'Olympique lyonnais, malgré les arrivées du tandem brésilien Juninho - Sylvinho, l'été prochain. En marge de la célébration du triplé de l'OL féminin à l’Hôtel de Ville de Lyon, Jean-Michel Aulas nous avait d'ailleurs donné davantage de précisions concernant le nouvel organigramme du club la saison prochaine. "Il va être l’un des piliers, au même titre que Juninho, qui va arriver pour s’occuper de tout ce qui est recherche de nouveaux joueurs et avoir une fonction de développement et de recrutement qui sera amplifiée. Florian Maurice fait partie des gens qui vont décider de l’avenir de l’Olympique lyonnais, au même titre que Juninho, avait-t-il confié. Même si les fonctions ne sont pas les mêmes, elles sont complémentaires. Comme il connaît parfaitement bien l’Olympique lyonnais et tout le football français et européen, on est fiers de pouvoir l’associer à ce projet."
Jean-Michel Aulas a rencontré Florian Maurice
Selon L'Equipe, lundi (hier), le patron de l'OL aurait affirmé à l'ancien attaquant lyonnais qu'il tiendrait à lui et qu'il voudrait qu'il fasse partie de la nouvelle organisation sportive du club dans les mois à venir. D'ailleurs, dans le même sens, les deux Auriverdes lui auraient même déjà envoyé un message pour le conforter à son poste.
C'est très bien comme ça !
👌👍👍
« Il va être l’un des piliers, au même titre que Juninho, qui va arriver pour s’occuper de tout ce qui est recherche de nouveaux joueurs et avoir une fonction de développement et de recrutement qui sera amplifiée."
Ca me semble quand même assez flou. On parle bien ici des prérogatives de Flo jusqu'a présent.
"Même si les fonctions ne sont pas les mêmes, elles sont complémentaires." Ba moi je suis curieux de savoir quelles sont finalement les fonctions de Flo dans cette nouvelle organisation.
C'est une histoire de virgule 😉 je pense que la ponctuation exacte est :
« Il va être l’un des piliers, au même titre que Juninho qui va arriver, pour s’occuper de tout ce qui est recherche de nouveaux joueurs et avoir une fonction de développement et de recrutement qui sera amplifiée. »
Sous entendu, les fonctions de recherche de nouveaux joueurs, de développement et de recrutement seront confiées à Florian Maurice, comme c'est déjà un peu le cas aujourd'hui.
Pas con... Merci!!!
ouf !
Une très bonne chose, il vaut mieux l'avoir avec nous que contre nous
bah évidemment, il serait assez idiot pour lui de partir alors qu'il y a un vrai projet dans lequel il a pleinement sa place. Alors qu'ailleurs c'est toujours l'inconnu...
Un directeur sportif ne peut pas avoir en charge la direction de la cellule de recrutement et vice versa, chaque rôle est un poste à part entière.
Surtout dans un club comme l'OL avec toutes ces équipes.
Ils doivent maintenant discuter, s'entendre, et ils aviseront en cas de divergences, mais pas avant.