Le responsable de la cellule de recrutement de l’OL, Florian Maurice aurait assisté à la rencontre opposant Angers à Arsenal, mercredi. Il a notamment pu observer Jeff Reine-Adélaïde.
Si le directeur sportif de l’Olympique lyonnais, Juninho se trouvait bien à Genève en compagnie du groupe lyonnais, ce mercredi, Florian Maurice avait de son côté pris la direction d’Angers. En marge de la rencontre amicale de l’OL face à Liverpool (1-3), disputée en Suisse, le responsable de la cellule de recrutement rhodanienne se trouvait dans les travées du stade Raymond-Kopa selon les informations de Ouest France. Il a pu y assister à la victoire aux tirs aux buts d’Arsenal contre le SCO, à l’occasion du centenaire des Noirs et Blancs (1-1, 4-3 t.a.b.).
Jeff Reine-Adélaïde a pu se montrer
L’intérêt de l’ancien attaquant ne devait cependant pas se porter sur le résultat de ce match, mais plutôt sur d’éventuels renforts qui pourraient bénéficier à Lyon. L'Angevin Jeff Reine-Adélaïde revient ainsi fréquemment comme l’une des solutions envisagées pour renforcer l'entrejeu lyonnais. L’international Espoirs de 21 ans (12 sélections) a disputé l’ensemble des 90 minutes face aux Gunners, avant de manquer sa tentative durant la séance de penaltys. Quelques minutes plus tard, son président Saïd Chabane a dévoilé au quotidien régional que « les choses se bousculent » à son sujet, mais que la volonté du club de l'Anjou était de ne plus enregistrer de départs. Jean-Michel Aulas devra donc se montrer très persuasif pour amener son homologue à lui céder le jeune milieu de terrain, si jamais ce dernier a convaincu Florian Maurice.
on ne disait pas qu'il était polyvalent ailier (droit ?) ou milieu de terrain relayeur ?
ça ressemble fortement aux besoins que j'ai lu suite à la défaite contre Liverpool, même si ce n'était qu'un match hier
Flo..va plutot voir du coté de l'Inter..Jao Mario est sur le départ, pour 20-25M€....soit 40 de moins de Ndombélé..
On a pas besoin d'un jeune talent qui découvrira le haut niveau en venant chez nous..trop de paris déjà dans notre effectif..(Mendes en N°6, Lucas, Koné, Andersen etc)..
Sans revenir sur le match d'hier (un peu tout de même ^^), beaucoup estime qu'il nous faut un renfort au milieu jugeant certains de notre effectif soit trop inexpérimentés, soit à côté de leurs pompes ; soit ! Et que va faire Maurice à Angers ? Superviser apparemment Jeff Reine-Adélaïde, international espoir de 21 ans !!!
Alors, les paris sont pris : est-ce là notre futur "renfort" ?
Sans dénier des qualités à ce jeune joueur, je ne pense pas que ce soit la recrue qui pourra mettre de l'ordre au milieu.
Depuis des années, tout le monde ici réclame des tauliers ; en est-ce un ?
Un pari sur l'avenir ? OUI !
Un pari sur le présent ? NON !
Il faut le recruter Jeff Reine-Adélaïde, une belle plus value attend celui qui l’achètera cette année
Est-ce la plus value qui doit guider nos choix ou le bien de l'équipe ?
Je sais, je sais, on a un stade à rembourser (sur un air plus que connu), mais à un moment, il faut penser au présent et savoir avec clarté qu'elles sont nos ambitions. Alors, qu'on le prenne, soit, mais ce n'est pas le renfort* que j'espère.
* renfort ; Effectifs ou matériel supplémentaires destinés à renforcer ceux qui existent.
L'idéal serait de recruter Reine-Adelaide (qui peut jouer 8 ou ailier droit) et Nzonzi. C'est tout à fait jouable financièrement car ça ferait en tout 40 M.
Et tu laisses partir du coup Traore et un autre milieu, Diop sans doute.
c est sur !! il faut recruter un 8 DE METIER et REINE ADE si cela est possible