Prochaine recrue de l'Olympique lyonnais, Henrique est arrivé à Lyon le 17 juin. Après dix jours d'isolement, sa quarantaine a pris fin ce dimanche.
Après Damien Da Silva, la prochaine recrue de l'Olympique lyonnais sera selon toute vraisemblance Henrique. Ancien joueur de Vasco de Gama, il va s'engager libre avec l'OL. Le latéral gauche est arrivé le 17 juin à Lyon. Puisqu'il a rejoint la France en provenance du Brésil, il a dû se plier à une quarantaine de dix jours nous a expliqué le club mercredi (lire ici).
Il va passer prochainement sa visite médicale
Cette période d'isolement a pris fin ce dimanche. Il doit ensuite passer prochainement sa visite médicale. Sa venue pourrait être officialisée la semaine prochaine.
difficile de decrypter ce mercato grandiose, les infos se font rares.
si l’intention est de constituer une compo avec des da silva, nous sommes bien partis.
quand on voit que kolo muani ne veut pas signer à lyon… certe le joueur ne me fait pas rever mais c’est assez inquietant. le pouvoir d’attractivité est au plus bas depuis des lustres alors qu’on nous avait vendu tout autre chose avec le projet grand stade qui etait censé perenniser notre statut de pointure européenne. force est de constater que c’est plutot l’inverse.
Kolo il veut partir de Nantes libre pour aller où il veut avec une prime à la signature...
Rien de plus, rien de moins...
C'est la tendance en ce moment, les joueurs ont compris qu'ils pouvaient se faire plus de fric en allant au bout de leur contrat...
oui, c'est exactement ça! ça devrait aider à différencier les joueurs avec le bon état d'esprit des nuisibles, mais bizarrement les clubs se ruent dessus, comme pour cautionner cette manière de faire. Du beau court-termisme.
C'est très vrai ! Mais au final, si les primes à la signature vont chez les joueurs, plutôt que des coûts de transferts... Est-ce plus mal ? Cependant, clairement, les joueurs ne viseront plus "le projet sportif". C'est moche.
Oh oui, 28 Juin, on est dans la mouise pour le mercato, il reste que 60+ jours, va vite falloir se bouger, sinon on est mal !
Les autres enchainent tellement les recrues en plus, pfiou ! 😀
Non mais sérieux, vous pouvez arrêtez d'être pressé comme des gosses de 8ans ? ...
donc tout va bien ! je te remercie de nous apporter calme et vision.
les dernieres campagnes de mercato furent tellement réussies et les résultats au rdv qu’on en finit par déraper de tant de serennité.
Un peu alexxgressif.
HS mais foot quand même : qui a vu la purge délivrée par la Belgique hier soir ?
J'ai rarement vu un résultat aussi éloigné de la réalité du match, c'est le braquage du siècle.
Quand je pense que les mêmes nous avaient fait la morale en 2018, mais au secours !
Mention spéciale au gardien belge, c'est l'exception hier, il est le seul à avoir fait son match et à être au niveau de l'enjeu
La Belgique a largement dominé la première mi temps..mais oui, les 2 équipes se sont craintes jusqu'au but belge...
Ensuite j'ai été déçu que même en jouant le contre, ils ont été bidon...
Entre ce match moyen et les blessures sérieuses de De Bruyn et Hazard, j'ai beaucoup moins peur d'eux..
La Belgique a largement dominé la première ? Les belges n’ont eu qu’un seul tir cadré de tout le match. Ils étaient intéressant en première mais trop peu dangereux.
Je trouve qu'en 1re mi-temps les deux équipes ont eu leurs bonnes périodes.
La domination portugaise a été stérile et s'est inclinée sur ce missile de Hazard
On est d'accord..C'était pas Allemagne-Féroé....mais la maitrise technique belge avait éteint les Portugais trop frileux..
Par contre Lille peut se frotter les mains..lors des 4 matchs portugais, le meilleur joueur a été renato Sanchez..Il n'est plus aussi brillant qu'à ses débuts (avant d'aller s'enterrer au bayern) mais il est hallucinant dans un rôle de chien au milieu..il gagne tous ses duels..
Pas terrible la Belgique...Meunier a fait son match, sinon, bof bof...
C'est clair que la rencontre Italie Autriche était beaucoup plus intéressante.
Apres c'est pas un hold up non plus je trouve.
Bah vous me faites douter, mais la Belgique c'est un tir cadré un but.
Le Portugal c'est 5 tirs cadrés + 1 poteau,
En non cadrés c'est pire encore
En ExpG c'est dans les mêmes proportions (0,24 vs 1,35)
En ballons touchés dans la surface c'est 5 pour les belges et 25 pour les Portugais
Les stats semblent plutôt conforter mon ressenti en voyant ce match
Au-delà du ressenti, j’aurais aimé savoir si Courtois, effectivement, trouvait la victoire belge aussi imméritée que la victoire française en 2018...
En tout cas, l'entraîneur et CR7 ont été beaucoup plus classes que lui...
En même temps ils ont perdu un joueur clé en cours de match. Ça explique la physionomie en deuxième mi-temps. Donc pour moi il n’y a pas de hold-up. Ils ont juste su faire le dos rond suite à un imprévu.