Le désormais ex-latéral lyonnais Ferland Mendy a prononcé ses premiers mots en tant que joueur du Real Madrid, ce mercredi, au stade Santiago Bernabéu.
La salle de presse du stade madrilène a rarement vu autant de recrues défiler en son sein. Après Luka Jović, Eden Hazard et Rodrygo, c’était au tour de Ferland Mendy d’être officiellement présenté dans l’enceinte du Santiago Bernabéu par son nouveau club du Real Madrid, ce mercredi. Transféré il y a une semaine de Lyon au club de la capitale espagnol contre la somme de 48 M€, l’international français s’est montré bref : « Je suis très honoré de rejoindre le plus grand club du monde. Je tenais à remercier le président, Florentino Pérez, et l’ensemble du club. Hala Madrid ! »
« Le meilleur arrière gauche de Ligue 1 lors des deux dernières saisons »
Le dirigeant madrilène a pour sa part effectué un discours plus élaboré, saluant les prestations et le niveau de Mendy depuis son arrivée à Lyon, et faisant référence aux efforts qu’il a dû fournir suite à une maladie contractée durant sa jeunesse. « Nous accueillons aujourd’hui le meilleur arrière gauche de Ligue 1 lors des deux dernières saisons, s’est réjoui Florentino Pérez. Cette distinction que Mendy a reçu illustre tout son professionnalisme et son talent. Nous savons que beaucoup de grands clubs européens le voulaient, mais il a choisi Madrid. C’est un véritable exemple de travail et de dévouement. »
Notre JMA nous donnait des pistes hier pour savoir quand Mendy serait transféré, c'était pas la peine d'user sa salive pour rien 😆
Presentation qui a fait peur aux supporters...Difficulté à aligner 5 jongles...ça rappelle Theo Hernandez.
Le jardin de Marcelo est un cimetière de soi-disant supers ArG venu lui faire concurrence.
Au boulot Ferland tu sera vite jugé ici.