Annoncé avec insistance au Stade Rennais ces derniers jours, l'ancien capitaine de l'OL Maxime Gonalons aurait reçu une offre de prêt de Besiktas.
Ce n'est un secret pour personne, Maxime Gonalons (30 ans) cherche à quitter l'AS Rome. Forte de ses trois recrues au milieu de terrain (Bryan Cristante, Amadou Diawara et Jordan Veretout), la Louve ne compterait pas vraiment sur l'international français (7 sélections) et souhaiterait dégraisser son effectif de quelques gros salaires. Comme annoncé par L'Équipe, le Stade Rennais serait la piste la plus chaude pour le milieu de terrain. Le club breton pourrait accueillir Gonalons en prêt et prendre en charge une partie importante de sa paye (290 000 € brut mensuels).
Une offre de Besiktas
Toutefois, selon les informations de Sky Italia, Besiktas souhaiterait aussi attirer le natif de Vénissieux. Le club d'Istanbul aurait même déjà transmis au joueur une offre de prêt avec option d'achat. Gonalons privilégierait de son côté un retour en France, et le projet rennais est celui qui l'intéresse le plus. Une chose est sûre, les dirigeants stambouliotes sont prêts à oublier le tir au but victorieux de "Captain Gone" contre leur club avec l'OL en quarts de finale de la Ligue Europa 2016-2017.
C'est loin d'être le pire des clubs turcs d'un point de vue sportif. Mais ce n'est qu'une possibilité de plus pour lui pour le moment.
Je pense que Rennes lui conviendrait mieux étant donné sa piètre expérience en dehors de nos frontières. Il peut leur amener son expérience et assurément renforcer leur défense.