En manque de temps de jeu du côté de l’OL, Emelyne Laurent fait ses valises. L’attaquante française rejoint Saki Kumagai après avoir signé jusqu'en 2025 du côté du Bayern Munich.
L’aventure lyonnaise n’aura décidément pas été un long fleuve tranquille pour Emelyne Laurent. Arrivée sur les bords du Rhône en 2017, l’attaquant martiniquaise a eu du mal à faire son trou chez les Fenottes (38 matchs) malgré deux titres de championne d'Europe dont le dernier à Turin contre le Barça. Agée de 23 ans, elle a encore l’avenir devant elle et Laurent, qui a enchaîné trois prêts (Guingamp, Bordeaux, Atlético de Madrid) avant de revenir cette saison, a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière.
Seulement 38 matchs avec l'OL
Pas épargnée par les blessures cette saison (19 matchs pour 2 buts), Emelyne Laurent sait déjà où elle jouera la saison prochaine puisque le Bayern Munich a annoncé ce jeudi son arrivée en Bundesliga jusqu’en 2025. "L'histoire du club est impressionnante. Tout le monde connaît le FC Bayern et le fait qu'autant d'internationaux français comme Kingsley Coman ou Benjamin Pavard jouent au Bayern parle évidemment de lui-même, a déclaré la joueuse sur le site du club. Je veux les imiter, continuer à progresser et jouer en Bundesliga."
Au sein du club munichois, l’internationale française ne sera pas dépaysée et pourra compter sur le soutien de Saki Kumagai, arrivée l’été dernier, pour parfaitement s’intégrer.
Son départ est logique après trop peu de temps passé sur le terrain et de multiples prêts.
Bonne chance à elle pour la suite de sa carrière.
Jeune joueuse talentueuse sans aucun doute , d'ailleurs si elle rejoint le Bayern , ce n'est pas par hasard.
La concurrence en attaque chez les fenottes est rude, pas facile de s'installer titulaire.....
Devancée par Melvine et Delphine qui avait déjà plusieurs longueurs d'avance .
Bon vent , bonne réussite à elle !......🤞
Pénible la case répondre sur une tablette !😡
Désolé Janot....
"un longue fleuve tranquille"
La "longue" c'est la boule lyonnaise, que je sache !
Emelyne Laurent, bonne joueuse oui mais, comme le dit Dédé, Melvine et Delphine "avaient" de l'avance.
Cher dede ,
Mon " avait " était destiné à Delphine seule.
Melvine n'en" avait " pas autant ....d'avance ! 😉
Une virgule s'imposait...😜
Désolé mon cher ami 😊 😂 j'ai oublié le smiley snif ! 😈
De la précision, comment veux-tu que nous le sussions 😆 😆
Que nous le "sussions"... Ah que la langue française est belle et nous réserve de malicieux clins d'œil... grâce à la phonétique, bien sûr !
Sur ce, Dédé Passion tu aurais pu mettre : "Devancée par Melvine et Delphine "laquelle" avait déjà plusieurs longueurs d'avance ."... il n'y aurait pas eu d'ambiguïté. 😉
maître Capelo...
et je remets 100 francs dans le nourrain !
😂 😂
Bonne chance à elle pour passer un cap