Le 17 juin, l'Olympique lyonnais et le Portland Thorns FC ont trouvé un accord pour le transfert de la défenseure Ellie Carpenter. L'Australienne est arrivée jeudi à Lyon et a paraphé un contrat de trois ans avec l'OL ce vendredi.
Après un long voyage, Ellie Carpenter est arrivée à Lyon jeudi soir. La défenseure droit a effectué ce vendredi sa visite médicale et a signé dans la foulée un contrat de trois ans avec l'OL. L'Olympique lyonnais et le Portland Thorns FC avaient trouvé un accord pour le transfert de l'internationale australienne en juin (lire ici).
Elle a rejoint ses coéquipières à Tignes
La joueuse de 20 ans a ensuite rejoint ses nouvelles coéquipières à Tignes pour participer au stage de préparation. "Ça a été un long voyage mais je suis contente et fière d'arriver dans un tel club. Je suis heureuse d'avoir signé mon contrat aujourd'hui avec le président, a-t-elle indiqué. Je veux gagner le maximum de trophées dans les trois prochaines années avec ce groupe de championnes. Je me suis jetée sur l'opportunité de vivre une telle expérience. Je suis défenseure mais j'aime me projeter. Je me considère comme une contre-attaquante."
Ça confirme le départ de Lucy...
Ce qui serait une grosse perte.