Relégué dans la hiérarchie des défenseurs, Sinaly Diomandé est toujours à l’OL. Néanmoins, le défenseur ivoirien ferait toujours l’objet d’un intérêt de Salzbourg, qui risque de perdre Oumar Solet.
Un Lyonnais pour remplacer un ancien de la maison à Salzbourg ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais du côté du club autrichien, la perspective de perdre Oumar Solet cet hiver est bien réelle. Le défenseur plait en France et récemment à Naples et cela pourrait bien signer la fin de son aventure avec le RB Salzbourg. Un départ qui ferait les affaires de l’OL qui possède un intéressement sur une future plus-value, mais qui pourrait aussi débloquer le cas Sinaly Diomandé. D’après Foot Mercato, le défenseur ivoirien fait toujours partie des pistes étudiées par le club autrichien comme ce fut le cas l’été dernier. Une offre devrait d’ailleurs bientôt arriver sur les bureaux de la direction de l’OL. Correspondra-t-elle aux sept millions d’euros espérés pour Diomandé ?
0 minute sous Pierre Sage
Ce dernier pourrait bien profiter des suspensions de Jake O’Brien et Duje Caleta-Car contre Bergerac pour pourquoi pas retrouver un peu de temps de jeu si Pierre Sage décide de repasser à une défense à trois. Depuis l’arrivée du technicien français sur le banc de l’OL, Sinaly Diomandé est l’un des grands perdants. Il a eu beau être sur le banc contre Pontarlier et Le Havre, le défenseur n’a plus joué depuis le 26 novembre dernier contre Lille, pour la dernière de Fabio Grosso. Depuis, Sage a clairement montré qu’il ne comptait pas forcément sur lui et l’arrivée d’Adryelson n’a rien arrangé.
Ahhh bah si on leur envoie à chaque fois les joueurs "qui n'ont pas réussi chez nous", même assez "cheapement" et que l'on touche un % à la revente après les avoir bien exposés à la Ligue des Champions, faisons ainsi chers autrichiens.
Si on peut l'échanger contre le milieu croate Sucic ça serait le top
Je pense qu'un départ à 7M€ serait bénéfique à la fois pour l'OL et pour Diomandé dont l'évolution s'est arrêtée depuis un bon moment chez nous.
En revanche, malgré l'arrivée d'Adryelson, son départ ne peut pas se cumuler à un prêt de Sarr. Il faudra le remplacer.
N'oublions pas que la seule période où nous avons eu des victoires a été avec 3 centraux. Il nous faut donc de la profondeur sur ce poste.
On vient de voir qu'on aura souvent des suspensions et Lovren n'a pas rassuré sur ses pépins physiques (ni sur son niveau technique d'ailleurs).
Serait-on capable de trouver un autre défenseur axial à temps?
Diomandé était out. Mais le fait de faire partir Sarr signifie qu'on va recruter un DC. La priorité était le portugais mais c'était monté trop haut. On verra quel est le plan B de la cellule de recrutement.
On a 4 centraux, Adryelson, Caletta, O'Brien et Lovren
Et Mata qui peut jouer aussi dans cette position.
Un joueur qui était prometteur en faisant une premiere saison très correcte à chaque fois qu'il jouait. Ensuite c'est devenu plus compliqué pour les deux dernières, il a pas gardé le niveau. Qu'est ce qui a bien pu se passer ?
Salut Juni. Il me semble que c'est un schéma assez typique (c'était la même chose pour Kumbedi ou Lepennant par exemple): on a un petit niveau qui pointe le bout de son nez. Forcément on aime le côté rafraîchissant. Et puis le joueur sur ses entrées est super motivé, il rentre remonté à bloc et frais physiquement, ce qui donne une comparaison parfois avantageuse par rapport aux joueurs qui ont déjà 1h de jeu dans les pattes. On commence à se dire qu'il serait pas plus mal que le titulaire... On veut le revoir plus souvent, on commence à critiquer le coach parce qu'il ne le met pas plus dans le 11. Mais au final on réalise que le plus dur c'est souvent la régularité. Sur un match entier, mais sur l'enchaînements des matches également. Avec tout ce que ça demande en termes d'efforts, de concentration, d'influx nerveux... Et bien souvient on revient à la réalité et on se dit que si le titulaire l'était, c'était pas forcément par hasard 🙂
Bien résumé dans les détails Le Yogi 👍
Ou alors, ces premières apparitions (2019-2020) se font dans une équipe pas si mauvaise que ça (comparé à ce qui a suivi), malgré les bisbilles Maurice-Juninho-Garcia. Le niveau général faisait encore illusion, malgré le départ catastrophique de Sylvinho, et d'autres joueurs comme Andersen, attiraient la lumière de la foudre. Je l'ai déjà dis, je suis pas persuadé que Cacapa était meilleur à son arrivée, et s'il est devenu le joueur que l'on a connu c'est grâce à l'équipe entière où tout le monde se mettait à niveau.
@ JNFQP
L'équipe entière, et avec un staff assez mieux préoccupé aussi.
J'ai entendu une discution après le match de la finale Réal-Barça de dimanche dernier ou je ne sais plus qui disait que des joueurs arrivé très jeunes au Réal était pas forcément des cracs mais il le devenait tellement la prise en charge et le travail derrière était top. Était évoqué par exemple le cas de Vinicius, il était plutôt à la rue pendant sa première saison, il était très moyen, ils ont fini par en faire un joueur extraordinaire.
Lequel en toute logique devrait finir avec le ballon d'or soit cette saison soit la prochaine...
Mais allez, oui !!!
Je ne suis pas très fan de Vinicius,mais c'est vrai qu'il a beaucoup progressé et est devenu très bon.