Formé au PSG, Mahamadou Diawara a décliné l’offre du club parisien pour s’engager avec l’OL. Le jeune milieu de terrain (18 ans) a signé son premier contrat professionnel jusqu’en 2027.
Laurent Blanc veut des renforts expérimentés, il a pour le moment droit à un peu plus de jeunesse, pour son plus grand plaisir. En attendant de véritables renforts dans le groupe professionnel, l’OL assure ses arrières et l’avenir. Comme attendu depuis quelques jours, Mahamadou Diawara rejoint le club lyonnais. A seulement 18 ans, le milieu de terrain relayeur vient de signer son premier contrat professionnel entre Rhône et Saône lundi. Suivi par la direction lyonnaise depuis quelques temps, Diawara a donc choisi de tourner le dos au PSG pour s’engager avec l’OL. Il a signé un contrat allant jusqu’en juin 2027 comme communiqué par le club lyonnais ce vendredi.
Formé du côté du PSG, Mahamadou Diawara avait reçu une offre du club parisien pour signer pro mais a préféré décliner pour lancer sa carrière à Lyon. Cette saison, le gaucher avait joué 19 rencontres avec le PSG dont 3 de Youth League ainsi que la récente finale du championnat national U19 face au FC Nantes. Il n’a pour le moment pas vocation à s’installer dans le groupe de Laurent Blanc et ira avant tout s’aguerrir en réserve qui, en plus du championnat de National 3, disputera la Premier League International Cup. Mais en chipant et misant sur Diawara, l’OL voit sur le long terme.
C'est fait. Il va aller en International chaiplukoi.
Encore un box-to-box : c'est comme ça qu'il se définit dans la vidéo de présentation.
Encore ? On a qui d'autre pour toi dans ce registre ? Je trouve justement que ça manquait cette saison, un vrai milieu qui se projette comme pouvait le faire un Ndombélé 🙉
Je note ce choix esthétique d'attacher le dernier bouton de la chemise 🙂
Les vrais savent.
Toute une éducation.
Je ne connais pas ce joueur. Quels sont ses points forts et ses ponts faibles ?
Un milieu de terrain "arraché au PSG" qui n'aurait aucune chance d'y jouer et dont on se gausse qu'il nous ait choisis.
Voilà où l'on en est arrivés...
On se félicite, on s'en vante ou on s'en réjouit.
Se gausser c'est se moquer. C'est une attitude où l'on exprime une certaine satisfaction ou amusement au détriment d'une autre personne ou d'une situation.
C'est un vrai théorème de grammaire !
Tout ça, c'est gaussant !
Quatre joueurs de l'OL sur la sellette ?
A priori, l’idée première n’est pas de sacrifier l’un des trois bijoux de famille de l’OL durant ce mercato estival. A en croire le site Olympique & Lyonnais, l’état-major du club rhodanien a en revanche identifié quatre autres joueurs susceptibles d’être vendus afin de renflouer les caisses du club en cas de belle proposition cet été. Nicolas Tagliafico, Thiago Mendes, Johann Lepenant et Romain Faivre sont cités par le média lyonnais, qui croit savoir que ces joueurs ne seront pas retenus en cas de belle offre durant ce mercato.
Sinon, pour jouer le podium, le club compte s'y prendre comment ?
Y a pas de pognon
En parlant de signature, Longoria a chopé Gallardo.
Il est quand même fort ce gars
On verra s'il reste plus longtemps que Tudor ou Bielsa...