Convoité par l'OL, lors du mercato estival, le défenseur central Abdou Diallo a expliqué au micro de RMC pourquoi il avait préféré signer à Dortmund.
Un joueur convoité mais qui a préféré dire non. L'Olympique lyonnais souhaitait enrôler Abdou Diallo cet été mais le défenseur central a préféré rejoindre les rangs de Dortumund. Au micro de RMC, l'international espoir français a justifié son choix. "Ça s’est joué à peu de choses. J’ai beaucoup, beaucoup hésité. Mais Dortmund est venu avant. C’est aussi un très grand club, alors j’ai opté pour Dortmund", a indiqué Abdou Diallo.
Favre a fait la différence
La présence du Suisse Lucien Favre a également fait la différence. "Il me connaissait pas mal. Quand il m’a reçu, il m’a parlé comme si j’étais déjà son joueur. On a parlé tactique, technique, de ma saison, de sa saison, de plein de choses. Ça s’est fait naturellement. Le contact est bien passé."
On a déjà lu cette interview fin juin, mot pour mot. On recycle les articles qui n'ont pas beaucoup servi ?
C 'est juste pour nous énerver un peu plus sur le recrutement.
Comme disais je ne sais plus qui sur ce site, "on remet une pièce dans la machine et ça repart".
Entièrement d’accord avec vous. O&L si vous avez besoin de meubler en cette période de trêve pourquoi ne pas faire des articles sur les membres du staff , sur l'entourage des joueurs plutôt que revenir systématiquement sur les transferts car maintenant on c’est tous qui est partis et qui est arrivés est-ce pour nous donner des regrets ?
Soyons clair il a choisi Dortmund parce qu'il a jugé le coach plus compétent en Allemagne.
Soyons clair, ça n'est pas ce qu'il dit
Il fait des compliments à son coach, c'est de bonne guerre dans le cadre de bonnes relations de travail.
Mais il ne fait aucune comparaison.
Ouais. En attendant, si on avait un directeur sportif et un coach de renom, on ne galèrerait pas autant pour recruter des bons éléments. Et des gens qui parlent l'anglais. J'admire monsieur Aulas pour ce qu'il a fait pour le club dans le passé, ainsi que le magnifique stade, mais aujourd'hui les choses sont très différentes en matière de gestion des recrutement et d'un club en général.
On galèrerait moins pour recruter et moins pour vendre.
Ce qui est fou et personne ne le relève trop c'est que l'OL ne soit pas venu avant.
Il est français et on est dessus après un club allemand?
Il y a pas un truc qui cloche ?
En plus il le dit lui même il a hésité, et puis c'est Dortmund qui est venu avant. Si l'OL était arrivé plus tôt donc...
Directeur sportif ou pas, c'est surtout une question de timing, on attend trop longtemps, pour éviter de faire monter la côte du joueur je suppose, et au final on se fait doubler...
C'est vraiment dommage et rageant, alors qu'on a besoin de défenseurs centraux depuis près de 10 ans, on s'y prend au dernier moment à chaque fois.
Rendons à Bruno ce qui lui appartient à ce sujet. J'ai lu l'interview en entier et Diallo dit en substance que Genesio s'est montré très convaincant, qu'il a eu avec lui un très bon entretien et qu'à ses yeux son approche du jeu est très similaire à celle de Favre.
A ses yeux ce qui a fait la différence c'est LE PROJET DE CLUB, avec PLUS D'EXIGENCES DE TRES HAUT NIVEAU et de concurrence (??) à Dortmund.
Il faut être réaliste, Dortmund est un plus grand club que l'OL, de même que le championnat Allemand est supérieur à la L1.
Un jour on les rattrapera.