Le jeune défenseur central de l'Olympique lyonnais, Mouctar Diakhaby, a signé, jeudi, au FC Valence pour 15 millions d'euros auxquels pourront s'ajouter 2 millions d'euros d'incentives.
Formé à l'OL, Mouctar Diakhaby quitte son club après deux années en professionnel. Auteur d'un bon exercice 2016-2017, il a connu plus de difficultés lors de la saison écoulée. Le FC Valence l'a engagé, jeudi soir, pour 15 millions d'euros. L'OL pourra également récolter des incentives pouvant aller jusqu'à 2 millions d'euros, ainsi qu'un intéressement sur la plus-value réalisée par le club espagnol sur des possibles opérations futures avec le joueur. L'international Espoirs tricolore s'est engagé pour cinq ans, soit jusqu'en juin 2023. La clause libératoire du désormais ex-Lyonnais est fixée à 100 millions d'euros.
Du fait que les joueurs ont de plus en plus de mal à respecter la durée de leurs contrats les clauses libératoires vont exploser pour éviter aux clubs de se faire avoir.
Les clauses libératoires ne servent pas au club pour ne pas se faire avoir, mais au joueur pour qu'il puisse avoir une porte de sortie même si le club ne veut pas le lâcher.
Et ce n'est pas applicable en France sur les contrats de joueurs.
Merci OLVictory pour ces infos j’avais mal interprété la raison des clauses libératoires
On fait donc la place à Oumar SOLET
Espérons donc l'arrivée d'une pointure pour l'associer à Marcelo, et l'intégration progressive en doublure de solet qui est, pour l'avoir vu jouer plusieurs fois, un excellent jeune mais qui a besoin de terminer sa formation.