(Photo by VALERY HACHE / AFP)

OL - Mercato : deux nouveaux prétendants anglais pour Moussa Dembélé

Moussa Dembélé, l'attaquant de l'OL, suscite l'intérêt de nombreux clubs en outre-Manche. Après Manchester United, Chelsea et Arsenal, Leicester et Tottenham sont aussi intéressés par son profil.

Le secteur offensif lyonnais suscite de nombreuses convoitises. Et plus particulièrement Moussa Dembélé, le numéro 9 de l'OL, déjà supervisé par trois cadors de Premier League (lire ici). A cette liste, l'intérêt de Leicester et de Tottenham est venu s'ajouter selon les informations de France Football.

Brendan Rodgers, un entraîneur qu'il connaît bien

En effet, Brendan Rodgers, l'actuel entraîneur de Leicester, a eu sous ses ordres le natif de la Pontoise lorsqu'il évoluait au Celtic Glasgow, entre 2016 et 2018, et envisagerait de le recruter. Pour autant, Moussa Dembélé ne ferait pas des Foxes sa destination favorite.

En parallèle, ses proches surveilleraient l'évolution de la situation du côté de Newcastle : le club pourrait être racheté par les Saoudiens et ainsi enrôler Harry Kane. Si ces suppositions venaient à se concrétiser, une place se libérerait à Tottenham. D'autant plus que José Mourinho apprécierait le profil du buteur lyonnais. A noter que le contrat du joueur s'étend jusqu'en 2023 avec l'OL.

49 commentaires
  1. Broglinnn
    Broglinnn - mar 16 Juin 20 à 18 h 08

    Voilà qui permettra peut être de le vendre au prix initialement prévu..tant mieux pour le reste du mercato

  2. Avatar
    xaviervav - mar 16 Juin 20 à 18 h 30

    Ça sent le feuilleton... et il va rester au bout du compte car personne ne mettra le prix à temps

    1. le_yogi
      le_yogi - mar 16 Juin 20 à 21 h 44

      Ce serait le mauvais scenario, car avec ce mercato à rallonge qui se profile, il risque de pas faire une préparation très sereine s'il venait à rester... Il faudrait arriver à clarifier ça vite.

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 16 Juin 20 à 18 h 31

    Heureusement qu'il y a l'Angleterre pour se faire un peu d'argent de poche 😁

    1. le_yogi
      le_yogi - mar 16 Juin 20 à 21 h 45

      Oui haha, c'est vrai que c'est des belles étrennes là, on peut leur donner le calendrier avec ^^

  4. Avatar
    Cicinho - mar 16 Juin 20 à 19 h 59

    Un joueur impressionnant devant le but, le problème c'est qu'il faut lui amener le ballon jusque là...

  5. Avatar
    RYADMARFEZ - mar 16 Juin 20 à 20 h 08

    Un club comme Leicester cible nos Meilleurs Joueurs c’est dire ce qu’on est devenu. a part Un Meilleur Salaire il Gagnera quoi en allant la Bah. Sportivement c’est pas une Progression Pour Lui Et si il veux être sélectionné en EDF c’est pas en partant à leicester qui aura plus de visibilité

    1. le_yogi
      le_yogi - mar 16 Juin 20 à 21 h 42

      Comme Kanté tu veux dire ? 😉 Ils seront probablement en LDC l'an prochain d'ailleurs. Avec nous... ah bah non :/

    2. poussin
      poussin - mer 17 Juin 20 à 8 h 15

      Leicester c'est devant manchester united, arsenal . Ils ont été champion de première league , il n'y a pas si longtemps que ça . Je crois qu'il faut revoir tes classiques.

    3. Avatar
      Tigone - mer 17 Juin 20 à 19 h 07

      Avec un pseudo comme le tien, j'aurais imaginé que tu soit mieux renseigné sur Leiceter et la première ligue^^

  6. Toitoi
    Moimoi - mar 16 Juin 20 à 20 h 37

    Plus il y a de prétendants, plus élevé sera le montant du transfert, qui semble acquis.

    1. Avatar
      Vudailleurs - mar 16 Juin 20 à 23 h 02

      Si on vend celui qui est sans doute l'un de nos deux meilleurs joueurs avec Guimaraes, c'est l'enfonçade qui continue...

  7. Lyolicha
    Lyolicha - mar 16 Juin 20 à 21 h 00

    Lille souhaite entre 70-80M pour Oshimen. Juste une blague. Dans ce cas,on demande combien pour Dembele ?
    Dommage qu’il n’a pas était sélectionné cette saison par DD. Son prix aurait pris encore un peu plus de valeur.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 16 Juin 20 à 22 h 08

      Les Lillois sont des escrocs, on peut en témoigner 😡

      1. Avatar
        Vudailleurs - mar 16 Juin 20 à 23 h 04

        C'est clair c'est indécent ce que les lillois nous ont mis depuis plusieurs années..

      2. poussin
        poussin - mer 17 Juin 20 à 8 h 21

        A force d'escroquer tout le monde (nous arsenal), ils vont avoir du mal à vendre. OL, je comprends même pas pourquoi ils achetent des joueurs là bas car ils n'ont jamais rien fait chez nous. C'est peut être une entente entre frère seydoux (actionnaires) qui s'entraident mais franchement il ne mérite pas autant de considération au mercato. Oshimen est un très bon avant centre et trouvera surement un point de chute mais Lille ne veut pas le vendre d'ou un prix prohibitif. Enfin, concentrons nous un peu sur nous même , ça nous fera que du bien.

      3. le_yogi
        le_yogi - mer 17 Juin 20 à 12 h 47

        Abidal il est arrivé de quel club rappelez-moi ? Et Michel Bastos ? C'est dingue, je dois avoir un trou de mémoire ^^

      4. Avatar
        ol-91 - mer 17 Juin 20 à 14 h 53

        ...nettement insuffisantes, ces deux exceptions.

      5. Toitoi
        Moimoi - mer 17 Juin 20 à 15 h 49

        le_yogi, ou bout d'un temps, quand tu penses à un club niveau recrutement et que le mot "flop" te vient de suite à l'esprit, tu peux sortir une, deux ou trois exceptions, ça ne suffira pas à retirer la mise en garde...

      6. le_yogi
        le_yogi - mer 17 Juin 20 à 16 h 51

        Ah bon ? Car on peut renverser le problème et dire que ce sont les flops les exceptions.
        Keita c'est vraiment LE gros raté. Mendes on verra la saison qui vient si ça se confirme. Disons que ça en fait 2, ok.
        De l'autre côté Abidal, qui est le meilleur ARG de notre histoire, et Bastos qui a été un des seuls à amener un peu de magie sur le terrain quand le faucon noir a amorcé sa chûte et qui était devenu titulaire en sélection.
        Après ? Makoun, pas transcendant sur sa deuxième saison mais joueur honnête qui nous qualifie en plus contre le Real en LDC; idem pour Bodmer qui en plus a été balladé par Puel jusqu'en défense centrale, juste un peu trop blessé malheureusement. Koné on l'a pas tellement vu mais c'est pas un peintre non plus.
        Bref, 2 flops (dont un en sursis), 2 réussites, 2 joueurs au bilan moyen, et 1 à confirmer. Je sais pas si j'en oublie, mais ce genre de rengaines qui font maintenant partie du discours du parfait petit supporter, quand on examine vraiment les faits, ça tient pas tellement. Il y avait un axe entre les Seydoux c'est sûr. De là à parler de malédiction, bon... ^^

      7. Toitoi
        Moimoi - mer 17 Juin 20 à 17 h 22

        Plongeons donc dans les transferts LOSC-OL, et j'en profiterai pour donner mon humble avis :

        Thiago Mendes (2019) : inacceptable jusqu'à maintenant.
        Martin Terrier (2018) : attaquant pas au niveau attendu pour l'OL. A voir chez un autre.
        Michel Bastos (2009) : mitigé vu qu'il était capable du meilleur comme de la transparence.
        Jean II Makoun (2008) : arrive à peine jusqu'au moyen dans mes souvenirs.
        Mathieu Bodmer (2007) : moyen mais m'a laissé un meilleur souvenir que Jean quand même.
        Abdoul Kader Keïta (2007) : bide.
        Eric Abidal (2004) : génial, évidemment.

        Tu prends en compte les blessures, les grands services rendus sur un match, le mauvais placement par l'entraîneur, mais ce sont au pire des excuses ou des suppositions, au mieux des explications sur "pourquoi ils n'ont pas été meilleurs sur la durée".

        Moi, ce qui me revient concernant la majorité d'entre eux, c'est leur niveau global durant leur passage chez nous. Quelle que soit l'excuse (ou l'explication, selon le point de vu où l'on se place) que tu évoques, par exemple, quand tu me dis "Makoun", moi, je te réponds du tac au tac "bof". On a vu pire, mais j'ai le souvenir d'un joueur moyen.

        J'imagine qu'après, c'est selon les perceptions de chacun, on tombe dans ce que l'on aime ou pas.

        Et quand bien même j'irais dans ton sens, il n'en resterait pas moins que, même si les joueurs en question ne sont pas des flops (c'est peut-être le terme qui est sévère pour toi), ces anciens lillois sont majoritairement plus "moyens" que des "réussites" en matière de recrutement.

        En tout cas, je trouve que vu les dernières pioches que l'on a fait chez les lillois, il n'y aurait pas de quoi sauter au plafond à l'idée de recruter chez eux à nouveau.

        Mais bon, je dis ça, je ne suis qu'un petit supporter comme tu dis hein...

      8. Wizzkykok
        Wizzkykok - mer 17 Juin 20 à 17 h 34

        Une chose est sûre, ils nous ratent pas quand il s'agit de passer à la caisse!

      9. le_yogi
        le_yogi - mer 17 Juin 20 à 17 h 36

        Ah oui j'avais oublié Terrier, bien vu ! Il appartenait toujours à Lille.

        Bah non mais vois-tu, je prends toutes ces circonstances car après le transfert, tu peux pas imputer à Lille l'utilisation qui est faite du joueur. Ça rentre dans notre domaine de bon ou mauvais gestionnaire.

        Et puis même si on pousse la logique plus loin, pourrais-tu me donner une explication rationnelle au fait que les joueurs de Lille deviendrait subitement mauvais dès qu'ils approchent des eaux du Rhône ? ^^ Je veux dire les gars on les a tous vus jouer, y avait pas que des manches. Ils nous ont pas donné des "copies" contrefaites lol (puisqu'on parle d'escroquerie plus haut !). Donc si ils sont pas bons on a aussi notre part de responsabilité faut pas se réfugier derrière cette pesudo malédiction lilloise. C'est pour ça qu'il faut en finir avec cette histoire je trouve, ya eu des bons et des mauvais coups,comme avec n'importe quel partenaire, c'est tout 😛

        Allez il y a quand même un argument que je trouverais valide, je suis sympa ! ^^ C'est si tu me disais qu'on s'est empêchés de regarder ailleurs quand on trouvait des profils satisfaisants à Lille. Et que du coup le benchmark était un peu faussé.

      10. Toitoi
        Moimoi - mer 17 Juin 20 à 17 h 44

        Je vois ce que tu veux dire, mais dans ce cas-là, c'est la faute de Sylvinho et de Rudi si Joachim, Marçal, Rafael, Kenny, Thiago, Martin, Maxwel et Bertrand sont moyens voire médiocres pour certains.

        C'est un peu facile, c'est du "il n'y a pas de mauvais joueurs, seulement de mauvais entraîneurs". Je ne partage pas cette vision des choses (même si évidemment, les deux que nous avons eu cette saison ne faisaient pas partie du haut du panier).
        Un bon lavage ne fera jamais d'une deux chevaux toute crottée une voiture de course. Pareil pour les joueurs et un potentiel meilleur "coachage".

        Sinon, je n'ai rien contre Lille de manière général, je serais juste méfiant si on s'intéressait à un de leur joueur.
        Et je suis 100 % d'accord qu'on a aussi notre part de responsabilité dans l'histoire : celle d'avoir acheté les joueurs en question. Mais cela relève de la cellule de recrutement, et on ne peut savoir ce qui s'y passe vraiment.

      11. Avatar
        cavegone - mer 17 Juin 20 à 20 h 30

        oui enfin quand on compare les Kader Keita Bodmer Makoun de Lille avec les Kader Keita aligné un match sur 8, Bodmer en défense centrale et Makoun positionné en relayeur à l'OL....
        c'est sûr qu'on peut se poser légitimement la question de la responsabilité de l'entraineur.
        C'était manifestement pas les mêmes joueurs, et manifestement pas utilisés dans leur rôle de prédilection à l'OL.
        Même Bastos, pourtant très bien utilisé comme ailier gauche au losc il arrive à l'OL où est-ce qu'il joue? ailier droit... 🙄 Ou latéral gauche. Mais finalement presque jamais ailier gauche où il avait pourtant fait une saison à 15 buts 17 passes.
        Les entraîneurs ne sont pas responsables de tout mais parfois, il faut le dire, ils saccagent le jeu, et les joueurs par entêtement ou simple incompétence.

      12. Toitoi
        Moimoi - mer 17 Juin 20 à 22 h 41

        Ah ça, je suis d'accord, bien sûr que des entraîneurs peuvent influer sur le rendement des joueurs, mais ils transforment assez rarement un mauvais en bon. Je crois qu'on voit plus souvent l'inverse en fait.

        C'est pour ça que je basais mon jugement sur ce que les joueurs avaient fait chez nous, pas sur ce qu'ils avaient fait avant ou même après, puisque ce qui m'intéressait dans ce que je développais, c'était uniquement ce qu'ils avaient fait chez nous.
        En parlant de leur carrière hors OL, ce n'est parfois pas le même son de cloche. Et ce, qu'ils viennent de Lille ou d'ailleurs.

        Cela dit, même s'il y a dû en avoir qui se sont éclatés après leur passage dans le club, je ne suis pas sûr que ceux qu'on a vendus alors qu'ils étaient moyens voire mauvais et qui sont devenus très bons soient légion.

    2. Avatar
      RYADMARFEZ - mer 17 Juin 20 à 0 h 46

      À Lille y’a plein intermédiaire dans leur transfert tout Monde Se Gage entre les Commissions agent Luis Campos d’où les Prix super élèves
      Mais en Réalité Le club reçoit à peine la Moitié de la Somme

  8. Avatar
    dada - mar 16 Juin 20 à 23 h 30

    Faut bien vendre du papier mais réellement les offres sont inexistantes pour le moment. Comme chaque été on va avoir droit à toute les rumeurs.

  9. poussin
    poussin - mer 17 Juin 20 à 8 h 25

    en ayant recruter Kadewere , Dembele est le seul départ acté et annoncé par juni. Quand au transfert de toussart, c'est pour laisser plus de place à Caqueret et Jean Lucas.

    les départs de Memphis et de Aouar ont l'air à l'opposé beaucoup plus compliqué suite au covid19. Il se pourrai bien qu'il reste tous les 2 au final.

  10. Broglinnn
    Broglinnn - mer 17 Juin 20 à 10 h 06

    Donc à t'entendre, on repart sur une saison avec le même effectif ou un international laisse sa place à un joueur de ligue 2 ...?? Et on garde le même staff hybride entre Garcia le suceur de président et la team savonneur de planche (Baticle and Co)..

    Bref, cette hypothèse me fais froid dans le dos..Pourquoi?

    Je suis persuadé que notre effectif n'est pas si mauvais que ça....les blessures nous ont fait mal mais avant celles ci, on peiné déjà à être régulier et viser le podium..
    Là, on repartirai avec Aouar et Memphis à la baguette, soit 2 joueurs majeurs qui veulent partir et s'en sont pas caché..Non merci..
    Je préfère mal les vendres (30M€ Memphis et 45M€ Aouar) et miser sur 2 joueurs plus constants et moins clinquant..
    Déjà, ça apporterait un coup de frais dans l'effectif pour valoriser les autres talents du groupes (Guimaraes, Caqueret, jean lucas et JRA) et plus de constance à ces 2 postes clés de l'animation.

    1. sonic.lechat
      sonic.lechat - mer 17 Juin 20 à 12 h 19

      le mercato de l'OL avait déjà été largement anticipé : l'arrivée de JRA pour le profil de Aouar, K2R pour celui de Dembélé et Bruno pour le départ de Tousart, ou plutôt la compensation de déficit technique à ce poste de 6. Reste le problème des centraux : la fébrilité d'Andersen, ajoutée à la blessure de Solet et le pétage de plombs de Marcelo ont révélé un déficit à ce poste, donc notre mercato au niveau des achats devrait tourner autour de ça, à moins que Solet revienne fort et Andersen nous montre enfin son vrai visage...

      Au niveau des départs, Aouar devrait partir ainsi qu'un latéral par côté, et probablement Marcelo. Si Memphis décide de partir, notre mercato se complique car il est difficile de remplacer un international, expérimenté et capitaine, une année sans coupe d'Europe, donc je ne le souhaite pas...

      1. Toitoi
        Moimoi - mer 17 Juin 20 à 13 h 36

        Je doute que le club prenne le risque d'espérer qu'Oumar et Joachim soient au niveau et ne recrute pas du tout.
        Espérons qu'il se réfère à la citation de Wizzkykok juste en-dessous.

      2. Wizzkykok
        Wizzkykok - mer 17 Juin 20 à 13 h 59

        Moimoi, au club c'est plutôt:
        "Qui veut voyager loin ménage sa monture"
        Pas débile en soi mais pas de circonstance.

      3. Toitoi
        Moimoi - mer 17 Juin 20 à 14 h 42

        Non ! Aulas lâche les grands cheveux ce mercato !

    2. Wizzkykok
      Wizzkykok - mer 17 Juin 20 à 13 h 11

      +1000 Broglinnn

      J'aime citer le vieil Albert en pareilles circonstances:
      "La folie est de toujours se comporter de la même manière mais s'attendre à un résultat différent."

      On a déjà sorti au moins 10 noms accessibles avec plus-value sportive quasi garantie.
      Libre au club de rester prudent vu le contexte actuel mais il ne faudra pas se plaindre par la suite.

      En fait le pire, c'est qu'on pourrait remplacer de nombreux joueurs par de meilleurs tout en gagnant de l'argent !
      C'est ça qui m'échappe.

  11. Avatar
    cavegone - mer 17 Juin 20 à 13 h 39

    Est-ce qu'on va un jour arrêter de se cacher derrière des stats qui sont complètement aléatoires et regarder un peu ce que le joueur fait sur le terrain ?
    Jamais de la vie Dembele n'est de niveau international cette saison.
    On a pourtant eu de super avant-centres à l'OL je suis étonné que Moussa soit autant badé.
    Pour moi il est nul est le vendre plus de 50M€ est une arnaque pour celui qui paye ce prix.
    C'est juste que dans le jeu il n'a absolument rien fait.
    On le fait passer pour un bon joueur de tête, mais là aussi c'est une belle galéjade 😆
    Il fera un bon joueur d'appoint, mais titulaire dans un grand club comme MU ou le Réal alors là je demande à voir ça. Il y a tellement meilleurs 🙄

    1. Wizzkykok
      Wizzkykok - mer 17 Juin 20 à 14 h 03

      C'était très très poussif sur la fin mais dans l'ensemble ça tient la route.
      Mais je vendrais néanmoins sans hésiter une seconde.
      A condition de prendre du lourd derrière et pas faire all-in sur Kadewere.

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 17 Juin 20 à 15 h 55

      Alors la je te donne des milliards de + Cavegone, et sans compter tous les ratés qu'il a fait. Sonny, Benz ou Alexandre en aurait mis 20 de plus. On peut parler aussi de ces trous noirs ou on ne voyait que son fantôme pendant 3 ou 4 matchs de suite 👎

    3. Avatar
      Tigone - mer 17 Juin 20 à 19 h 13

      Dembele est comme même moyen mais CHUT.... il faut en dire du bien pour mieux le vendre^^

    4. Avatar
      cavegone - mer 17 Juin 20 à 20 h 22

      Je m'attendais à me faire trucider après un tel post, mais ça me rassure que vous ayez vu les mêmes matchs indigents que moi.
      Oui chut 😉 ne le disons pas trop fort^^
      C'est clair que faire all-in sur K2r c'est risqué mais en même temps on a 5 joueurs d'axe qui auraient besoin de rythme et de matchs.
      Je ne suis pas trop pour recruter sans vendre davantage.
      Typiquement, Gouiri, il faudrait lui maintenir la confiance pour 10 matchs et voir si avec du rythme et cette confiance il ne pourrait pas mener l'attaque de l'OL.
      Il y a aussi Memphis, Traoré, Cornet ou Terrier à qui il faut trouver une position ou une porte de sortie.

      1. Wizzkykok
        Wizzkykok - mer 17 Juin 20 à 22 h 09

        C'est toujours le même principe.
        On compose avec les joueurs présents car on ne sait pas qui est partant.

        Pourtant j'ai envie de vous poser une question, lesquels parmi eux, à savoir les seconds couteaux, ont vraiment saisi leur chance ?
        Sur qui seriez-vous prêts à miser la réussite de toute une saison ?

        Je ne remets en cause la qualité de personne mais pourquoi vouloir tenter à tout prix un coup de poker ?
        Un coup de force plutôt en l'occurrence car beaucoup auraient déjà dû montrer de bien meilleures dispositions.

        C'est là tout l'intérêt du mercato, dans notre cas, faire table rase du passé.

        Encore faut-il ne pas être dans le déni et attendre l'impossible de joueurs moyens+ oserais-je dire.

        Avec un gros ménage, 2-3 retouches bien senties et un esprit enfin conquérant, on pourrait proposer tellement plus !
        Il ne manque pas grand chose finalement.

        Le club a t-il le recul nécessaire pour prendre cette initiative ? Ou continue t-on à jouer à la roulette russe, droits dans nos crampons?

        On est sur un fil, il suffit d'un rien pour basculer d'un côté comme de l'autre.
        A eux de prendre le taureau par les cornes.

      2. Avatar
        cavegone - mer 17 Juin 20 à 22 h 25

        On est bien d'accord, mais les joueurs mieux que moyens +, en 2020, ils vont à Séville, à Berlin, à Watford, ou à Naples. Et encore bien sûr je ne parle que des joueurs qui pourraient être accessibles pour l'OL.
        On en parle sur l'autre fil, il est inutile, voire irresponsable de prendre des risques financiers alors que les 3 titres en jeu sont tous gagnés par Paris.
        C'est pas parceque tu as pris un Monchi ou un Campos que tu vas faire chaque année un Nicolas Pepe ou un Osimhen.
        Pour moi la force de l'OL c'est son centre. Et sur ces 10 dernières saison, l'équipe la plus solide ça a été celle avec Tolisso, Gonalons, Lacazette, Njié et Nabil. Et pourtant l'été qui précède, on criait au scandale de ne recruter personne alors que Gomis et Lisandro étaient partis. Je crois vraiment que laisser leur chance à certains joueurs au poste de numéro 9 en redistribuant les cartes pourrait nous surprendre.
        K2r, Gouiri, Cornet, Traoré, Memphis, pour moi ce sont des joueurs qui plantent 20 buts dans la saison les doigts dans le nez au poste de 9. Surtout avec 0 pression et un match par semaine.
        Recruter un parachuté alors qu'on a déjà du monde je ne vois pas l'intérêt.
        Sauf si c'est Lewandowski bien sûr...Mais l'OL n'a plus cette aura là. Même un Lisandro c'est devenu impossible à faire.

      3. Wizzkykok
        Wizzkykok - mer 17 Juin 20 à 23 h 14

        C'est justement tout l'intérêt, on est largement bénéficiaire niveau finances si on vend du monde pour réinvestir à bon escient.

        Double contrainte cependant, trouver un point de chute à nos 5èmes roues de carrosse ET avoir le nez creux pour le recrutement.

        On parle plus d'un Lisandro on est d'accord mais on peut encore viser du très costaud en moins connu. Y'a du taf ! Mais plein de noms talentueux ont déjà circulé ici Cavegone, avec toi d'ailleurs.

        Alors effectivement, toi tu serais plutôt pour le coup de poker et moi le coup de balai.
        J'aimerais tenter les Cornet, Terrier etc...en pointe, leur poste quoi, mais ils n'ont pas réussi à crever l'écran quand les rares occasions se présentaient.

        Et miser sur l'équipe B après avoir vendu les titulaires, après une 7ème place, me paraît excessivement audacieux.

        Les mecs ronronnent, faut du sang neuf.
        Et à part Cherki et Caqueret, je nous vois un peu léger dernièrement comparé aux précédentes fournées issues de la formation.

        La tendance est à la baisse dans tous les compartiments.
        Cette année, le niveau de jeu a atteint une nullité cataclysmique.

        Ignorer ces indices et redonner une chance à ceux d'hier ne correspond pas à nos ambitions.
        Ou alors je comprends plus rien à la politique du club, ce qui est fort probable. 😉

      4. Avatar
        Fekiiresistible69 - jeu 18 Juin 20 à 9 h 14

        Je suis assez d'accord avec toi sur Moussa Cavegone, étant friand des avant-centre technique je dois dire que, même si j'aime bien Moussa, on est très loin d'une lacazette, d'un Licha et a des années-lumière d'un KB.
        Je pense juste qu'ici a Lyon on a été bercé par ce genre de 9 qui décroche presque comme un 10, qui fait le jeu, qui est capable par sa technique d'aller ce chercher des occasions tout seul. Après dans une équipe qui tourne bien en tant que pure finisseur, Moussa pourrait faire très très mal.
        Je suis pour installer Gouri 10 15 matchs aussi pour vraiment voir ce qu'il a dans le ventre, je reste persuadé qu'il peut mener notre attaque, ce joueur a quelque chose cest Claire mais il lui faut du temps de jeu

  12. JFOL
    Juni forever OL - mer 17 Juin 20 à 22 h 20

    Je vous trouve dur à propos de dembélé.
    C'est sur que si on le compare à sonny goal, ça fait mal !
    Il ressemble un peu à un style de joueur comme lukaku, en moins fort mais ça reste un joueur qui pourrait mettre 30 buts en L1 s'il était servi comme cavani a Paris !
    Pour moi, il vaut bien les 50 patates

    1. Avatar
      cavegone - mer 17 Juin 20 à 22 h 29

      30 buts ? Un but par match ? Non jamais de la vie. Il est mille fois moins mobile que les attaquants du PSG.
      Et mince quoi il n'est pas bon de la tête, il n'attrape pas un ballon.
      Tant mieux si pour certains il vaut 50 patates, je ne demande qu'à me planter. Mais ça fait longtemps que je regarde du foot et des attaquants qui n'avancent pas, ne sont pas spécialement techniques, et qui sont quelconques de la tête, je n'en ai jamais vu marquer 30 buts.
      Dans ce genre il n'y a eu qu'Antony Modeste qui a surperformé une ou deux saison. Mais il est plus grand et meilleur dans les air, ça s'arrête là. ça fait figure d'exception dans les grands championnats des mecs aussi moyens qui plantent plus de 20 buts.

      1. le_yogi
        le_yogi - mer 17 Juin 20 à 23 h 20

        Dembele a quand même une grande qualité, c'est qu'il est capable de se battre comme un mort de faim pour se créer une occasion. Et ça, ça joue pour beaucoup dans la réussite d'un attaquant. Même un mec comme Jean-Claude Darcheville avait tapé les 20 buts en L1 grâce à sa hargne, pourtant on pouvait pas tellement le qualifier de technique ou d'athlétique ^^

      2. JFOL
        Juni forever OL - jeu 18 Juin 20 à 9 h 24

        Perso, je n'aime pas du tout ce genre d'attaquant, mais à l'OL, il ne reçoit jamais jamais un bon ballon d'un centre et pourtant, il marque des buts ...

  13. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 17 Juin 20 à 23 h 29

    Il est capable aussi de regarder son fantôme jouer à sa place 😂 Comme j'ai rappeler plus haut il nous a fait plusieurs séquences de 3 ou 4 matchs ou on se demandait si il était bien sur le terrain,d'ailleurs Garcia a fini par le mettre un peu sur le banc (pas assez à mon avis) On a l'impression que c'est pas naturel chez lui le but, qu'il est obligé de se déchirer pour marquer. Déjà il a aucun coup de rein et de turbo sur une longue distance pour lâcher un défenseur, à chaque fois il se fait rattraper et puis comme dit Cavegone de la tête c'est pas top du tout our un avant centre 👎

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut