Placardisé à l’OL depuis le début de la saison, Gift Orban est plus que sur le départ cet hiver. Malgré un temps de jeu faible, le Nigérian possèderait encore des courtisans, notamment en Turquie.
Le pari a tourné au flop. Recruté à La Gantoise contre 14 millions d’euros en janvier dernier, Gift Orban devait pousser Alexandre Lacazette et pourquoi pas devenir son successeur, une fois le temps du capitaine fait. Il n’y aura très certainement rien de tout cela, car le Nigérian est plus que xjamais sur le départ. Malgré une vraie qualité de finition, Orban n’a jamais réussi à convaincre à l’OL depuis son arrivée. En plus d’une personnalité assez fraîche mais déconcertante, l’attaquant a brillé par ses lacunes techniques. Avec seulement 843 minutes disputées depuis janvier 2024, Gift Orban n’a pas forcément eu sa chance, même si ses titularisations n’ont pas toujours été une franche réussite. Laissé hors du groupe lyonnais depuis le début de la saison, l’international nigérian ne devrait pas faire de vieux os alors que l’OL cherche des liquidités.
Trabzonspor de nouveau sur le dossier ?
Toutefois, vendre et retomber sur ses pattes financièrement avec un joueur qui n’a joué que 259 minutes depuis le début de la saison ne sera pas une tâche aisée pour la direction rhodanienne. À moins que la concurrence sur le dossier n’aide. D’après Sky Germany, Stuttgart s’est vu proposer le nom d’Orban, mais Mathys Tel serait pour le moment la cible prioritaire dans le cadre d’un prêt.
L’avenir du numéro 9 de l’OL s’écrirait-il en Turquie ? Il semblerait que ce soit de ce côté de l’Europe que les intérêts soient les plus prononcés. Galatasaray, qui vient de perdre sur blessure Mauro Icardi et pourrait vendre Victor Osimhen durant l’hiver, aurait coché le nom d’Orban, mais ce serait avant tout Trabzonspor qui aurait une longueur d’avance d’après les médias locaux. Le club turc avait déjà été associé à l’attaquant lyonnais l’été dernier.
Il n'a jamais réellement eu sa chance et pourtant, ironiquement, depuis le début de saison, c'est notre avant-centre le plus tueur, le plus efficace ...
Je n'aurais jamais compris la gestion de Sage, qui pour moi l'a complétement perdu et enterré. Quand un entraineur parle constamment de mérite, de concurrence, etc. mais placarde un joueur malgré 3 prestations très abouties dont 1 avec un doublé, je trouve que c'est très problématique.
Alors OK, Orban n'est peut être pas l'attaquant technique qu'aurait voulu Sage pour son système, on est d'accord. Néanmoins, malgré ce coté foufou et ce manque de technique, il reste le plus efficace de nos avant-centres, et on en aurait bien besoin vu nos carences actuelles ... Et puis, un chien fou comme lui, c'est toujours utile dans une équipe car cela ajoute un autre profil à l'attaque et qui a lui aussi ses points forts (jeu en contre, imprévisible, point d'appui et surtout : clinique et tueur devant le but) ...
Hello Thal,
Le plus efficace de nos attaquants: c’est surtout parce qu’il joue peu de minutes ! Il a marqué un doublé contre Strasbourg et c’est tout. Effectivement très ironique
Quid de ses appels à contre-temps, son manque d’apport défensif, son manque d’investissement à l’entraînement (d’après Sage, qui, lui, le voit 5 jours par semaine)?
Quant à punir des attaquants qui créent beaucoup d’occasions mais qui en ce moment pêchent devant le but, je pense qu’il y a mieux à faire que la méthode Grosso.
Il faut absolument le vendre. Prêter des joueurs sera inutile lors des deux prochains mercato.
Publication de Romain Molina
" John Textor fait payer à son propre club (l'OL) 2 millions par an à la société dont il est lui-même actionnaire majoritaire (Eagle Holdings) pour des "services rendus"
L'OL est une magnifique vache à lait qu'on continue de traire sans souci"
Je ne sais pas de quelle vidéo de R. Molina il s'agit mais si vous la trouvez, ç'est surement très intéressant 😱 .
Lâcher l'OL oui mais si tout ça est vrai, c'est flippant
Il veut pas lâcher l'OL lui ?
Il y a des infos TRÈS inquiétantes sur l’état des finances du club et sur le système Textor.
Mais là… Le siège de la maison-mère dilue ses coûts dans les centres de profit, il n’y a rien de choquant.
Je suis plus curieux de savoir pourquoi la dette ne baisse pas après la vente de l’Arena, où va réellement l’argent des transferts à Nottingham, etc… on a besoin de journalistes un peu plus sérieux.
C'est très courant, ce type de versement au sein de groupes. Pas certain que ce soit réellement notable.
effectivement je n'ai pas compris pourquoi Sage ne lui a pas plus donné sa chance, la gestion de vestiaire ? pour ma part je pense que c'est un profil d'avant centre que nous n'avions pas et qui a un grosse marge de progression, sous réserve qu'il se discipline ! Pour moi donc un joueur à ne pas trop brader non plus !
Poupette : est-ce que Romain Molina s'est demandé de quoi on parlait avec ces "services rendus"? Non, chercher à comprendre et faire une vraie information c'est visiblement trop compliqué. Insupportable.
Déjà dans les comptes de l'ol, je doute que ce soit écrit "service rendu". Ça n'existe pas. Il doit certainement s'agir de management fees. Classique dans un montage groupe. La société de tête prend à sa charge certaines dépenses mutualisées au nom de ses filles. Comme bien souvent les salaire de direction qui ne sont pas sur chaque fille mais sur la tête. Dans notre cas peut-être Textor s'il se rémunère, ou plus certainement le directeur du foot allemand qui travaille pour tous les clubs. Et d'autre frais. La société de tête paye, et refacture les frais à ses filles selon une clé de répartition définie par un protocole juridiquement acté. Tout sauf de la magouille. C'est le cas dans quasi tous les groupes que j'ai vu. D'ailleurs 2me, ça me paraît pas dingue. Bref, aucun problème avec ça, encore du vent ! Romain Molina c'est vraiment...