Jean-Luc Vasseur a confié au Progrès que certaines joueuses avaient peur de rejoindre le club. Le mercato lyonnais n'est pas pour autant terminé selon le nouvel entraîneur de l'OL féminin.
Fortes de leur nouveau titre de championnes d'Europe, le quatrième consécutif, les Fenottes font office de grand favori à leur propre succession cette saison. Si l'on pourrait croire que cette suprématie attire les joueuses du monde entier, c'est pourtant parfois l'effet inverse qui se produit. "Je pensais que cela faisait partie de l'ambition des joueuses de venir dans un club comme Lyon qui veut gagner tous les titres, a déclaré Jean-Luc Vasseur dans les colonnes du Progrès. Mais ce que j'ai cru comprendre, c'est qu'elles ont peur de venir ici. On sent que même des joueuses de top niveau sont inquiètes de savoir ce qu'elles vont devenir au sein de cet effectif où il y a beaucoup de talent et de concurrence."
Le mercato lyonnais n'est certainement pas terminé
L'OL féminin a déjà accueilli cinq nouvelles recrues cet été, notamment Alex Greenwood, mais son recrutement n'a pas encore pris fin d'après le successeur de Reynald Pedros. "Tout est possible. On a encore jusqu'au 23 septembre. On va voir en fonction des matches mais je pense que des joueuses vont nous rejoindre." Pour combler certaines lacunes, des joueuses pourraient aussi "jouer à d'autres postes", selon l'ancien entraîneur de Châteauroux (L2). On en saura sûrement plus au moment de la reprise du championnat contre Marseille, le 24 août à 15h30.