Nouveau patron de la défense centrale de l’OL, Dejan Lovren n’a pas mis longtemps à se réacclimater à l’environnement lyonnais. Une bonne pioche qui n’a rien coûté en indemnité de transfert.
Comme quoi, il est possible de faire des bons coups durant l’hiver. Si le recrutement de Romain Faivre l’hiver dernier n’a pas été une réussite, celui de Dejan Lovren n’a eu besoin que d’un mois et demi pour se muer en véritable succès. Le 2 janvier dernier, l’OL officialisait le retour du défenseur croate, dix ans après son départ de la maison lyonnaise. Ce renfort avait d’abord été accueilli avec une certaine réticence dans le sens où le club lyonnais s’offrait un joueur certes expérimenté comme le souhaitait Laurent Blanc, mais qui affichait 33 ans sur le passeport. La jurisprudence Jérôme Boateng avait servi de vaccin aux supporters lyonnais, mais force est de constater que le bilan est déjà bien différent après seulement 8 matchs.
Lovren s’est imposé comme le patron de la défense centrale lyonnaise et un vrai leader dans le vestiaire. De Diomandé à Lukeba en passant par Blanc et Lopes, tous n’ont que des éloges à faire au vice-champion du monde 2018. Une réelle bonne pioche de la cellule de recrutement qui n’a rien coûté. Quand il était question d’une indemnité de transfert au moment de son arrivée pour racheter les six derniers mois de son contrat avec le Zenith Saint-Petersbourg, Dejan Lovren est arrivé libre, comme indiqué dans le récent communiqué du total des produits des activités. Il y a certainement eu une prime à la signature importante pour un joueur ayant signé jusqu’en juin 2025, mais en aucun cas une versée au club russe.
Prudence encore une fois de plus, Boeteng quand il est arrivé à été aussi un vrai soulagement, on a vu par la suite ce que ça a donné...
Quand on cible correctement un profil, qu'on recrute un joueur pour le sportif, pour améliorer l'équipe sans optique de revente et de plus value comme Lovren, tout comme Lacazette et dans une moindre mesure comme tolisso (blessures récurrentes), les résultats sont visibles et positifs quasiment de suite !!
Tant qu'on vendra systématiquement nos meilleurs joueurs et surtout tant qu'on achètera a coup de millions des joueurs de 20 22 piges comme jra,Faivre, jeffinho, sarr ... (Pour ne citer qu'eux ) juste pour faire des plues values car c'est juste la réalité, on ne jouera quasiment jamais plus les premiers rôles !
Il faut revenir à la base, recruter pour améliorer l'equipe, tout comme ce qui a été fait fin des années 90 puis acheter un immense joueur (comme avec Sony a l'époque) pour faire redécoller le club tout a petit !
(Peut être est ce le cas avec les 3 que sont lovren, Lacazette et tolisso 🤔)
il me semble que c'es ce qu'a voulu faire juni. Mais bon nos chère dirigeant en on décider autrement.
Oui parce que c'est pas lui qui a recruté Toko, Jra, Mendes, Da Silva, qui a prolongé Marcelo et tout le toutim. C'est fou ce que le bourrage de crâne peut faire dire
Excuse-moi JFOL, mais ils sont où les résultats visibles et positifs quasiment de suite ?
Moi je vois au contraire une forte stabilité dans la médiocrité de nos performances.
Je ne vois pas avec quel argent on va recruter cet été, les résultats financiers sont catastrophiques et la question se pose sérieusement de la survie du club.
Le club a un peu moins de deux ans et demi pour "revenir à la base, recruter pour améliorer l'équipe", soit la durée de contrat qu'il reste à Alex et Dejan.
Pour Marcelo il venait d'être exemplaire la saison avant d'être prolonger, n'importe qui aurait pu se faire avoir sur ce coup-là. D'ailleurs une fois retombé dans ses travers Juni l'a envoyé direct en réserve. Qui peut se vanter maintenant d'avoir agit pareillement ? Pourtant Aouar ou Boeteng aurait dû aller y faire un tour eux aussi en réserve mais le trio de feu n'a pas eu de couilles pour le faire pfff
- Toko je ne vois pas ou est le problème ?? Il a mal démarré cette saison ok par contre il a été top les deux saisons précédentes, pas de quoi en faire un mauvais choix de Juni en tout cas.
- Mendes c'etait le choix de Maurice, Juni venait d'arriver, il allait quand même pas lui foutre son boulot en l'air.
Da Silva c'est gratos, au moment où le prez fait de la comédie partout dans les médias que les temps sont durs pour acheter des bons joueurs il fait pression pour qu'on prenne ce genre de joueurs.
De toute façon Juni n'a pratiquement jamais eu son mot à dire, et à chaque fois qu'il l'a ouvert ça lui est retombé sur la tête. JMA s'est uniquement servit de lui comme couverture.