Prêté cette saison par la Juventus Turin, le défenseur italien Mattia De Sciglio pourrait rester à l'Olympique lyonnais.
Le média italien Tuttosport révèle que le club lyonnais serait intéressé pour un transfert définitif de Mattia De Sciglio. L'OL aurait même déjà débuté les négociations avec la Juve pour une vente autour de 4 millions d'euros. Malgré le retour de Massimo Allegri sur son banc, l'équipe turinoise ne souhaiterait pas conserver le latéral et lui chercherait une porte de sortie. "J’aimerais rester ici à Lyon, où je me sens bien sur et en dehors du terrain" avait dit le défenseur au sujet de son expérience lyonnaise, qu'il juge "très positive". Il serait même déjà prêt à signer un contrat de 3 ans avec l'OL ajoute le quotidien sportif italien.
Un défenseur polyvalent
Déçu de ne pas avoir été sélectionné pour disputer l'Euro avec l'équipe d'Italie, Mattia De Sciglio a retrouvé du temps de jeu à l'OL après seulement 9 matches disputé en Série A lors de la saison 2019-2020. Titulaire à 14 reprises cette saison en Ligue 1, il a pris part à 29 matches de championnat et a su s'adapter à plusieurs postes en défense pour pallier les absences lyonnaises. Latéral à droite puis à gauche, il a fini la saison par de bonnes performances en charnière centrale notamment face à Lille (2-3), Monaco (3-2) et Lorient (4-1).
Pour dépanner il peut être utile mais en aucun cas titulaire il est trop limité , pas étonnant qu'il ne jouait pas en Italie où ils sont pointilleux sur les défenseurs .
Il s'est réveillé dans l'axe lors des deux derniers matchs....peut-être en espérant décrocher une sélection....Trop faible sur les côtés où il nous a fait peur toute la saison, bien (trop ) payé, pourquoi le recruter ???....Inférieur à Dubois et même parfois à Cornet....
C'est un héritage du passage de garcia , qui nous l'a mis dans les pattes et maintenant que faire de son chouchou ?
J'apprécie le joueur, il a des qualités footballistiques que les autres latéraux n'ont pas (ou pas encore ?), même si, par rapport à son statut, on pouvait espérer, réclamer, mieux.
En cas de départ de Dubois, pourquoi pas ? Sinon, rajouter un "déçu" pour pas dire un aigri, dans un vestiaire où devrait régner l’enthousiasme et l'optimisme, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée.
Alors là..Aucun intérêt...
Comme vous dites ci dessus...Il n'est pas envisageable d'en faire un titulaire....Pas plus dans l'axe que sur les côtés..
Oui il est plus mobile que nos DC mais il n'a fait que dépanner..
Enfin, avec son salaire, on pourrait se payer des joueurs d'un tout autre calibre..lui c'est le flop.
Perso je suis contre.
Pour assainir et équilibrer le groupe, il faut des titulaires meilleurs, et des remplaçants au statut bien inférieur. Il tombe exactement au milieu, là où le club fait l’erreur de recruter depuis longtemps (des joueurs au niveau remplaçant mais qui occupe un statut:salaire de titulaire).
Ce ne serait qu’un joueur de plus qui peut dépanner. Ce dont on a besoin c’est d’une référence, qu’on doit pouvoir trouver à ce niveau de salaire !!
Tout à fait, c'est la 5ème roue du carrosse, plaquée or qui plus est.
A droite, Dubois/Gusto, c'est pas le Pérou mais admettons.
A gauche, imaginons Lodi/Bard.
Dans l'axe Marcelo/Denayer/Diomande, j'ajouterais bien Aïssa Mandi, libre.
Arrivederci l'ami.
Il y a déjà Da Silva qui est arrivé dans l'axe amigo !
Je l'avais oublié celui-là!
Je suis pas tout à fait rassuré bizarrement...
Tu oublie également Henrique à gauche ! C'est mort pour Lodi du coup.
Maintenant est-ce qu'il va être titulaire ? ou Bard ?
Oui, franchement je le connais pas, a t-il le niveau?
Dans tous les cas, je vois pas où De Sciglio trouvera une place à prendre.
Ce qui me surprend c'est son salaire. Il est considéré comme une doublure et il est mieux payé que Marcelo et Denayer... surtout qu'à mon (humble) avis , là où il a été le plus intéressant, c'était dans l'axe.
Sur les côtés, on peut avoir mieux pour moins cher...
Juni n'aurait jamais du céder a ce caprice de garcia , ça a du participer à la brouille entre eux , quand il a vu le niveau de son protégé et le salaire que l'Ol lui a offert ( on a connu Aulas plus avisé sur ce coup là mais il a fait confiance au secteur sportif )
Je ne vois pas bien l'intérêt, il coûte cher, n'est pas très bon et ne semble pas être un cadre dans l'équipe.
Arrêtez tous de rêver et de penser comme si notre club allait retrouver son statut de cador en France. Il faut construire un effectif avec les moyens financiers que le club possède. Après c'est une question de niaque et là le coach, et les joueurs bien sûr, jouent un grand rôle. La niaque c'est ce qui manque depuis 5 ans.
Qui dit qu'il va garder le même salaire?
Il est bien intégré et pour l'instant nous n'avons aucune recrue qui le remplace sur les côtés...
C'est quand même un malin le Mattia. Au moins un qui clame son envie de s'inscrire dans l'avenir du club ! Il fait le dos rond, accepte d'être trimballé à tous les postes, et encaisse son (gros) chèque sans broncher. Quand on est un peu juste niveau qualité, il faut savoir se battre avec ses armes ^^
vous êtes plutôt dur avec lui , c'était sa toute première expérience hors des frontières italiennes il respire là sérénité son expérience pourra servir aux jeunes avec Da Silva Marcelo Dubois Slimani il y a de quoi faire un noyau de joueurs d'expérience il sera pas de trop . 4 millions je trouve le prix correct pour un joueur qui plus est polyvalent à condition bien évidemment à consentir d'un très grand effort financier . oublions pas que Garcia a préféré le faire jouer à gauche lui le droitier il a plus performé sur son couloir droit et en DC malgré quelques loupés à l'image de l'équipe... juni connaît mieux que nous les joueurs confiance absolu
Franchement par les temps comme ça un profil comme ça, par les temps qui courent, ça doit se négocier à 2 millions max. Ils n'en feront rien à la Juve et ça les libère d'un gros salaire.
Pour rappel on avait lâché Rafael gratos en Turquie !
À coup sûr c'est la Juventus via le média italien qui sort cette info
Je fais parti des gens qui sont pour qu'il reste (salaire exclu puisqu'on ne sait pas du tout à combien il sera) :
- Polyvalence, là où cette fois on jouera 3 compétitions, déjà qu'il a bien dépanné cette saison, la saison pro il sera encore plus utile.
- Le prix, même si on peut considérer que 4 millions c'est chère, c'est un ancien international italien, plusieurs matchs de LDC à son actif etc.
- L'expérience, ce qui nous manque cruellement. Et là on parle pas d'expérience au nombre de matchs de L1 joué type Da Silva, on parle d'expérience de très haut niveau, de grands clubs et de grands match pour Mattia.
Concernant le salaire, faut voir car un seul joueur polyvalent (à 3 postes) avec un gros salaire sera toujours moins chère que d'avoir deux-trois joueurs aux salaires moyens dans l'effectif pour les mêmes postes.
Il vaut mieux deux bons joueurs chacun à leur poste plutôt qu'un polyvalent qui n'est très bon nulle part.
Actuellement il a le 2e salaire du club si on ne compte pas Memphis, c'est profondément mal placé comme argent.
De Sciglio n'est pas nul non plus.
Ah non, il n'est pas mauvais, je ne pense pas avoir dit ça.
A priori son expérience plaide en sa faveur
Il faudrait juste que son salaire s'aligne avec son rendement et ça j'y crois pas du tout, mais c'est une impression, je peux me tromper
Je pourrais dire la même chose de Bard si on le payait 4 millions d'euro par an
Merci du résumé Sapécommejallet.
Le type de joueur qui jouera toujours au niveau de son équipe par son intelligence et son vécu. Il faut juste que le niveau collectif augmente et il sera au top.
Je ne comprends pas la discussion à son sujet, mise à côté de celle concernant Andersen qui ne veut pas jouer à l’OL, qui n’a aucune sérénité, et qui est très bankable en PL..
La Gazzetta dello Sport parle de 6 à 7 millions pour que la Juve le libère de sa dernière année de contrat.
Son vrai poste est lateral droit et il y a joue combien de fois?
Je vous trouve dur car je l’ai trouvé plutôt bon le peu de fois où il etait a son vrai poste, a droite.
En tout cas il n’est pas pire que dubois!
Alors que la plupart du temps il rentrait côté gauche, ce qui est très différent.
Donc moi je prends. Quand a son salaire c’est pas mes affaires 😁
"Le 27 janvier 2014, Mattia De Sciglio se voit récompensé du titre de meilleur arrière gauche de l'année 2013 en Serie A. "
Je ne vais pas renter dans un débat sur ses perfs dans une communauté dans laquelle il est rapidement devenu un bouc émissaire notamment de la part des pro Melvin Bard et ce de façon excessive selon moi.
La vraie question : acceptera t'il un effort salarial pour rester?
Oui, pour le moment on n'a pas d'infos sur ça. C'est sûr que s'il divise son salaire par deux, ça change tout !
Personnellement je ne suis pas d'avis pour qu'il reste d'autant plus avec son salaire.
Alors certes il a plus joué à gauche qu'à droite, néanmoins les qualités (le peu) qu'il a démontré sont insuffisantes, tout comme Cornet et Dubois.
Il faut d'une part que les joueurs jouent à leurs postes de prédilection, mais aussi qu'il démontre une qualité de jeu irréprochable, ce qui n'a pas été le cas.
C'est pourquoi il ne faut pas le garder et miser sur un VRAI arrière gauche de métier avec Bard en remplaçant, et un arrière droit de qualité ou plus jeune avec un fort potentiel afin de concurrencer et/ou prendre la place de Dubois.
Je fais confiance à Juninho pour ça, car Garcia est coutumier des cadeaux empoisonnés laissé à ses anciens clubs (strootman le plus récent).
Pour le coup c'est un prêt. Donc Garcia ne décide de rien la dedans. Si on le conserve et que c'est un échec, ça sera absolument pas de la faire à Garcia. On a vu ce qu'il vaut pendant un an. En remplaçant pourquoi pas, il est polyvalent. Mais 325000 de salaire... Je vois pas comment on pourrait trouver un accord, faudrait qu'il le divise par 2 au moins.
Si De Sciglio reste, il y aura un nouveau contrat, et très certainement une baisse de salaire.
Le salaire est aussi important, parce qu'il y a en fait Deux Sciglio. Un arrière droit et un arrière gauche.
Il y a trois Sicglio 😀
Depuis la fin de saison, il est peut jouer DC.
D'ailleurs sans lui sur le dernière match, la défense Dubois-Marcelo-Denayer-Cornet a sombrée vu les fautifs sur les 3 buts qu'on prend (Marcelo / Lopes / Denayer)
Alors qu'on était sur des bons matchs face à Nimes, Lorient et Monaco quand Mattia était là
Je lui trouve une certaine efficacité, une certaine classe aussi. Il lui a manqué à Lyon un peu de cuisine italienne mais il va s'adapter au saucisson chaud.