Toujours à la recherche de renforts dans le secteur défensif, l'OL a coché depuis plusieurs semaines maintenant le nom de Dalbert (25 ans). Une piste qui aurait pris de l'épaisseur ces derniers jours.
Si l'Olympique lyonnais a, pour l'heure, réalisé un mercato de belle facture avec pas moins de six nouvelles recrues enregistrées, l'arrivée de nouveaux renforts d'ici la fin du marché des transferts (2 septembre) semble toujours d'actualité, comme l'a confirmé Sylvinho: "« On cherche une solution pour la défense. Cela peut être un joueur polyvalent qui peut évoluer à plusieurs postes. Le plus important pour moi est de m’adapter aux caractéristiques de mes défenseurs. Je veux que mes latéraux pensent à défendre avant d’attaquer » a-t-il indiqué mercredi.
Dalbert toujours dans le viseur
Pisté depuis déjà plusieurs semaines par la direction Rhodanienne, le brésilien Dalbert, latéral gauche de l'Inter Milan, pourrait correspondre au profil souhaité par Sylvinho. Selon Calcio-Mercato , l'OL tiendrait la corde dans ce dossier. De son côté, l'Inter attendrait 20 millions d'euros pour son joueur de 25 ans. Le principal obstacle à la réalisation de cette opération reste cependant le statut d'extracommunautaire du joueur. En effet, les quatre places accordées sont déjà occupées par Marcelo, Fernando Marçal, Jean Lucas et Thiago Mendes. La direction du club devra donc attendre le départ de l'un de ces quatre éléments avant de pouvoir, éventuellement, finaliser l'arrivée de Dalbert.
Si le brésilien venait à renforcer notre équipe sa serait pas mal. Et par la même occasion sa pourrait clôturer un mercato parfait. Il vient à deux conditions :
1) Soi,Marcal part et Dalbert prend sa place donc poste pour poste.
2) Soi,Marcelo part et marcal prend sa place en défense central et naturellement Dalbert prend ce poste libre en latéral gauche.
Quoi qu’il en soit ce n’est pas d’actualité que Marcelo veuille partir. A moins d’un retournement de situation dans le money Time du mercato. Mais si dalbert est une piste sérieuse,l’un de nos brésiliens devra partir pour libérer cette place extra communautaire.
Je vois mal Aulas mettre 20m sur lui alors pour en faire un remplaçant tout en sachant que le titulaire n'en a coûté que 9.
Je pense que tu as bien résumé la situation !
😊
Aulas a mis 10+ bonnus sur diop en réserve 15M sur terrier sur le banc
Rien ne empêche de foutre 20M sur dalbert
Koné peut jouer dans l’axe, Marcal aussi.
Si Marcelo part, on a Andersen, Denayer axe droit, Marçal et Koné pour jouer axe gauche si besoin (bien que l’axe titulaire est Andersen-Denayer), et à gauche donc Dalbert en alternance avec Koné.
Mais j’y crois pas trop à cette rumeur
Ah non koné est parfait à gauche qu’on ne touche pas déjà qu’on est dépourvu à gauche à part lui. Au moins avec koné on a quelque certitudes. Et solet on en fait quoi ?
Entre les prix annoncés par la presse et la réalité....
Ça serait bien trouver un bon remplaçant à la place Marçal car il n’assure pas vraiment pour le moment si jamais Koné se blesse...
Mais bon 20 million, on met pas pour un remplaçant, trouve plutôt un bon jeune 20 ans de 5-7 million euro comme à l’epoque de Ferland Mendy
Ouais Marcal faut le vendre il est fragile et il prend une place extra communautaires je comprend pas intérêt sont recrutement.
NicolaiI Boilesen, that’s all folks.
Dalbert, une belle saison, jamais confirmée au niveau supérieur.
Ça me fait penser à un certain Marçal.
Et le prix demandé... faudra leur dire que le marché anglais est fermé.
En partant du fait qu'un extracommunautaire doit partir pour qu'un autre arrive, en l'occurence Dalbert (on parle bien d'hypothèse), je serais en faveur d'une vente de Marcal autour des 7-8 M. Si on négocie un peu avec l'Inter et qu'on arrive a 15M + 2.5 de bonus, je pense que ça vaut le coup. Ça nous couterait qu'autour des 10M et on remplacerait un arrière gauche qui stagne un peu par un mini pari pour instaurer de la concurrence avec Kone. Marcal a eu des bonnes périodes mais il n'ajamais réussi a s'installer durablement. Comme centrales remplacant on aurait Marcelo, Solet et peit-être Kone qui pourrait dépanner ? Je pense que c'est correct
Pourquoi mettre à tout pris un concurent dans les pattes de koné . OK marcal a pas fait une bonne prépa mais c'est pas non plus catastrophique (c'est raphael qui a été dégeu surtout) . et il faut pas oublier qu'il y a des jeunes qui poussent derrière . Prendre un joueur comme Dalbert qui est quelconque malgré qu'il évolue à l'inter, c'est surtout de la pignole de joueur PES ou FIFA.
Si sylvinhio évoque la possibilité de prendre un joueur polyvalent en défense, c'est qu'à mon avis solet partirai en prêt ou qu'il y a un départ (marcelo ou Marcal) .
Car kone est fragile Marcal n'a pas le niveau en plus etre fragile il nous faut deux latéraux bon niveau pour jouer tout les compétition
Ce sera un prêt pour ce dernier joueur : vous avez vu le mercato de dingue qui a deja ete fait ?!???!
Si on en croit les déclarations récentes de Sylvinho, on peut envisager de voir Melvin Bard comme solution à Koné.
Oui et je pense la même chose, il me tarde de voir Melvin Bard à l'oeuvre, et j'aimerai même voir Kalulu en latéral droit, Augarreau qui m'avait beaucoup plus techniquement, de même pour Cherki, Dramé et Solet en défense centrale, Fofana qui doit être dans la rotation et également Raccioppi. Quelle idée avons-nous eu d'aller chercher un gardien bidon (oui, être international roumain, ça ne signifie absolument rien, c'est comme Traoré, international burkinabé, Martins Pereira, international luxembourgeois.)
Je ne suis pas un fan inconditionné de l'OL mais une équipe 100% issu du centre de formation de l'OL, ça me plairait énormément :
------------------------------Raccioppi----------------------------------
-----------------Dramé---------------------Solet------------------------
Kalulu---------------------------------------------------------------Bard
------------------------------Caqueret-----------------------------------
---------------Augarreau-----------------Da Silva------------------------
Cherki-------------------------------------------------------------Fofana?
--------------------------------Gouiri-------------------------------------
Mais il faudrait qu'ils arrivent progressivement dans l'équipe avec des joueurs de haut niveau et expérimenté.
Il faut aussi flairer les très bons joueurs de demain, on a déjà commencer avec Adélaïde, il y a Cavaminga à Rennes sur lequel l'OL devra foncer l'année prochaine, Cuisance, bref, les joueurs de demain mais ça serait beau qu'uniquement avec son centre de formation, l'OL ait une équipe ultra compétitive.