Pisté par Bologne et l’Hellas Vérone, Cenk Ozkaçar plait surtout à Cremonese qui devrait passer la seconde d’ici les prochains jours.
Après Léo Dubois, le deuxième départ à l’OL sera-t-il encore un défenseur ? Entre les rumeurs autour de Damien Da Silva, l’interrogation sur Jérôme Boateng, il y a des chances. Mais ce nouveau départ défensif devrait selon toute vraisemblance être mis sur le compte de Cenk Ozkaçar. Le Turc n’a pas vraiment marqué de points durant l’intersaison alors que certains le voyaient comme une solution de rechange derrière Castello Lukeba.
Un pourcentage à la revente négocié ?
Conscient que son avenir est bouché à Lyon, Ozkaçar va quitter le club, à la recherche d’un temps de jeu qu’il avait trouvé la saison dernière à Louvain. Cela tombe bien, l’international turc a la cote en Italie. D’après Sky Sport Italia, Bologne et l’Hellas Vérone sont intéressés par Cenk Ozkaçar mais c’est bien Cremonese qui est le plus insistant comme l’avait dévoilé L’Equipe. La formation promue en Serie A veut renforcer le secteur défensif de l’équipe de Massimiliano Alvini et va passer la vitesse supérieure après une première offre refusée. Une seconde supérieure à trois millions d’euros, assortie de bonus ainsi qu’un pourcentage à la revente devrait rapidement arriver dans les bureaux de l’OL.
Wow le même prix que dubois 😂 je me demande quand même quel était le but de ce recrutement ?
On peut se poser la question, c'est vrai
Recruter un jeune pas cher qui pouvait avoir du potentiel...
On l'a pas payé 3 millions il me semble...
Ca n'a pas marché à l'OL, ça arrive à combien de joueur par an?
C'est un pari, il a couté moins cher qu'Andersen en tout cas...
Comme tous les transferts, faire un pari sur l'avenir. parfois ça fonctionne, parfois pas. Quoi qu'il en soit, acheté 1,5M, si on le revend 3M + bonus + %, le club sera gagnant.
Ha du coup c'est une vente définitive...Cheyrou l'a vu plus fort que ce qu'il n'est...
En même temps on peut pas dire qu'il ait vraiment été essayé. Il a l'air d'avoir le niveau pro si on en juge par sa saison en Belgique. Son match de Coupe de France n'était pas trop mal de mémoire. Mais bon c'est vrai que c'est un peu embouteillé dans l'axe.
Ces temps-ci on a pas mal enchaîné les exemples de ces joueurs qu'on va recruter, mais qui finissent pas enchaîner les prêts puis repartent sans jamais qu'on les voie avec les pros. Est-ce que c'est juste la réalité du monde pro, ou bien il y a un problème de stratégie ? Quoi qu'il faudrait se pencher sur le bilan financier de tout ça, peut-être que les dirigeants se disent qu'il n'y a pas de petit profit. 1M de plus value ici ou là ça met du beurre dans les épinards... Ça pourrait faire un article intéressant O&L 😉
Ce n'est pas encore fait mais effectivement ça serait le même tarif, ou presque de Léo Dubois, troublant non ?
En quoi ? Le club a fait un effort pour faciliter le départ de Dubois du fait de sa situation... Par ailleurs, si on compare l'âge des deux, tu as un jeune joueur sur lequel une plus-value est possible d'un côté et un vieux briscard que tu auras du mal à revendre plus cher que tu l'as acheté, de l'autre. Rien de troublant donc...
Ah donc à 27 ans tu es déjà un vieux briscard invendable... T'y vas fort là ^^
Bah en fait, Dubois est arrivé gratos, du coup forcément en le vendant, l'OL fait du benef 🙂
Puissent les autres transferts désirés par le club suivre la même accélération !
Il faut que Cheyrou utilise la force!(Turque?)
"Une seconde supérieure à trois millions d’euros, assortie de bonus ainsi qu’un pourcentage à la revente devrait rapidement arriver dans les bureaux de l’OL."
Deal.
Il est illégal de dealer.
Un joueur s'en va sans que je l'ai vu jouer.
Il était correct en Jupiler League mais assez limité dans la technique de jeu, la vivacité et dans le placement. On peut comprendre que Bosz ne soit pas vraiment rassuré. En ce cas, le transfert est somme toute logique.