Déjà intéressé par le jeune Lyonnais cet hiver, Clermont aurait entamé des négociations pour accueillir Habib Keita.
Le feuilleton semble toucher à sa fin. Les négociations entre Habib Keita et Clermont se sont intensifiées, selon l'Équipe. Le Malien devrait quitter l'OL cet été pour se diriger vers l'Auvergne. Laurent Blanc réclamant de l'expérience dans l'entrejeu, peu de chance que le joueur de 21 ans ne soit dans les plans du technicien gardois pour la saison prochaine. Sous contrat jusqu'en juin 2025, le milieu de terrain est estimé à environ 1 million d'euros.
Lancé par Rudi Garcia en mai 2021, Habib Keita est apparu à sept reprises sous le maillot lyonnais, dont trois fois en Ligue Europa. Prêté lors du dernier mercato estival, il avait réalisé une bonne première partie de saison en gagnant sa place de titulaire au KV Courtrai. En janvier dernier, le jeune Malien devait déjà rejoindre Clermont mais le club belge avait bloqué son départ avant de ne plus le faire jouer jusqu'à la fin de la saison. Le milieu de terrain revient donc à Lyon sans avoir joué depuis cinq mois en match officiel. L'objectif sera donc d'engranger du temps de jeu pour relancer une carrière qui avait pourtant bien débuté.
Vu qu'on cherche de l'expérince au milieu, j'ai du mal à me dire qu'on va pouvoir accumuler les jeunes pousses lyonnaises dans ce secteur de jeu... El Arouch, Da Silva, Keita...
j'ai bien l'impression que les 2 joueurs prêtés ne seront pas retenus... El Arouch vendu si Monaco met un biffeton, comme pour d'autres "pépites"
Flo Da Silva, les formateurs lyonnais ne croient pas en lui, il repartira en prêt ou ira au Havre, à Metz, à Brest ou dans un bon club de L2 (ce que je lui souhaite enfin, faire décoller sa carrière). Pour Habib Keita, je pense que c'est un peu pareil, il risque de partir à Clermont pour 3M€-4M€ max. En revanche, je ne crois pas une seconde en la vente d'El Arouch, je pense que si les rumeurs arrivent (concernant un intérêt poussé de l'ASM ou du Stade Rennais, je les cite au hasard, hahaha), ce sera pour mettre la pression sur le staff lyonnais afin qu'il joue comme cela avait été le cas avec Rayan et le supposé intérêt du PSG à son égard.
"Flo Da Silva, les formateurs lyonnais ne croient pas en lui" , ben il n'y a pas qu'eux qui ne croient pas en lui, ceux de Volendam n'ont plus il me semble .
Titulaire au début de son prêt, il a très vite fini sur le banc, il est parti en janvier, je l'ai un peu suivi, il a marqué 1 but, fait des passes dé, , surprenant ce revirement de la part de Volendam .
Peut-être un joueur à problème ou incapacité à s'acclimater au pays batave (il y traînait peut-être son spleen à l'entraînement, donc à être le style de joueur peu motivé et impliqué au club). Pas d'autre explications...
J'avoue, j'aime bien sa qualité de passe, et ses talents sur coup de pied arrêté, mais il manque d'intensité, il faut qu'il bosse sur ce point là, à la coupe du monde u20 c'était flagrant, même si la faiblesse de l'équipe ne l'aidait pas non plus...