Parti pour Guingamp en janvier 2018, l’ancien milieu de terrain lyonnais, Clément Grenier se montrerait motivé à l’idée de faire son retour à l’OL. Son nom serait murmuré au sein du club pour pallier un éventuel départ de Nabil Fekir.
Il fut un temps comparé à Juninho pour ses coups francs lointains ravageurs. Il pourrait retrouver l’idole de Gerland un peu plus d’un an après son départ de son club formateur. Clément Grenier s’est longtemps placé comme l’un des cadres du milieu de terrain lyonnais, mais avait préféré quitter le Rhône en 2018 alors qu’il ne faisait plus partie des plans de Bruno Genesio. 18 mois plus tard, son nom figurerait parmi les pistes envisagées par la cellule de recrutement lyonnaise pour pallier un départ dans l'entrejeu.
La solution à un départ de Nabil Fekir ?
C’est ce que révèle Le Progrès dans son édition du jour, avançant également que le joueur du Stade rennais (28 ans) verrait d’un bon œil un retour dans la capitale des Gaules. Celui-ci ne devrait néanmoins être envisagé qu’en cas de départ de Nabil Fekir, qui disposerait de son côté de plusieurs touches du côté de la Liga. Depuis son exil en terre bretonne, Grenier s’est toujours montré conciliant à l’égard de l’OL, ne manquant pas une occasion pour afficher son amour du club rhodanien. Comme le 17 septembre dernier, dans l’émission Canal Football Club. « Mes rapports avec les gens au sein du club sont toujours très bons, et je les suis attentivement parce que j’ai encore énormément d’amis à Lyon. »
À Rennes, l’international français (5 sélections) a su pleinement confirmer son rebond entamé chez le voisin guingampais six mois plus tôt. Il a ainsi pris part à 48 matchs cette saison, pour 4 buts et 8 passes décisives. Un bilan loin de celui qu’il présentait à Lyon à l’issue de blessures à répétition. Sous contrat jusqu’en 2021, il ne devrait cependant pas être bradé par son président, Olivier Létang, qui envisage déjà la perte de Benjamin André dans son milieu de terrain durant ce mercato. Un come-back de Clément Grenier sur ses terres reste donc pour l’heure hautement hypothétique.
Alors là, si c'est sérieux, ça va faire grincer quelques dents.
Je me délecte par avance des commentaires à venir.
On n'a pas besoin de lui. Il n'a pas le niveau.
Ca pue l'article de copinage à plein nez !
Grenier ne cherche pas à revenir à Lyon, il veut absolument aller jouer en Espagne, il en meurt d'envie. L'OL c'est juste la carotte pour faire parler du joueur.
Il pourrait aller au Betis d'ailleurs, pour remplacer Lo Celso dans un profil différent...
le principal problème c'est justement qu'il a encore beaucoup d'amis à Lyon...!
Grenier a suffisamment joué avec le club. Aulas ne doit pas le porter particulièrement dans son coeur.
Il a eu une très bonne période a Lyon avant sa blessure, il n'a plus rien montré après.
Il semblerait qu'il y est également eu des problèmes de comportement, de sérieux.
C'est dommage car je pensais qu'il aurait pu s'imposer a l'OL, un retour me semble difficile en interne, trop de squelettes dans le placard ^^
Les problèmes de comportement auxquels tu fais allusion - écarts de conduite dans son hygiène de vie de professionnel - était concomitant avec sa longue indisponibilité pour blessures et staphylocoque chopé au cours de soins.
S'il n'avait plus rien montré par la suite à Lyon, il s'est refait la cerise au cours de son passage guingampais et surtout depuis qu'il évolue à Rennes.
Ok pour sa période a guingamps, mais ensuite il n'a pas confirmé
J'aimais beaucoup Grenier et je pensais sincèrement le voir a un autre niveau. Il a aujourd'hui 28 ans et n'a toujours pas confirmé, c'est un probleme pour une équipe comme l'OL qui cherche des joueurs d'expérience et confirmé ou des jeunes a forts potentiels (il est entre les eux ).
2009-2018 Olympique lyonnais 154 matchs (18buts)
2017 AS Rome 6 (0)
2018 EA Guingamp 15 (5)
2018- Stade rennais FC 48 (4)
"Il a ainsi pris part à 48 matchs cette saison, pour 4 buts et 8 passes décisives."
Je connais beaucoup de milieu de terrain qui aimeraient avoir ses statistiques là...
C'est plus que N'Dombélé sur la saison passée par exemple.
Il a fait une grosse saison à Rennes.
Le problème s'il revient c'est est-ce qu'il sera titulaire ? Et puis il a profil de 8-10 assez proche d'Aouar, ce n'est pas réellement un box-to-box.
Ndombelé n'a pas le même age et apportait plus dans la récupération et dans la projection.
On pouvait voir une marge de progression, notamment dans les derniers 25 mètres.
Grenier a des bonnes qualités de passe et de tir, mais je ne pense pas qu'il apporterais un réel plus a l'OL, pas dans ce nouveau projet.
Je lui souhaite bien évidement le meilleur mais il nous faut un joueur d'un autre calibre ou plus jeune avec du potentiel a la revente
Eh bien moi, je ne serais pas contre son retour, même si ça me semble improbable ; j'ai toujours adoré ce joueur dont la carrière a pris un mauvais tournant à la suite d'une blessure le privant de l'EDF.
Je serai sans doute un des rares à m'exprimer ainsi...
Si moi, je suis d’accord avec toi , joueur fin ayant une bonne vision capable de faire des passes précise dans le sens du jeu et très bon tireur de CPA.
Non je te suis Janot, pourquoi pas pour ma part
Idem je suis d’accord avec toi Janot 💪🏻
Et n'oublions pas ses caprices de starlette à chaque renouvellement de contrat.
façon Lopes ?...
oui a la Antho pourrait on dire ...
Sa spécialité c'était un contrat court avec une belle revalorisation,genre on se revoit dans 2 ans pour renégocier.
Dans le renouvellement d'un contrat, il y a deux parties prenantes, le joueur et le club. Si les deux tombent d'accord, on ne peut reprocher à l'un d'eux son attitude, car chacun y trouve son compte. Autrement, on s'en va... ou on laisse partir.
ça me parait assez utopique ou alors il faudrait que la Génèse soit bien loin , en Chine par exemple .
J'aime beaucoup ce joueur , il a manqué un tempérament de ce genre sous l'ère du prof de gym , mais il ne reviendra pas à l'OL c'est quasi certain .
C'est un excellent milieu de terrain , au dessus du lot en L1 , pour moi .
Perso j'appréciais beaucoup ce joueur avant sa blessure. Il y a eu des moments très difficiles, il n'a pas toujours fait les bons choix non plus mais aujourd'hui il semble à nouveau bien dans sa tête. Sa saison à Rennes est très bonne. Du coup, je ne suis pas forcément contre son retour mais je ne suis pas sûr que ça soit le profil dont nous ayons le plus besoin.
Comme je le disais dans un précédent commentaire, même si Nabil s'en va, nous avons déjà nos six milieux pour les trois postes à pourvoir dans le 4-3-3 : Thiago Mendes, Houssem Aouar, Jean Lucas, Pape Cheikh Diop, Lucas Tousart et Maxence Caqueret.
Après il faudrait savoir quelle est la position du club sur certains joueurs. Thiago Mendes et Jean Lucas viennent d'être recrutés donc on compte sur eux. Juninho affirme qu'il aimerait voir Lucas Tousart resté et semble miser assez gros sur Maxence Caqueret. Par contre, rien sur Diop depuis le début. On ne sait pas du tout ce que l'OL compte faire de ce joueur. Il y a des rumeurs sur un possible retour au Celta et franchement, je ne serais pas surpris.
Du coup, s'il part, nous n'aurons plus qu'un seul box to box en la personne de Jean Lucas. Il est jeune et aura peut être besoin d'une longue période d'adaptation. Grenier ressemble davantage à Houssem Aouar. Du coup, je me dis que si on doit recruter un milieu, mieux vaudrait miser sur un n°8 expérimenté, combatif sur qui on pourra si notre recrue brésilienne ne peut s'imposer tout de suite comme un titulaire en puissance.
Le profil de Benjamin André semble plus approprié à nos besoin. Il ne serait pas un concurrent trop important pour notre brésilien et il pourrait faire le travail si ce dernier à besoin de temps. Et si Jean Lucas s'impose direct, André sera un joueur de complément pourra nous rendre des services en cas de blessure ou de suspension.
Après il y a peut être d'autres pistes encore plus intéressantes mais en attendant d'en savoir plus, je crois qu'il faut déjà savoir si oui ou non, l'OL compte sur tous les milieux actuellement dans son effectif.
+100. Dans l'idéal il faidrait vendre Fekir (même si ca me chagrine beaucoup), prêter (avec OA ?) Diop et recruter un milieu briscard de L1 ou d'ailleur. Nandez, André, Rongier, Matuidi, Nzonzi, Naingollan, Fellaini, Witsel (il me semble neanmoins qu'il est indeboulonable a Dortmund), Vidal (c'est sans doute trop haut), Matuidi, Schneiderlin, ou un autre...
D'où Nandez est un briscard ?
Pour moi , jean Lucas vas s'imposer immédiatement et n'aura pas besoin de période d'adaptation .
Je me trompe peut être completement , mais je suis très confiant avec ce joueur , je pense qu'on a décroché là un gros gros potentiel pour l'avenir de l'OL .
En voilà une belle blague...greninho de retour....certains psent dire qu'il a de caractère..oui mais clairement pas celui qui fédère..plutot celui qui agace..sylvinho cherche des guerriers pas des danseuses..
oui hiro, on a carrément besoin d' un relayeur ...et une piste comme André se fera si on vends Pas nabil..si par miracle, on le vend, on ciblera bien plus gros pour ce poste de n°8
Normalement, on ne se remet pas avec son ex..., donc s'il fallait choisir un rennais, ce serait Benjamin André.
On est enfin en train de couper les ponts avec un mode de fonctionnement à l'ancienne et donner un élan à l'ol et le lancer vers le futur.
Ne cassons pas cet coupure avec le passé en reprenant un joueur qui nous remettrait une ambiance vestiaire "lyonno-lyonnaise" qu'on ne veut justement plus revoir.
Quelque soit son niveau footballistique actuel, tournons la page définitivement pour que Sylvinho n'est à gérer que de la concurrence rationnelle.
D'ailleurs, a-t-on réellement besoin d'un relayeur de plus si l'on considère le temps à donner à Caqueret ou N'diaye, avec un Diop qui n'est pas encore parti.
Parmi N'Diaye, Diop et Caqueret lequel apporte les mêmes garanties que Grenier en terme d'efficacité et d'expérience ?
Aucun.
Exact !
Pas faux... pourtant je préfère diop et caqueret sans expérience à 3 Grenier expérimentés... bref, Grenier non merci pour rester poli...
Bien sûr, mais on parle de remplaçants qui sont jeunes et qui ont besoin de temps de jeu, pas de titulaires à leur poste.
On a une académie avec plein de jeunes. S'ils ne jouent jamais, ils partiront sans qu'on sache leur niveau.
Personnellement, je n'ai pas envie de revoir le processus de Génésio de l'an dernier où les jeunes n'ont jamais eu de temps de jeu.
Je vous rappelle que la saison dernière nous étions tous d’accord pour dire qu’il nous manquait un joueur d’expérience par ligne.Donc on fait comment pour avoir des joueurs d’expérience, sans que le temps de jeu des jeunes en souffrent ?
On a Thiago Mendes au milieu.
L'âge moyen des 11 titulaires a sans doute passé de 22 à 24 ans
On a maintenant un minimum de cadres et de joueurs confirmés pour encadrer quelques débutants.
Ca a déjà beaucoup changé et Juni n'est là que depuis un mois.
Dans 1 ou 2 ans à ce rythme notre équipe sera parfaite !
Je veux bien partager avec toi ton optimisme.
J'ai vérifié nous avons à ce jour une moyenne d'âge de 24 ans, la saison dernière c'était entre 21,5 et 22,5 suivant les compos. Le progrès est réel.
http://www.sportune.fr/business/ol-la-fortune-de-jean-michel-aulas-a-gonfle-de-2400-en-6-ans-215643
Tant mieux ! Comme ça, il pourrait investir une partie de sa fortune dans le remboursement du stade ou du club !
Rêve pas ^_^
On est au complet au milieu, même sans Fekir.
C'Est une fake news. Autre rumeur ? Un retour d'Essien peut-être ?