Après le départ du coach de Botafogo, le club brésilien a annoncé ce samedi l'arrivée de Claudio Caçapa comme entraîneur intérimaire.
Dans moins d'une semaine, le 6 juillet, l'OL reprendra l'entraînement, avant un départ en stage aux Pays-Bas. Claudio Caçapa épaulera-t-il Laurent Blanc dans sa tâche durant ces dix jours loin de Lyon ? Ce n'est pas certain car l'adjoint du Cévenol a été nommé ce samedi entraîneur intérimaire de Botafogo.
A la recherche d'un coach après le départ de Luis Castro à Al-Nassr (Arabie-Saoudite), le club détenu également par Eagle Football, holding de John Textor, se tourne donc provisoirement vers l'ancien défenseur.
Un duo avec l'entraîneur des U23
Ce 1 juillet, il sera présent sur place pour prendre son poste, secondé par Lucio Flavio, dirigeant de l'équipe des moins de 23 ans. "L'arrivée de Caçapa est le résultat du partenariat collaboratif multi-clubs d'Eagle Football, dirigé par John Textor", précise la formation brésilienne dans son communiqué.
Il semble néanmoins que cela ne soit bien que provisoire car Botafogo "est sur le marché pour signer définitivement un nouvel entraîneur". La venue du multiple champion de France avec l'Olympique lyonnais (6 fois) est le fruit d'une "demande" de Flavio afin d'apporter de "l'expérience à l'équipe, en particulier aux défenseurs".
L'OL n'a pas encore communiqué sur ce départ, sachant que Caçapa a prolongé en février dernier pour une saison supplémentaire, soit jusqu'en 2024.
Match dès dimanche
Pour rappel, Botafogo est actuellement en tête du championnat avec dix victoires et deux défaites, et surtout, sept points d'avance sur le 2e, Grêmio. Dimanche à 21 heures, la formation de Rio de Janeiro reçoit Vasco da Gama, avec un nouvel homme-fort à sa tête donc.
Bon courage Cláudio, après le début fantastique du club, il va falloir tenir le rythme ! Intérimaire jusqu'à la reprise de l'OL...ça va être court .
A part ça, ça va en faire plaisir à certains...
Terrible pour Botafogo de perdre un entraîneur alors que tout allait bien. Cas de figure qu'on voit rarement.
Pourquoi l'Arabie Saoudite se réveille maintenant,ce n'est pas nouveau qu'ils soient les rois du pétrole...🤔
Je suis assez surpris que la FIFA laisse passer crème ce que fait l'Arabie Saoudite en ce moment. Qu'elle tente d'attirer le plus de stars ne me pose pas problème puisque c'est un peu ce que font tous les pays - même si après il y a sans doute à redire avec les clubs en multipropriété qui vont acheter avec le club saoudien pour le prêter au club européen afin de contourner le FpF, mais bon... Par contre, qu' un entraineur puisse être débauché en plein championnat - donc hors période de mercato - ça ne semble pas gêner grand monde... Aurait-on été aussi passif si au mois de mars, Franck Haise ou Will Still avaient quitté Lens ou Reims pour filer à l'étranger ?
Bonne remarque...
bonne remarque mais tu oublies le porte-monnaie sans fond de l'Arabaie Saoudite. En abrégé ça fait AS comme Association Sportive. Coincidence ? Je ne crois pas. ahah
Une aubaine pour continuer de faire le "ménage" chez les dinosaures du staff...je n'ai jamais compris comment Claudio avait pu passer entre les gouttes toutes ces années. J'adore le joueur et l'homme mais franchement c'était quoi sa plus-valu ? Notre défense est une véritable passoire depuis plusieurs saisons...et chaque entraîneur devait se coltiner ce staff en place à chaque fois...
Quand on voit le professionnalisme à Lens ou Haisse a plus d'une dizaine de personnes dans le staff qui tourne chaque saison en fonction des besoins, ça laisse songeur sur notre manière de faire depuis longtemps...et sûrement une des choses que Textor a bien identifiée.
Si Claudio pouvait trouver un autre challenge plus permanent ça serait top pour lui et pour nous je pense.
Le probleme de la défence se situe à un milieu trop perméable. Les attaéquants adverses arrivent lancés contre des défeneurs livrés à eux meme.
Tu écris avec des moufles Sebepe?
Tu es peut être au pôle nord.☃️❄️
WHAT
THE FUCK
Caçapa à Botafogo pour 60 M EUR ! Ou comment bluffer la DNCG 😜