Avec le probable départ de Florian Maurice au Stade Rennais, l'Olympique lyonnais est à la recherche d'un remplaçant pour intégrer l’organigramme du club. Depuis plusieurs jours, l'option numéro une serait Bruno Cheyrou. D'après RMC Sport, l'actuel directeur sportif de la section féminine du PSG devrait s'engager dans les prochaines semaines avec l'OL.
Si rien n'est encore officiel, les propos de Jean-Michel Aulas vendredi dernier dans les colonnes du Progrès sont assez clairs. Florian Maurice devrait quitter l'OL prochainement. Pour le remplacer, le club rhodanien aurait envisagé plusieurs pistes et notamment celle menant à Bruno Cheyrou. L'ancien milieu de terrain aurait les faveurs de Gérard Houllier, le conseiller du président (lire ici).
Gérard Houllier souhaiterait le faire venir
Selon RMC Sport, l'actuel directeur sportif de la section féminine du Paris-Saint Germain devrait s'engager dans les prochaines semaines avec l'Olympique lyonnais. L'ex-joueur de Liverpool est libre de tout contrat cet été.
Qu'a dit Houiller à Aulas pour le convaincre de choisir Cheyrou ?
Aulas a vendu son âme à Houllier, et à présent, celui-ci est comme une petite voix dans sa tête. Il doit lui obéir.
Quel organigramme de champions !
De Baticle à Cheyrou en passant par Houllier qui est aujourd’hui dépassé (mais que j’ai toujours admiré !) et notre coach qui a le pire palmarès de l’histoire (excusez du peu !!) en ligue des champions.
Pauvre Juninho, quel traquenard !
Notre club réitère les mêmes erreurs, les médiocres sont nombreux au sein du club.
Heureusement que notre effectif lui est talentueux et que notre juni (pas Maurice hein) nous a ramené notre pépite Bruno G !
J’ai foi en cet effectif et en la saison à venir, que celle ci se termine et vite.
Aulas a beau dire mais rien n’a changé dans la fonctionnement de son OL, il a tenté un renouveau cet été, ce fut un échec, et hop nous sommes revenus aux bonnes vieilles méthodes, celles là mêmes que le club devait absolument changer.
Ça fait plusieurs fois que je te lis sur le sujet, et je trouve ta vision un peu manichéenne, pour ne pas dire naïve.
Avec toi c'est toujours le pauvre et brave Juni face méchant incompétent Maurice, tu crois vraiment que la vie ça fonctionne comme ça ?
Guimaraes c'est super, quoi qu'il ait pas encore joué un nombre significatif de matches pour déjà mériter sa statue à ce que je sache. Mais la pépite Thiago Mendes, tu crois que Juni a pas insisté pour l'avoir ? Faut arrêter de faire comme s'il n'avait aucun pouvoir sur les mauvaises décisions qui ont été prises. Et le départ de Maurice, qui laissait planer une petite ambiguïté sur qui dirige la politique des transferts, va définitivement asseoir son emprise. Donc tu devrais être content non ?
Maurice s'est débrouillé avec une très petite cellule de recrutement, n'a pas ménagé ses efforts, et a quand même ramené pas mal de recrues convaincantes. Il y a eu des flops, comme dans n'importe quel équipe, mais c'est les aléas des transferts et de l'adaptation d'un joueur. Triste de constater que l'ingratitude devient une vértiable marque de fabrique dans ce club...
Salut (quand je réponds je commence par saluer bien souvent),
Je n’ai absolument pas une vision manichéenne ou naïve, encore moins simpliste.
Simplement un avis qui ne te convient pas et que tu ne partages pas, du coup en bon manichéen que tu es pour le coup, tu me catalogues et me juges ingrat ce qui est bien plus simple pour toi.
Et oui ce n’est pas un avis que tu partages donc il ne vaut pas le coup, tant pis pour le débat ! 😉 A part ça c’est moi qui suis manichéen.
J’ai été le premier à dire que Juni est un novice et qu’il a besoin d’une pointure pour l’épauler.
D’où ma position quant au staff actuel et le choix Cheyrou qui semble se dessiner.
Quant à Maurice, je ne partage pas ton avis.
Il n’a trouvé personne. L’OL a convaincu Mendy et Ndombele qui était suivi par la terre entière. Combien de ratés pour Flo ?
Je préfère un Campos, je préfère les anciens coups que l’OL réalisait, notamment au Brésil !
Tu me parles de statue pour Bruno G.
Très bien, je te mets au défi de me trouver le moment où je m’enflamme de trop sur lui lors de mon précédent post auquel tu réponds.
La malhonnêteté ne sert jamais l’argumentation.
N’empêche que Bruno G s’il n’a fait que quelques matchs pour toi, il semblerait qu’il ait déjà conquis tout son monde du côté du Brésil et qu’il est le meilleur lyonnais sur le très peu de matchs qu’il a déjà joué.
Enfin concernant Mendes, je l’ai défendu ici contre vents et marées. C’est une cible trop facile.
Je fais partie de ceux qui crois en son réveil (au même titre qu’Andersen) car je suis certain que c’est un sacré joueur de foot et qu’il nous ferait énormément de bien !
Ceux qui croient*
Faute honteuse.
Je réponds via mon téléphone, désolé !
Salut (je prends acte de la remarque !),
Concernant le manicheïsme il ne suffit pas de le dire pour que ça devienne vrai. Moi je vois juste qu'on a 2 personnes principalement en charge des transferts, et que tu distribues les bons et mauvais points d'une manière très discutable.
Ça suppose déjà d'y voir clair dans qui décide de quoi (pas toujours évident). Mais Juni c'est a priori: Mendes, Jean Lucas, Rudi Garcia. Voilà. Il apprend comme tu dis. Mais il faut appliquer la même exigence à tout le monde. Maurice n'a pas non plus une immense expérience. De plus il avait peu de moyens, et a toujours œuvré dans l'intérêt du club sans magouilles et avec peu de moyens humains.
Tu parles de Ndombélé et Mendy que tout le monde connaissait, mais pourquoi ils ont signé à l'OL ? Tu peux rajouter Dembélé qui sera la future grosse vente du club. Qui a fait les déplacements, pris contact avec l'entourage etc. pour les convaincre ? Pas Maurice peut-être ? Il faut se rendre compte de ce qu'est ce métier. C'est pas juste spoter des jouers sur Transfermarkt. A ce moment Guimaraes était aussi connu de tout le monde (capitaine du Brésil U23 pardon), donc si tu raisonnes comme ça Juni n'a rien découvert non plus. Donc je vois bien un 2 poids 2 mesures dans ton jugement.
Tu parles de Campos, oui il a un œil c'est clair, couplé à un très gros réseau. Mais le LOSC a aussi sa part de transferts bien douteux, et pas sûr qu'il en ait grand chose à foutre du LOSC, il n'est même pas salarié du club. Lui il fait son trading basta. Mais si tu préfères, libre à toi !
Salut yogi,
Je ne distribue pas les bons et les mauvais points je donne mon avis.
Il n’y a pas non plus deux poids deux mesures me concernant.
J’émets mon avis (qui n’est que mon avis) sur ce que je pense DES ANNÉES Maurice.
Tu me parles de Juni mais il n’est là que depuis quelques mois...
Il faudrait les mettre sur un pied d’égalité alors que l’un est là depuis le début de saison et l’autre depuis des années ?
Il s’est évidemment trompé sur Silvinho, concernant Mendes l’argument ne prendra pas avec moi car encore une fois je suis un de ses rares défenseurs.
Pour ce qui est du fait que tout le monde connaissait Bruno G : 1-0 pour toi 😉
Dans mes dents, tu m’as renvoyé un de mes arguments et tu as tout à fait raison, il faut savoir être bon joueur ^^
Après il faut être honnête si on a raflé Bruno G qui était à un pas de l’atletico c’est uniquement grâce à Juni, il l’a dit lui-même il est venu POUR JUNI.
Je ne suis pas sûr que Tanguy et/ou Ferland soient venus pour Maurice, ni aucun autre joueur à vrai dire.
Je ne nie pas qu’il ait joué un rôle, son rôle, celui de recruteur, ni plus ni moins. C’était un exécutant.
Qui selon moi ne nous manquera pas.
C’était un rouage de la stratégie de Jean Mi à recruter de jeunes joueurs à forts potentiels, sportivement ça n’aura pas toujours été un succès et nous nous sommes tapés pas mal de flops.
apres un debutant DS, qui a un pris un coach debutant, voila maintenant un recruteur debutant! On touche des aides de l'état (on economise au moins sur la TA) pour les formations en apprentissage dispensées a l'OL !
+1
"La rivalité entre les deux olympiques , l'OL et l'OM, s'est exportée sur les centres de formation. Après s'être fait chiper le prometteur Kalil Rekaoui (14 ans) par le club lyonnais, l'Olympique de Marseille pourrait se venger. Et d'une belle manière puisque le club présidé par Jacques-Henri Eyraud s'apprête à mettre la main sur Djibrail Dib (17 ans).
Selon L'Équipe, les Phocéens sont séduits par le profil du jeune milieu de terrain de l'OL. Aucun accord n'a été conclu pour le moment et l'intéressé qui arrive en fin de contrat à l'issue de la saison, s'est vu proposer son premier contrat professionnel avec l'OL. D'après le quotidien, il se poserait cependant des questions sur son évolution dans la maison lyonnaise. La balle est dans le camp de l'OM mais il va falloir se méfier du FC Valence, également sur le dossier." (Foot Mercato).
Faut pas donner plus d'importance que ça au changement de DS !
C'est dommage car Maurice avait l'ADN ol, ancien joueur ... mais il y avait un problème de hiérarchie avec juni
Un club du standing de l'ol maintenant (quoique avec le Covid, ça peut remettre en cause) n'a pas besoin d'un compos par exemple pour aller dénicher des jeunes et tenter des paris comme le projet lillois avec les recrues tiago maia, Mendès, Koné ou oshimen cette saison...
Rien que les mercatos d'été de ces 2 ou 3 dernières années , l'ol n'a recruté que joueurs confirmés et visibles, certes jeunes, mais à la limite, une bonne télé ça suffit pour les trouver ! 😜
Par contre, faut un mec en face comme juni avec un palmarès long comme le bras pour leur expliquer pourquoi venir porter le maillot a lol !!
Cheyrou aura un rôle de lieutenant en quelque sorte