Annoncé comme possible successeur de Florian Maurice, Bruno Cheyrou serait en pole position pour intégrer l'organigramme de l'Olympique lyonnais selon le journal L'Equipe. D'après le quotidien, d'autres noms intéresseraient également les dirigeants de l'OL, dont celui du Strasbourgeois Loïc Désiré.
Depuis l'annonce du probable départ de Florian Maurice au Stade Rennais, l'Olympique lyonnais chercherait un successeur à l'ancien avant-centre, actuellement à la tête de la cellule de recrutement. En fin de contrat avec le PSG à la fin de la saison, Bruno Cheyrou occupe pour l'heure le poste de directeur sportif de la section féminine. Selon le journal L'Equipe, le dirigeant parisien serait le favori pour intégrer l'organigramme de l'OL. Il connaît bien Gérard Houllier et aurait déjà travaillé avec le club sur les venues de Memphis Depay et Bertrand Traoré.
Ce changement dans l'organigramme pourrait accroître les pouvoirs sportifs de Juninho
Mais l'ex-milieu de terrain ne serait pas le seul nom sur la liste. D'après le quotidien sportif, d'autres profils son également étudiés, dont celui de Loïc Désiré, responsable de la cellule de recrutement de Strasbourg. Recruteur pour l'Ajax d'Amsterdam durant une douzaine d'années, l'homme de 44 ans ne laisserait pas insensible l'état-major de l'Olympique lyonnais, qui devra toutefois convaincre le Racing de s'en séparer.
D'autres pistes seraient également scrutées par l'OL, comme celle menant à John Williams. Le directeur sportif d'Amiens ne manquerait pas de prétendants pour un poste plus important que celui proposé par le club rhodanien, le média sportif estime donc que cette solution est peu probable. Les noms de Patrick Müller et Gérard Bonneau auraient également été évoqués en interne mais sans aller plus loin pour l'instant. Enfin, un dernier candidat, dont le profil ne ferait pas l'unanimité, aurait également été auditionné, mais son nom n'aurait pas filtré.
je reitere ce que j'ai ecris dans un precedent article
Tout d’abord je pense pas qu’il faut prendre un recruteur qui n’ait aucun pedigree. Je pense qu’il faut prendre un campos bis, ou un recruteur ayant un reseau important, donc il faut qu’il ait joué des match important, tout en faisant que la cellule de recrutement evolue, avec plusieur recruteur qui s’occupe d’un pays, et avec a sa tete un chef recruteur pour le pays, ainsi qu’un chef recruteur pour le continent. Cela ferait:
recruteur pays, recruteurs chef du pays, recruteur chef continent, recruteur chef total, directeur sportif.
Tout en faisant un ciblage sur certain pays, en regardant la regularité, le caractere et le mental. On archive les match en video.
Et le tour est joué.
Meme si cela coute cher, cela peut nous servir a decouvrir les nouvelle pepite. En plus de cela il faut acheter un club qui deviendra une sorte de filiale, pour preter les joueur a qui il faut donner du temp de jeu. Ou faire cela en partenariat avec un club
Le problème est que si on regarde qui a été recruté en termes d'entraîneurs (Sylvinho puis Rudi) et en tant que directeur sportif, on voit bien qu'il s'agit de débutants (ou pas de "grand nom" en ce qui concerne Rudi).
Wow,une cinquantaine de personnes à recruter au bas mot. Ça fait cher pour recruter 5 joueurs par an .
Campos est directeur sportif au losc ,le nôtre c'est juni,à quoi cela servirait il de recruter un campos bis ?
L'objectif c'est pas de créer des doublons mais d'aider au travail de juni.
c'est vrai mais cela peut nous permettre de decouvrir des joueur qui ont du potentiel. Et pour campos c'etait par rapport a son reseau et sa technique. Quand au reseau de recrutement, c'est ce qu'a campos, en reseau comme cela, avec bien sur moins de personne.
Quand tu vois les ventes et achat pour remplacer les joueurs, cela peut etre interressant.
Pepe vendu pour 120 million qui est remplace par osimhen pour 15 million.
Et je pense pas que le trading est le meilleur, mais si on au une bonne ossature, et qu'on rajoute des jeune. Cela peut assez bien marché. Personnelement, pour le poste de recruteur je prendrais plus un ancien lyonnais qui possede un reseau important, ou Loic DESIRE qui a quand même ete recruteur pendant 10 ans pour l'ajax, qui est quand même un club de "trading" et qui est important. Moi je pense qu'il faudrait suivre les pas de l'ajax pour cela, tout en gardant une ossature.
j'avais vu un article sur la manière de recrutement de Campos
https://www.sports.fr/football/ligue-1/le-recrutement-selon-campos-comment-ca-marche-8847.html
et
http://www.footmercato.net/ligue-1/transferts/luis-campos-devoile-les-secrets-de-recrutement-du-losc_273548
Je me suis trompé,c'est une entreprise et non une cellule de recrutement. Mais il faut que le joueur vendu est deja un potentiel remplacant qui est pisté depuis longtemps, et non à la va vite
Ne vous fiez pas aux apparences. Loïc Désire est un excellent recruteur. Rien qu’à voir ce qu’il a dénicher au Racing club de Strasbourg ses 4 dernière années. Il ne sait quasiment jamais tromper.
Lala de Lens au racing,c’est lui.
Ajorque de Clermont au racing,c’est lui.
Il a relancer Laminé koné qui chauffer le banc à sunderland. Titulaire important en défense centrale de Strasbourg.
Il a dénicher Matz Sels pourtant simple doublure à Newcastle. Le belge figure désormais parmi les 6 meilleurs gardien de ligue 1.
Thomasson de Nantes c’est lui aussi. Et quel coup d’ailleurs !
L’international Espoirs français Sissoko,c’est aussi lui. Les brestois ne s’en sont jamais remis. Une bouchée de pain et selon eux le choix du gamin était étonnant car il y’avait plus huppé que le racing. Il s’est imposer comme un patron au milieu.
Fofana c’est également lui. Transférer récemment à Monaco pour le plus grand bonheur du club du Rocher. Il est désormais indiscutable au milieu.
Prcic de levante c’est aussi lui. Il a du mal cette saison à cause des blessures mais le bosniaque était énorme la saison passée,l’année de son prêt.
Mothiba de Lille. Bon remplaçant décisif.
Bellegarde également de Lens. Très bon espoir.
Djiku de Caen. Idem... cela reste une incompréhension pour certains observateurs. Comment a t’il pu aller au racing a 24 ans alors qu’il méritait bien mieux,sans offenser le club alsacien.
Mohamed Simakan dénicher au centre de l’OM à l’âge de 15 ans. A 19 ans,c’est le strasbourgeois le plus bankable. Le mec c’est une machine,pour le moment.
Et j’en passe.....
J’ai envie de dire un seul flop.
Et encore au racing il était bon je sais pas si l’on peu parler de flop. C’est Aholou. Bien revendu à Monaco qu’il l’a prêter au voisin Stéphanois. Il se perd petit à petit il me fait penser à Imbula.
d'après ce que tu dis ce recruteur a l'air d'être excellent
Salut à tous...retour depuis le confinement..enfin qq temps pour relire le site et vos commentaires.
Pour ma part, Maurice n'est rien d'autre que le pions de JMA...un poste fastiche pour que JMA puisse faire son mercato comme il l'entend..
La chose à peut de chance de changer..vous pouvez oublier les idées de Campos like...On aura un Maurice like..
Mais chose super positive..le nouveau pion sera lui aux services officiel de Juninho. Alors que Maurice lui avait la haine de voir arriver l'idole de Gerland..
Parmi les pistes évoquées dans l'article je crois que sans peine la piste du Strasbourgeois sort gravement du lot..
Ça reparle de plus en plus de foot et voir certains de retour, c'est bon signe et ca fait plaisir !
A lire lyolicha qui se trompe rarement quand il parle de Strasbourg, bon c'est un peu logique aussi😉, il a l'air pas mal leur recruteur !
Merci juni 😉
Ce loic desiré a l'air vraiment interresant, je serais pour. Il a fait de très bonne pioche, et en plus il a été recruteur pendant 10 ans à l'ajax.
Après est il compatible ave juninho
c'est evident qu'il vaut mieux un Loic Desire deja parce qu'il a 10 ans d'experience, connait son metier, a des reseaux (principalement FR peut etre), mais il ne part pas de 0 comme Cheyrou a qui on va donner un costume et une carte de visite OL et qui va juste se faire harceler par les agents pour refourguer leurs joueurs, sans savoir par ou commencer, et ce meme avec Juni pour l'encadrer (car non Juni n'est pas un recruteur, il s'est forme au management et a sans doute des reseaux mais au Bresil uniquement, a voir la brele Mendes).
En plus du potentiel changement à la tête de la cellule de recrutement, "Une révolution inattendue à prévoir cet été ?
Avec l’émergence de la nouvelle génération, l’OL pourrait faire des choix forts et confier son avenir aux mains de ses talents de demain.
La prise de pouvoir de la jeunesse n’est pas simple une idée du côté de Lyon. Grâce à son centre de formation toujours aussi performant, les Gones pourraient même organiser une petite révolution estivale et faire des choix forts pour faire confiance à ses jeunes talents.
Ils s’appellent Ryan Cherki (16 ans), Oumar Solet (20 ans), Houssem Aouar (21 ans), Maxence Caqueret (20 ans) ou encore Amine Gouiri (20 ans). A tous les secteurs de jeu, ils sont en capacité d’assumer un rôle majeur et de devenir des titulaires en puissance à l’OL. Suffisant pour envisager les départs de joueurs qui marquent le pas comme Marcelo, Tete, Marçal, Thiago Mendes ou encore Traoré..." (article "Buzz Sport").
Impossible avec garcia qui ne les calcule pas.
Ne perdons pas espoir avec Garcia !
Vu sur Le Dauphiné : "Cheyrou a déjà collaboré avec l'OL ces dernières années, notamment en facilitant les venues de Memphis Depay et Bertrand Traoré en 2017.". Je ne savais pas.
Bon, article à venir car Jean-Michel Aulas a dit dans Le Progrès de vendredi que Florian Maurice partait :
"Ça m'a beaucoup peiné. Je l'ai eu comme joueur, je l'ai fait revenir par OL TV, je l'ai mis dans le grand bain au jour le jour de l'OL, il a travaillé pour le recrutement. Il était au plus profond du club, au coeur de l'institution, un endroit intime. Je l'ai élevé, aimé, et il nous tourne le dos le deuxième jour du confinement, alors que quinze jours avant, il avait démenti l'information, ça ne peut pas ne pas blesser, voilà…".
"Je fais partie des gens ciblés par le coronavirus. Bon, à plus de 70 ans on vit de bonheur et de malheur. Et là, c'est une grande tristesse, non pas sur le plan de l'entreprise mais sur le plan humain. Faire ça pendant une période de confinement…".
"Alors je lui souhaite bonne chance. Pour lui, j'avais imaginé Paris, Barcelone, ou autre. C'est Rennes, il faudra espérer pour lui que Rennes devienne un très grand club.".
Autres infos importante, le président s'est exprimé sur le mercato :
"Il a notamment éclairci la situation de Karl Toko Ekambi. Prêté par Villarreal, l’international camerounais (30 sélections, 3 buts) dispose d’une option d’achat (11 M€) qui peut être levée en cas de qualification dans l’une des deux coupes d’Europe. Faut-il encore que la saison se termine...
« On a négocié d’avoir un peu plus de temps pour lever l’option d’achat, affirme JMA. L’option était liée à une qualification en Coupe d’Europe. Si les championnats ne sont pas terminés, on ne peut pas. On a demandé à Villareal d’aller jusqu’à fin juillet, on n’a pas la réponse. Mais notre idée est de lever l’option pour Karl, car on est très satisfait de lui. ».
L’attaquant devrait donc retrouver ses coéquipiers dont certains vont voir leur situation évoluer. Il s’agit de ceux dont le contrat se terminera en juin 2021 (Rafael, Marcelo, Marçal, Tete, Depay).
Pour eux, il faudra soit les vendre lors du prochain mercato et récupérer un chèque, soit les prolonger, comme Aulas souhaite le faire avec Memphis.
« On va poursuivre ce qui était engagé, à savoir essayer de prolonger d’un an ou plus. J’ai bon espoir sur ce plan avec Memphis. Je veux vraiment le prolonger. Après, il faudra un certain nombre d’acheteurs d’ici le 31 décembre. En fait, soit on tâchera de trouver des solutions de transfert, d’un départ, soit de prolonger sur la plus longue durée possible », indique Aulas qui se réjouit de revoir le Néerlandais bientôt sur le chemin du retour après sa longue blessure.
Un autre acteur du club voit son bail se terminer en 2021, c’est Rudi Garcia. Jamais entré dans le cœur des supporters de l’OL, qui lui reprochent son passé marseillais, l’entraîneur va terminer une saison qu’il a entamée en octobre dernier. Son avenir est lié à celui de son club en Ligue 1.
« Rudi est en contrat jusqu’en 2021. On aura l’occasion de discuter avec lui, de parler de prolonger. Il faut déjà savoir où l’on joue la saison prochaine. ».
Actuellement 7e du championnat, Garcia a pour objectif de qualifier les Gones en coupes d’Europe, celle aux grandes oreilles tant qu’à faire. Cela permettrait à tout le monde d’y voir plus clair." (Foot Mercato).
Il a également donné son sentiment à propos du championnat et des coupes d'Europe (toujours dans Le Progrès) :
"Nous sommes pour la reprise de la Ligue 1, solidaires de tout le monde, nous allons tout faire pour reprendre mais j’ai l’impression que chaque jour qui se passe nous rapproche peut-être d’un championnat qui ne se terminerait pas en 2019-2020.".
« Les décisions prises par l’UEFA sont de jouer du 3 au 29 août mais aura-t-on la possibilité de voyager en avion début août pour aller à Turin ? Il y a là aussi une grande crainte que cela ne puisse pas se faire comme cela a été décidé sur le plan domestique comme européen. En Espagne, au Portugal, les frontières sont fermées jusqu’à fin août, en Italie au 31 juillet et en Angleterre encore plus loin. ».
Enfin, un point sur les finances :
"Jean-Michel Aulas s’est montré relativement optimiste pour l’avenir de l’OL qui « a fait des plans très ambitieux pour ressortir plus fort de la crise », tout en admettant que le club pourrait subir « des pertes potentiellement importantes ».
« Nous n’avons pas toutes les données mais nous serons vivants à la fin de la crise, c’est sûr et en situation de continuer d’investir, peut-être même plus que les autres », a-t-il affirmé indiquant qu’OL Groupe était « sur le point d’obtenir un prêt garanti par l’Etat de 77 millions d’euros, doit 25% du chiffre d’affaires du groupe ».
Des discussions sur les baisses de salaires sont par ailleurs en cours.
"Une grande partie des effectifs est en chômage partiel et on a réduit au maximum nos charges salariales. Nous discutons avec les groupes pros masculin et féminin pour trouver des accords allant au delà du chômage partiel afin de réduire nos charges.".
« Nous sommes sur le point d’aboutir avec l’équipe féminine, il reste des choses à valider avec les garçons », a encore dit le patron de l’OL.
Selon l’Equipe, le dirigeant de l’OL aurait envoyé à chaque joueur un message lui proposant de réduire son salaire de 25, 50 ou 70%, en fonction du niveau des revenus de chacun." (actu.fr).
En complément de ce délicat sujet, Foot01 rapporte des infos complémentaires de L'Equipe :
"Après avoir rappelé aux joueurs que du côté de l'équipe féminine cette proposition n'était pas loin d'avoir été acceptée, Jean-Michel Aulas a pris note de la réponse de l'équipe masculine, laquelle n'a pas été positive, loin de là même.
Selon le quotidien sportif, un accord sur cette base paraît illusoire, pour l'instant, les footballeurs de l'Olympique Lyonnais semblent plutôt enclins à se baser sur le deal négocié avec l'UNFP avec les clubs, à savoir un report d'une partie des salaires plus qu'une baisse.
La porte des négociations est encore grande ouverte entre les dirigeants lyonnais et les joueurs, mais rien ne dit que ces discussions finiront par aboutir, une nouvelle réunion étant prévue la semaine prochaine afin d'essayer d'avancer concrètement, la fin du mois d'avril, et donc les salaires qui vont avec, se profilant sérieusement.".
"Très critiqué au début de la pandémie, Jean-Michel Aulas a pourtant trouvé bon entendeur en Espagne, du côté de Valence où l'on reprend ses arguments aujourd'hui.
Lyon et Valence sont sur la même longueur d'ondes. A l'heure où tous les scénarii sont envisagées en Ligue 1 pour reprendre la saison, il a au début de la pandémie été question, et il l'est toujours aujourd'hui, de ne jamais reprendre la saison en cours.
La question du classement avait alors alarmé bon nombres de clubs, à commencer par l'Olympique Lyonnais, septième de Ligue 1.
Dans ces conditions, et si on écarte la possible qualification par le biais des coupes nationales (Lyon est en finale de Coupe de la Ligue face au PSG, champion annoncé de Ligue 1), l'OL verrait la coupe d'Europe s'envoler la saison prochaine. C'est également la situation de Valence, septième de Liga." (info Onze Mondial).
Ils rejoignent donc Jean-Mimi et l’Atlético qui demandent une saison blanche (= la nullité du championnat pour la saison en cours)