Rayan Cherki (OL) contre Toulouse
Rayan Cherki (OL) contre Toulouse (Photo by Valentine CHAPUIS / AFP)

OL - Mercato : Cherki repousse les avances de Galatasaray

Pouvant recruter jusqu’au 13 septembre, le championnat turc reste une possibilité de sortie pour certains éléments. À l’OL, Rayan Cherki a préféré repousser les approches de Galatasaray.

Après quasiment trois mois de mercato, Pierre Sage a enfin pu pousser un ouf de soulagement vendredi soir. En même temps que l’OL décrochait la première victoire de sa saison (4-3), le mercato estival refermait ses portes. Enfin, partiellement, puisque certains championnats et donc clubs ont la possibilité de recruter encore. Certains indésirables lyonnais pourraient donc trouver une porte de sortie de dernière minute, même si depuis le 31 août, ils sont légalement obligés de faire leur retour dans le groupe. Mercredi, au moment de la reprise de l’entraînement, Rayan Cherki devrait donc logiquement être réintégré. De toute façon, son non-départ de l’été ne laisse plus vraiment d’autres choix, d’autant plus que malgré ses travers, le joueur offensif a un profil qui manque dans l’effectif de Sage.

En attendant de connaitre son utilisation alors que le secteur offensif a été renforcé durant l’été, Rayan Cherki devrait apposer sa signature pour une prolongation de contrat dans les jours à venir. C’est la tendance qui s’est dégagée dans cette fin de mercato et les différentes avances étrangères de dernière minute n’ont pas trouvé grâce aux yeux de l’international Espoirs. Crystal Palace et Fulham ont été renvoyés dans les cordes, tout comme Galatasaray. Ces dernières heures, les médias turcs ont indiqué un intérêt réel du club stambouliote pour Cherki avec une offre de 8 millions d’euros. Si cette dernière aurait sûrement été repoussée par l’OL, le numéro 18 lyonnais a rapidement fait savoir, selon nos informations, qu’il n’était pas intéressé par une expérience en Turquie.

19 commentaires
  1. Avatar
    Juni85 - lun 2 Sep 24 à 7 h 40

    C'est regrettable pour lui, parce qu'à l'OL, il est loin d'être parmi les premiers de la liste pour jouer.

    Signaler
    1. Avatar
      marti07 - lun 2 Sep 24 à 12 h 52

      Évidemment qu'il part pas. C'est un mercenaire il préfère l'argent au jeu, il chauffera le banc pour les autres, le foot est un monde de fou quand on pense à tous les smicards qui galèrent...

      Signaler
  2. janot06
    janot06 - lun 2 Sep 24 à 8 h 39

    8 M d'euros...! Un peu de sérieux tout de même.
    Une proposition indécente.

    Signaler
    1. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - lun 2 Sep 24 à 14 h 04

      8 patates, 3 loukoum plus précisément. Salade, tomates, oignons en prime à la signature.

      Signaler
  3. Avatar
    Philippeb - lun 2 Sep 24 à 8 h 40

    Dommage pour lui que ça ne se soit pas fait avec le PSG. Peut-être que dans cette équipe de haut niveau, collective, avec un coach qui le voulait...Il faut se servir quand le sucrier passe, il ne passe souvent pas deux fois.

    Signaler
    1. Getoujoursfaim
      Getoujoursfaim - mar 3 Sep 24 à 13 h 37

      Faut-il encore que ce soit de véritables infos et non d'intox 🥴!!! ??? Quand un club dit de prestige souhaite s'aguerrir d'un joueur , rare est le moment où il baisse les bras. Ahouar bis

      Signaler
  4. Avatar
    OLdownunder - lun 2 Sep 24 à 9 h 44

    Maintenant qu’il est là, j’espère qu’il va prolonger sans poser trop de soucis.

    Il va falloir qu’il se démène à l’entraînement pour gagner sa place, et se montrer décisif s’il ne veut pas s’embourber.
    Il est jeune, mais sa carrière est véritablement suspendue à la saison à venir.
    Je lui souhaite de réussir, ce sera un vrai test de caractère et de constance, pour faire déjouer les stats implacables de Tonga.

    Courage Rayan!

    Signaler
  5. Avatar
    Juninho-delgado - lun 2 Sep 24 à 10 h 37

    L'OL baisse son froc si ils prolongent Cherki avec une hausse de salaire. Le gars a refusé toutes les offres il devrait rester hors du groupe quite à le voir partir libre l'été prochain ou accepter une prolongation bien plus adapté à ses performances.

    Signaler
    1. Koko
      Koko - lun 2 Sep 24 à 12 h 30

      Il va se faire des c**** en or grâce à son augmentation et puis encore une autre en signant la saison prochaine et surtout en faisant du banc. Vraiment la belle vie à l'OL.

      Signaler
    2. Getoujoursfaim
      Getoujoursfaim - mar 3 Sep 24 à 13 h 39

      Sauf respect pour la Duchère, mais comme joker il ferait peut-être l'affaire 🥴

      Signaler
  6. Juni38
    Juni38 - lun 2 Sep 24 à 10 h 40

    Il est vraiment poussé dehors , écarté même du groupe pro en cette fin août
    Et ils se retrouvent contraints de le réintégrer.
    Bonjour l'ambiance et la confiance qu'il peut y avoir entre les deux parties .
    Une gestion de groupe caquerestrophique.

    Le prolonger dans l'espoir de le vendre plus cher est mal joué , le risque est grand qu'il ne trouve pas preneur cet hiver et reste là encore fort longtemps, avec des prestations en dent de scie.

    Signaler
  7. Avatar
    Auvoren - lun 2 Sep 24 à 11 h 51

    Cherki à Everton cet hiver ? 🙂

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - lun 2 Sep 24 à 14 h 26

      cetainement ce qui est programmé dans la tête de textor , mais rayan a la main et peut le renvoyer dans ses buts , comme l'a fait maxence ...

      Signaler
  8. Abedi
    abedi - lun 2 Sep 24 à 12 h 15

    Ils ont raison de le prolonger et de pas le brader. il va jouer (un peu). performer (j'espère), être bien vendu dans un an et tout le monde sera content !

    Signaler
    1. Avatar
      brad - lun 2 Sep 24 à 13 h 21

      abedi...je vais dans ton sens et si comme tu espères qu'il se met a performer, la direction ne sera peut être plus d'accord pour le voir partir du tout , tout sera question du temps de jeu et l'apport qu'il aura dans les moments importants ; ne pas oublier que cette saison sera longue . Je ne pense pas que le club soit dénudé de bon sens, c'est un pari de l'avoir prolonger et comme tout pari tu perds ou tu gagnes , il est encore jeune , l'éloignement de la famille qui n'est peut être pas portée à quitter leur environnement , un an de plus tu gagnes en maturité intellectuel et sportif et puis avez vous les kops réclamer son départ ? Il y en a qui vont dire les excités ; mais il faut savoir que ce sont les seuls a mettre l'ambiance de folie et de rendre des hommages avec des tifos de dingue, certains débordent parfois mais dorénavant ils se font vite canaliser. Si les derbys perdurent ce sont eux qui entretiennent la flamme .

      Signaler
  9. Avatar
    Mopi do Brasil - lun 2 Sep 24 à 14 h 02

    Autant de talent footballistique gâché par un manque de lucidité. Quelle tristesse ! En espérant qu'il ait le déclic attendu, saison après saison. Il est encore jeune. C'est possible !

    Signaler
    1. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - lun 2 Sep 24 à 14 h 05

      Bien sûr, avec lui, il y a quand même quelques actions de classe de temps en temps.

      Signaler
  10. Juni38
    Juni38 - lun 2 Sep 24 à 14 h 27

    Ils ont voulu l'envoyer se faire voir chez les turcs , il n'a pas voulu .
    J'aurai refusé aussi , à sa place .

    Signaler
  11. OL-91
    OL-91 - lun 2 Sep 24 à 15 h 48

    Cherki, et si on lui proposait l'Olympique Lyonnais ?

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut