Placé dans le loft de l’OL à partir de ce lundi, Rayan Cherki est candidat à un départ. Dernièrement, il aurait repoussé des offres venues de Premier League avec Crystal Palace et Fulham.
La gestion du dossier va certainement faire couler beaucoup d’encre dans les heures et jours à venir. Enfant du club, Rayan Cherki a été placé par la direction de l’OL dans le loft estival créé en juillet dernier. Il rejoint Dejan Lovren, Sinaly Diomandé, Paul Akouokou, Florent Sanchez et Amin Sarr comme élément devant s’entraîner en marge du groupe professionnel. Cette décision serait avant tout dictée par la crainte d’une blessure du joueur, s’il venait à jouer contre Monaco ou Strasbourg lors de deux prochaines journées.
L’OL ayant toutes les peines du monde à vendre ne souhaiterait donc pas prendre de risques de voir l’une de ses rares valeurs marchandes ne plus être sur pied et donc compromettre une vente. Est-ce la meilleure stratégie à adopter ? Libre à chacun de se faire son propre avis sur la question. Quoi qu’il en soit, l’OL veut vendre Cherki et Cherki veut s’en aller.
Le joueur en position de force dans cette fin de mercato ?
À première vue, l’équation est simple et aurait déjà dû déboucher sur une vente, toutes les parties étant sur la même longueur d’onde. Ce n’est pas le cas et le temps presse. Le joueur se sait d’ailleurs en position de force avec plus qu’un an de contrat et ne partira pas n’importe où. C’est en ce sens que le numéro 18 lyonnais aurait repoussé deux intérêts anglais ces derniers jours, d’après L’Équipe. Crystal Palace et Fulham aurait récemment fait part de leur intérêt pour Cherki à l’OL, mais les deux formations de Premier League seraient loin d’avoir les faveurs du joueur, annoncé au PSG, au Borussia Dortmund ou encore au RB Leipzig depuis un mois et demi.
Pour le coup, je le comprends. Il serait mieux dans le championnat allemand, ou espagnol, où il aurait plus d'espace pour ses grigris.
S'il ne part pas, faut-il le "lofter" jusqu'à la fin de son contrat ou le réintégrer, idem Dejan, Sinaly, Paul, Florent et Amin ?
Pour le réintégrer, faut-il déjà qu'il y ait de la place dans l'effectif. P. Sage ne peut mettre que 20 joueurs sur la feuille de match. Tu enlève qui alors pour mettre Cherki ?
L'effectif se compose de 30 joueurs pros. Sachant qu'on a nos 5 "lofteurs" et notre 3ème gardien, cela nous amène à 24 joueurs. Bref, il doit encore enlever 4 joueurs pour faire son groupe. Hier, il manquait Lacazette et Tagliafico pour suspension qui vont revenir, ce qui devrait faire sortir Kumbedi et Orban (ou Diawara) du groupe.
Le groupe est beaucoup trop dense, c'est l'embouteillage, et personne ne veut partir.
Enfin quelqu'un qui me lit et qui me répond !
Je ne tiens pas particulièrement à réintégrer Rayan, ni les cinq autres d'ailleurs, mais je suis curieux de connaître les avis des participants d'O&L.
En ce qui me concerne, je suis partisan de l'effectif le plus petit possible, donc juste doublement des postes, avec en complément un joueur polyvalent par ligne en plus.
Pour le triplement, je sors la carte "centre de formation" dont beaucoup s'enorgueillissent. Après tout, soit nous avons un bon centre et nous pouvons faire appel à lui en cas de besoin si les deux spécialistes d'un poste sont blessés (c'est quand même rare et vraiment pas de bol), soit il ne peut pas fournir de joueur capable de dépanner quelques matchs et dans ce cas, qu'on cesse de le survaloriser.
Je crois que Cherki est mis "de côté" pour la bonne raison que le club veut le transférer. Il ne veut pas prolonger et il ne lui reste qu'une année de contrat. Dans la crainte d'une éventuelle blessure, c'est direction le loft. sa situation sera peut-être remise en cause s'il est toujours là à la clôture du mercato.
Pour d'autres, tel que Caqueret, la situation est différente. Le club n'est pas contre un transfert mais ne pousse pas dans ce sens. c'est Maxence qui aurait des envies d'ailleurs, mais les propositions de clubs n'affluent pas...
Not. Forrest (sauvé du Faiplay anglais) va arriver avec 35 millions + 5 de Bonus pour Sherki et 25 + 5 pour Caqueret, sinon je n'y comprend plus rien.
L’amour pour Nottingham c’est lié au parcours de nos responsables recrutement, non? A mon avis on reverra jamais le pognon!
Tout ceci est extrêmement louche, un scandale nous pend peut-être bien au nez...
Ces transferts ne répondent à aucune logique, aucune.
C'est trop louche, trop gros !
Quel intérêt pour Textor de dépenser de telles sommes sur de tels joueurs et au même club ?
N'est-ce pas trop beau pour Nottingham qui venait d'être sanctionné d'un retrait de 4 points eu égard aux règlementations financières de la Premier League ?
A qui profite cette surfacturation ?
Tout est possible. En tous cas ça n'est pas perdu pour tout le monde ; enfin pour le club malheureusement, si ! je pense. Le retour via des transferts de même profil en sens inverse, faut pas rêver.
Le propriétaire de NF, également propriétaire de l'Olympiakos est un riche (3 Mrds estimés) armateur grec à la réputation sulfureuse.
https://www.challenges.fr/monde/grece-marinakis-le-sulfureux-magnat-du-foot-en-guerre-contre-le-gouvernement_835078
Les ficelles sont grosses, mais la logique serait là.
Afin de ne pas voir un espoir déçu, comme hier de passer un bon moment au stade, je ne miserai pas trop là-dessus.
J'ai bien peur que tu ne comprennes plus rien Jeannot !
🤞
Je comprends que cherki ne veuille pas partir n importe où.
Je peux comprendre la position du club aussi.
Pb, si il n y a pas d'offre qui correspondent d ici la fin du mercato, il sera présent.
Au vu de notre effectif, on ne peux pas se permettre de laisser un joueur créatif au placard, donc je suis pour le réintégrer.
La ou je suis rassuré c est que c est mise à l écart semble avoir été expliqué et bien comprise par le joueur, ce qui me fais dire que, en cas de non transfert, le risque qu il ne joue pas correctement est plus faible que pour un amin sarr qui ne se sait pas désirer
Un échange avec Danilo au PSG, qui va peut-être revenir à Porto, il nous ferait du bien pour reposer Tolisso quelques mois.
Pas assez bien pour lui ?
si rayan refuse ( c'est son droit ) d'aller dans ces clubs de seconde zone anglais , il revient dans l'effectif en septembre ?
Donc on le met dans le loft pour qu'il ne se blesse pas. Un loft à au moins 1 million d'euros par mois au total ( sans les charges patronales) !
Rassurez- moi, ils s'entraînent quand même tous ces jeunes gens sinon pas facile de les vendre ? Mais pas trop pour pas se blesser. Et il a le droit de promener son chien ? On en a connu pour qui c'était dangereux...
Donc 6 dans le loft, 4 qui ne sont pas sur la feuille de match, 4 qui restent sur le banc, 5 qui entrent en cours de jeu et 11 titulaires ( dont un joueur de classe), j'en oublie peut-être...
Il y a un an on avait 22 joueurs + éventuellement des jeunes du centre. Les dirigeants n'y connaissaient rien au foot ! Par contre ils savaient compter.
Ce qu'il y a de pire c'est que si ça ne se fait pas avant la fin du mercato il redevient titulaire. C'est motivant.
Je charrie mais c'est un peu ridicule tout ça !
" Un loft à au moins 1 million d'euros par mois au total ( sans les charges patronales) !"
Les "charges" patronales ca existe pas officiellement, gros droitard analphabète que tu es, je te l'ai dit, tu devrais retenir quand un mec bien plus intelligent que toi te parle.
On parle de cotisations, ce qui finance la santé et plein d'autres trucs vitaux.
Le termes "charges" est utilisé par les gros beaufs droitards de ton acabit pour faire penser que la part de social qui résiste dans ce pays est un fardeau à porter... alors que pendant ce temps les aides aux grosses firmes (qui finissent en dividendes pour l'oligarchie) ne cessent de grimper, sans contrepartie (premier budget de l'Etat) -> https://fr.statista.com/infographie/29230/evolution-du-montant-des-aides-publiques-accordees-aux-entreprises-francaises
Il serait temps que tu fasses marcher ce qui te reste de cerveau, mon bon gros Philou le pilier de comptoir.
l'intégration au loft ne ferait pas l'unanimité en interne .
L'été est chaud !
Je pensais qu'il s'était juré de réussir à l'OL et nulle part ailleurs.