Cité au PSG, Chelsea et à Newcastle, Rayan Cherki fait des envieux cet été. Les Blues veulent faire du Lyonnais, la dernière recrue de leur mercato.
Le mercato lyonnais a pris une tournure différente après l'Euro Espoirs. Les Gones se sont montrés à leur avantage lors de la compétition. Tous considérés comme des titulaires, ils ont rayonné durant les quatre matchs des Bleuets. Alors que Castello Lukeba semble se diriger vers le RB Leipzig, d'autres jeunes joueurs de l'OL feraient l'objet de convoitises dans de grands clubs européens.
Bradley Barcola serait la priorité de Luis Enrique pour le PSG qui s'intéresse aussi à Rayan Cherki. Cette piste aurait pris du plomb dans l'aile depuis les récentes tentions entre son clan et le club de la capitale dans le dossier Mbappé. Chelsea n'aurait pas laissé tomber l'idée de faire venir le milieu de terrain de bientôt 20 ans. Le club londonien a laissé partir Mason Mount à Manchester United pour environ 64 millions d'euros et compterait enrôler le joyau lyonnais pour le remplacer.
Selon les informations de Team Talk, Rayan Cherki ne serait pas contre un départ à Chelsea pour y rejoindre Malo Gusto. Bien que l'OL soit mis sous pression par la DNCG, le club ne semble toutefois pas vendeur de son milieu offensif. De son côté, Newcastle aurait fait une offre de 20 millions d'euros pour le Gone, selon Defensa Central. Une proposition bien trop basse pour faire changer d'avis que le board lyonnais.
Qu'il parte.
50 millions, et il ne faut pas hésiter à le laisser partir. Cela nous permettra de compléter notre mercato avec des joueurs capables de jouer en 4-3-3, comme le souhaite Laurent Blanc. Gardons plutôt Lukeba.
ils vont vendre les deux et nous la mettre bien comme il faut
Castello est déjà parti Mopi, mais tu ne le sais pas encore.
Après, si l'entraîneur compte vraiment jouer en 4-3-3, Rayan n'aura plus sa place dans l'effectif, plus en tant que titulaire.
Soit nous continuons à jouer en 4-2-3-1 et il doit rester, soit non, et dans ce cas-là, il doit partir.
Si Cherki ne joue pas titulaire dans un 4-3-3, qui va faire son travail offensif, qui sera le créateur de jeu ?
Bonjour OLVictory,
Il n'y pas de milieu offensif dans le 4-3-3 prôné par Laurent Blanc puisqu'il joue avec un milieu à pointe basse, autrement dit un milieu défensif, et donc pas de place pour Rayan.
Ok, mais la réponse à ma question, qui sont les créateurs de jeu ?
Corentin, Maxence, Skelly, Johann, Camilo, Mohamed, Florent, Jeff...
Oui je vois, tout le monde en théorie et personne en pratique !
On serait mal !
Ah ça, ce n'est pas moi qui veux qu'on joue en 4-3-3, qui n'est pas le plus adapté à notre effectif...
Au fait, tu avais reçu une réponse la semaine dernière, lorsque tu avais parlé de nationalité, sur une autre page.
Je suis d'accord avec toi Mopi.
@OL Victory.
J'ai bien peur que ce ne soit Caqueret qui a été testé à un poste plus haut en fin de saison.🤔
OLien : D'accord, mais qui a réclamé un 4-3-3 ? je n'ai jamais entendu Laurent Blanc le faire. On lui prête cette préférence, mais est-ce vrai ou seulement une rumeur ?
Olyonn@is-le pollueur :
On est mal, on est mal !
Ben arrêtez de tourner et allez droit de dessus et merci les 35 millions.
Je suis assez surpris des commentaires négatifs sur Cherki !!!
Le gamin n'a même pas joué une saison titulaire et il a déjà des références que très peu de joueurs de son âge ont en Europe!!!
Soyez sérieux, donc Newcastle et Chelsea sont OK pour Cherki mais inversement Cherki n'est pas assez fort pour l'OL ???????
Il n'est pas Le joueur idéal pour un 4/3/3 mais est-ce que l'OL peut réellement recruter ne serait-ce qu'un joueur de son niveau ??
Justement, on connaît un peu ses limites, pas besoin d'être extralucide pour voir à quelle carrière il aura droit, il suffit de suivre le foot et les matches de l'OL (et des U21) pour voir que le potentiel est certes (très) bon mais qu'il ne fera jamais gagner une équipe à lui seul comme il le souhaite bien trop souvent.
Des 4 "pépites" (Barcola, Caqueret, Cherki, Lukeba), ce serait définitivement celui que je ferais partir en premier (si le choix était donné de les faire partir dans un ordre choisi).
Pareil.
Et personne ou presque n'avait vu venir Barcola, mais il est parti pour déjouer tous les pronostics.
Il faut de tout dans une équipe.
Des besogneux, des leaders, des rapides et c'est une évidence qu'il faut aussi un technicien, dribleur même un peu égoïste!!!
J'espère vraiment que Cherki restera à l'OL pour la prochaine saison !
"Un peu égoïste", ce n'est pas le terme approprié à mon avis : c'est plutôt égocentrique.
De mémoire en interview : "J'ai besoin de... et de ..." disait-il en parlant de coéquipiers devant l'aider, lui, à gagner.
Tout doit tourner autour de lui et tout le monde doit être à son service.
C'est la définition même de l'égocentrisme.
Je trouve certains très sévères avec rayan .
Il a perdu beaucoup de temps en équipe première et n'est pas arrivé prêt comme l'a été nabil . Le club et son entourage sont responsables de la situation .
Je pense en plus qu il peut jouer en 4 3 3 s il continue à courir comme il commence à le faire et avec sa précision de passe (souvenez vous en début de championnat l'an passé ) il a fait de nombreuses passe décisives .
Perso, je souhaite qu'il reste .
Soyez lucide avec Cherki ce n'est pas du tout Fekir,il travaille pour lui,pas pour l'équipe,il est perso et veut trop en faire,il ressemble à Ben Arfa.
ARRÊTONS DE VENDRE NOS PÉPITES SI VITE !
C’est pas sérieux. Attendons au moins qu’ils aient 22 ou 23 piges. Ils auront enchaîné, gagné en expérience, en volume, et de l’OL aura aussi bénéficié d’eux post formation. Et en plus, on les vendra mieux (a supposer qu’on évite qu’ils nous fasse une Aouar bien sûr!).
Lukeba doit impérativement rester, il est titulaire indiscutable et rigoureux. Cherki est bien sur plus clivant, son talent est évident mais sa gestion des rythmes de match et son sens du collectif restent à polir.
@Vav
Quand tu as vendu tout ton stock et que tu vend tes produits frais,c'est qu'il ne va bientôt plus rien te rester.
Espérons que le lien avec le Brésil et Botafogo marche...
On va vendre cherki et lukeba ça c’est des ambitions sportives 👍
Et bientôt barcola à Paris ne vous inquiétez pas.
Mais oui la ligue des champions il faut absolument la jouer et si qualifier qu’on nous dira avec une équipe de peintre gentil et tout sourire.
Et que dire du milieu qui nous attend : tapia (qui a des statistiques data pire que lepenant techniquement et dans l’utilisation du ballon) - tolisso - caqueret.
J’en bave d’avance !
J’ai l’impression qu’on pense encore qu’en achetant 2 petits joueurs ça suffira, mais on a 3 trains de retards, et derrière y’a Reims, Strasbourg (avec ses nouveaux moyens) etc…
Pense à mettre JRA à la place de Tolisso qui se va faire les croisés et sera absent plus de 6 mois.
Le créateur de jeu sera Mo ElArouch et on le vendra à la fin de la saison etc etc
Le fameux de mythe de Sisyphe appliqué à l'échelle OL...
"ARRÊTONS DE VENDRE NOS PÉPITES SI VITE" !
"C’est pas sérieux. Attendons au moins qu’ils aient 22 ou 23 piges" etc.....
Facile à dire mais visiblement nos "pépites" sont pressées, ne veulent pas prolonger, c'était le cas pour MG, veulent gagner beaucoup d'argent de suite ?
Alex, 5ans en junior et 9 ans en pro mais c'est fini tout ça 😡 😰
Je suis désolé mais je suis pas forcément d’accord.
Quand on sait maintenant que JMA promettait je ne sais combien de millions a la DNCG, eh bien je pense qu’il y a une grande majorité de joueurs qui ont été fortement invités à partir.
Et on comprend un peu mieux le message de paqueta lors de son départ, le fait qu’on remette sans arrêt la faute sur le joueur.
Malo gusto en 6 mois est d’après ponsot passé de joueur pleinement impliqué à il n’était plus dans le projet et voulait partir depuis longtemps.
Super, qu'il parte vite, très vite pour apprendre à jouer collectif ☝
Allez y en a encore des jeunes , ils sont bons et ils sont pas chers , eleves a l excellence lyonnaise...allez demandeeez, profiteez !!!