Enzo Molebé, attaquant de l'OL et de la France U18
Enzo Molebé, attaquant de l’OL et de la France U18

OL - Mercato : Chelsea se mêle aussi au dossier Molebe

Face au maigre temps de jeu et à son profil de crack, plusieurs clubs se positionnent sur le cas d’Enzo Molebe. Après Nice, Chelsea ferait également les yeux doux au jeune attaquant de l’OL.

Ce vendredi, comme l’ensemble des joueurs n’ayant pas ou peu joué contre Fenerbahçe, Enzo Molebe était sur l’un des terrains du GOLTC pour une séance avec ballon. Comme c’est le cas depuis maintenant plusieurs matchs, le jeune attaquant a gagné sa place dans le groupe de l’OL, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue Europa. Ce n’est toutefois pas suffisant pour gratter quelques minutes de jeu et la situation lyonnaise n’aide forcément pas Pierre Sage à le lancer dans le grand bain. Membre à part entière du groupe pro, Molebe a pour le moment disputé neuf minutes toutes compétitions confondues. Pas assez suffisant pour l’entourage du joueur ? Avec l’ombre de Jorge Mendes, rien n’est moins sûr, d’autant plus que les courtisans affluent ces derniers jours.

En milieu de semaine, nous vous faisions part de l’intérêt de Nice, qui a profité de l’arrivée de Fabien Caballero chez les Aiglons, pour tâter le terrain. Seulement, les Niçois risquent de devoir faire face à une concurrence féroce. Bien que l’OL nous a assuré qu’Enzo Molebe n’était pas à vendre et encore moins cet hiver, Le Parisien avance que Chelsea se serait également positionné sur le dossier de l’international U18 français. Le club londonien est réputé ces dernières années pour être friand de ces profils de jeunes joueurs prometteurs, quitte à les recruter sur le long terme et à les envoyer en prêt, comme ce fut le cas pour Andrey Santos, qui évolue à Strasbourg, club appartenant à BlueCo, prioritaire des Blues.

5 commentaires
  1. Olympien First
    Olympien First - ven 24 Jan 25 à 19 h 22

    Pour ma part, concernant la succession de Lacazette, je voyais plus d'avenir avec Molebe qu'avec Mikhautadze qui à mon sens est très surévalué ici grâce à un bon euro (statistique) et une bonne saison à Metz.

    Mais pour autant, je souhaite le meilleur à notre Georgien, pour lui et pour l'OL. Ce sont juste des impressions liées à la réalité de ses prestations ici cette année, et aussi à son relatif échec à l'Ajax, club d'un standing bien supérieur à Seraing et à Metz, évoluant plutôt en L2 aujourd'hui.

    Je suis encore très dubitatif sur sa capacité à emmener réellement une attaque lyonnaise anémique.

    Mais si Molebe doit partir aussi vite, c'est certainement que je ne suis pas le seul à penser qu'il a un très gros potentiel. Comme on n'a pas su garder Barcola, les vrais meilleurs jeunes joueurs de la formation lyonnaise sont appelés à partir très jeunes à présent.

    Il faudra donc se contenter des seconds couteaux, en espérant que par semi-miracle ils atteignent un vrai super niveau et une vraie régularité dans la performance. Mais dans ce cas, on ne saurait les garder très longtemps eux aussi.

    Signaler
  2. Avatar
    Turgot - ven 24 Jan 25 à 20 h 15

    Le maquignon texan va fourguer tous nos jeunes.....

    Signaler
    1. Avatar
      StressMan - ven 24 Jan 25 à 20 h 38

      Et pour une bouchée de pain vraisemblablement. Gestion catastrophique. Et d'aucuns s'extasieront, trouvant génial de céder 5 millions un joueur qui n'a pas joué.

      Mais pourquoi ne joue-t-il pas? Comment peut-il être pire que Benrahma et Mikautadze? Qu'a-t-on à perdre à le faire progresser?

      Signaler
    2. Avatar
      StressMan - ven 24 Jan 25 à 20 h 39

      Pourquoi garder les jeunes alors qu'il a déjà vendu le centre de formation à la mère maquerelle?

      Signaler
  3. Avatar
    Interol - ven 24 Jan 25 à 21 h 00

    Ah, s'ils restent sur leur tendance d'acheter n'importe qui à 20-40me, c'est parfait ! 25me, contrat de 9 ans à 150ke, tout le monde sera content !

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut