Comptant parmi les principaux acteurs du mercato hivernal lyonnais, Rayan Cherki serait très courtisé ces derniers temps. Liverpool serait par exemple dans la course.
Où jouera Rayan Cherki en février prochain ? Aujourd'hui, impossible de le savoir, même si la perceptive d'une deuxième partie de saison avec la Ligue Europa et une qualification en Ligue des champions à décrocher pourrait l'inciter à rester. Dans cette période toujours très mouvementée qu'est le mercato, les performances du meneur de jeu depuis plusieurs mois attirent les regards.
Ainsi, de nombreuses écuries, qu'elles soient allemandes, anglaises, voire italiennes, font naître des rumeurs avant même le début du mercato. Dernièrement, c'est la formation de Liverpool qui a été évoqué du côté de Foot Mercato, qui précise que les Reds seraient les plus intéressés. Quelques noms forcément très ronflants, si on ajoute le Bayer Leverkusen par exemple, les équipes européennes ayant remarqué qu'en plus de ses prestations, l'international Espoirs français pouvait avoir des statistiques. Après 17 apparitions avec l'OL sur l'exercice en cours, il compte 5 buts et 7 passes décisives.
Le feuilleton de l'hiver
Maintenant, quel sera le choix du joueur de 21 ans et de l'Olympique lyonnais cet hiver ? Le Gone a confié récemment que la période estivale avait été difficile à gérer. Sur le départ, il n'avait pas trouvé le bon projet. Qu'en sera-t-il en janvier ? Du côté du club, Pierre Sage a été assez clair jeudi en clamant qu'il voulait "garder la compétitivité en 2025". Cela passera sans doute par conserver Rayan Cherki, le meilleur élément offensif rhodanien pour l'instant, avec Malick Fofana.
Bon je ne vais pas en faire une tartine .........partira pas !
Partira pas cet hiver, tout comme Fofana ou n'importe quel de nos meilleurs joueurs a mon avis sinon ce serait se tirer une balle dans le pied ...
Si cherki continue à progresser jusqu'en fin de saison, il aura une belle valeur marchande, il a encore pour moi un manque de caisse a moins de se retrouver dans une équipe comme le Barça ou ils pouvaient se permettre d'avoir un messi qui marchait sur le terrain
Les vérités sportives et économiques sont souvent bien différentes !
Mais les vérités d’hier et d'aujourd'hui ne seront pas obligatoirement celles de demain !
Salut a tous.....Vous avez oubliez qu'il existe des vérités humaines , servez vous de ce que nous à montré
Matic pour ses enfants, il aurait pu se rapprocher de son pays ; non il penser a l'instruction de ses enfants
Cherki jusqu'à présent n'a jamais fait étalage que son désir était de partir, peut être que quitter le cocon familiale c'est pas son deal , de déménager la famille non plus, et puis j'ai souvenir qu'il voulait écrire son
histoire à l'OL.
Pour l'instant il est des 2 a 3 qui peuvent faire rayonner l'OL de Textor .....allez on va dire son ami Nasser
Il suffit qu’un paquet de cash tombe dans les poches de textor ou que des investisseurs arrive pour qu’un nouveau contrat tombe pour Cherki avec une prolongation et une cote bien différente en fin de saison
On peut dire ce qu'on veut de Textor, mais, pour réussir son projet (à redresser financièrement l'OL et/ou à valoriser à fond sa holding pour l'entrée en bourse), il sait très bien que cela passe par une qualif en C1. Vendre Cherki (et/ou Fofana) revient à se tirer une balle dans le pied pour le moment.
Qu'Almada puisse prendre le relais de Cherki sans problème (en admettant qu'il vienne bien), pourquoi pas. Mais ne pas oublier qu'il vient de faire quasi 1 année ultra chargé entre MLS, Botafogo et les JO (au total, clubs + sélections, il est à +/- 60 match depuis 1 an). Il va bien falloir qu'il se repose, sans même parler du fait qu'il doit s'intégrer. Donc en attendant on ferait jouer qui si Cherki part ?
Pour moi, si on veut viser la C1 et un bon parcours de C3, il faut absolument garder Cherki, même si Almada vient réellement à l'OL.
Et puis de toute façon, il faut l'accord du joueur pour le transfert. Et je ne pense pas que Cherki veuille partir cet hiver entre le fait qu'il va vouloir confirmer son début de saison et qu'il va aussi vouloir aller le plus loin possible avec l'OL.
Enfin bon, tout ça ce ne sont que suppositions de ma part, ce n'est que mon avis et non une certitude, je tiens à le préciser. Ce n'est pas la vérité absolue puisque je ne suis pas la science footballistique infuse, libre à vous de ne pas être d'accord 😏
Le cherki show , nouvelle représentation , c'est reparti pour un tour !
juni38.....sans doute as tu raison, j'ai essayé de faire court , mais les personnes ne parlent que du sportif et économique ; mais personne ne parle de son côté affectif ........il n'a rien gravi et il le sait.
Il a décidé de se mettre du plomb dans la tête. Le Canal Football Club l'a annoncé qu'il s'est en s'attaché les services d'un préparateur physique et mental. Il est bien plus pro, bien plus régulier et bien plus concentré sur ses matchs. Comme quoi... il m'a fait retourné ma veste. J'étais le premier à le critiquer. A present esperons qu'il reste
C'est une bonne chose , on voit en effet qu'il est bien plus affuté que la saison dernière , et mentalement il commence à changer aussi .
Mais je me souviens d'Aouar , qui avait fait de même ( préparateur physique spécialisé ) , pour un résultat qu'on a vu ...
Bien d'accord avec toi. Reste à savoir si sa va durer de le temps. Mais surtout qu'il reste chez nous. Il semblerait que son préparateur soit celui qui s'est occupé de Lukeba et Mamadou Sar. Les 2 sont à chaque fois parti quelques mois plus tard... j'espere ne pas y voir une coincidence...
Cherki a également changé d'agent. Quand un joueur change d'agent ce n'est généralement pas pour resté.
ça sent le départ à pein nez en effet ...
Quand Barcola a changé d'agent , c'était pour partir le plus vite possible , ce qu'il a fait deux mois après ...
On sait de toutes façons que Cherki OL c'est fini l'été prochain , mais j'ai très peur qu'il parte dès maintenant , ce qui serait une catastrophe car sans lui , l'animation offensive n'existe pas ( on l'a vu contre le Qsg ou il ne s'est plus rien passé après sa sortie , et les trois rentrants ont été transparents ) .
Vous avez raison, car souvenons-nous du proverbe "quand une femme change d’homme, elle change de coiffure".
Cela peut peut-être être transposé dans le foot pour les joueurs qui changent d'agent...
Non transférable pour l ‘heure. Lui ,et comme Malik , ont un sacré challenge sportif : à l ‘affût en championnat surtout après le résultat de Monaco QSG, l’Europa League où je suis convaincu qu’on ira loin, et la coupe de France enfin et où l ‘on referait volontiers une épopée comme à Lille ( pour ceux qui ont eu la chance d’être sur la Grand Place aux environs de midi 🤪). Donc stay calm !!