En fin de contrat dans un mois, Delphine Cascarino était l’une des dernières à ne pas avoir prolongé avec l’OL. Selon les informations d’Olympique-et-Lyonnais, l’ailière a donné son accord pour deux saisons supplémentaires dans son club formateur.
Ada Hegerberg, Eugénie Le Sommer… Elles sont les dernières à avoir accepté de prolonger leur contrat à l’OL, séduites notamment par le projet de Michele Kang. Toutefois, la direction des Fenottes avait encore des fins de contrat à régler avec des dossiers importants. Il restait à trouver un terrain d’entente avec Perle Morroni, Griedge Mbock et Delphine Cascarino. Pour cette dernière, le choix semble avoir été enfin fait. Ayant reçu une proposition de la part de l’OL, l’internationale française a accepté de poursuivre l’aventure dans son club formateur et va signer jusqu’en 2026, d’après les informations d’Olympique-et-Lyonnais.
Elle pourra fêter les dix ans de ses débuts à l'OL
Revenue d’une rupture du ligament croisé en janvier dernier, Delphine Cascarino a profité de la seconde partie de saison pour retrouver du rythme ainsi que des actions décisives. En fin de contrat dans un mois, la native de Saint-Priest n’a jamais caché qu’une expérience à l’étranger pouvait l’attirer, mais à 27 ans, la Lyonnaise a fait le choix de prolonger le plaisir avec son club formateur. Elle pourra ainsi fêter ses dix ans dans le groupe professionnel, elle qui avait débuté avec l’OL le 22 mars 2015 à seulement 18 ans. Cela devrait lui permettre d’intégrer le top 10 des joueuses les plus capées de l’histoire de l’OL féminin, Cascarino pointant à 17 matchs de Saki Kumagai.
ça sera dur de prolonger Perle, elle ne joue plus, je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs
S'il y a un changement de coach, les cartes sont redistribuées. Après on peut aussi avoir envie de changer d'air si l'on estime qu'on aura peu de chances de jouer. Qui peut nous sortir son temps de jeu cette année ?
@Poupette38, quand Perle est arrivée à l'OL, ses performances étaient très bonnes / puis, ça n'a pas vraiment suivi. Donc, je comprends très bien qu'elle ne joue pas trop et qu'elle soit remplacée.
Pour Delphine Cascarino qui nous intéresse, sa prolongation est un très bon signal et une excellente nouvelle. Je n'y croyais pas trop.
+1 pour Perle mais moi je la préfère à Bacha. Delphine une presque surprise, Estelle attendra. Si j' osais, j' ajouterais que la prolongation de Delphine va dans le sens d' un départ de Bompastor, mais ça, uniquement si j' osais.
Moi je pense que Renard a fait savoir avec qui elle préférait jouer à ses côtés et je pense que Perle en a subi les conséquences mais elle doit garder espoir nouveau coach cartes redistribuées ; et je reste persuadé que Selma a plus vocation offensive en pointe et à gauche, elle a la santé pour apporter son travail défensif mais sa percussion et son travail le long des lignes puis ses centres placés ce sont des outils à ne pas négliger.
ça sera dur de prolonger Perle, elle ne joue plus
Perso, je ne retiendrais pas Perle si on peut trouver une meilleure défenseuse gauche car c'est pas folichon. Sinon j'espère qu'Mbock va prolonger...
Super!
Ma joueuse préférée.😌
C'est bien une de plus qui reste 👍
Perso, c'est une très bonne nouvelle car les rumeurs d'un départ devenaient bien trop insistantes.
Il faut maintenant convaincre M'Bock de rester car Vanessa à sa place est loin d'une assurance tous risques.
Je suis sorti du sujet Delphine , mais bien sûr que je suis content qu'elle prolonge et que ses blessures seront de l'histoire ancienne .
Perle a joué cette année 17 matchs en D1 dont 10 en tant que titulaire, de bonne facture puisque l'on parlait d'elle en EDF.
On verra si Svava est meilleure qu'elle...
On peut la voir avec le N°23 sur ce résumé : elle ne touche pas souvent la balle, ce qui n'est pas forcément de sa faute d'ailleurs...
https://www.youtube.com/watch?v=y2m24X6qHVc&ab_channel=DAZNWomen%27sFootball
J'ai pensé, un moment, qu'elle partirait, eu égard à la place qu'on lui a fait tenir après l'arrivée de Kadi.
Bien content qu'elle reste mais, il va falloir lui trouver une place qui lui convient mieux, là ou elle performe le mieux.
Ce serait bien de récupérer "Chewing-gum" pour jouer à gauche, elle était en prêt au PSG, alors...
@dede74
Delphine a été performante à gauche, mais elle s'est blessée en EDF (voir sa tête à la fin du match).
Je pense qu'il devrait y avoir une bonne connexion avec Inès.
Ce serait bien aussi que Melvine revienne car lorsque l'on regarde la finale de 2022 : on constate qu'elle a beaucoup de résistance physique et qu'elle a pressé et beaucoup perturbé les espagnoles.
Salut seb,
Oui je le sais bien mais, je ne suis pas sûre que ça lui plaise.
A moins de changer de système de jeu et passer en 4-4-2 et alternant les deux pointes, genre Ada - Kadi, Ada - Eugénie, Eugénie - Kadi, ça permettrait de laisser Delphine à droite et Selma à gauche, puisqu'elles sont aptes à défendre. Les places seront chères l'an prochain, selon le recrutement.
Attendre et voir !
Très peu probable que Malard revienne. Il n'y a pas de place devant, encore moins si l'on se positionne réellement sur Chawinga (par contre, une attaque Chawinga-Ada-Diani avec Melchie derrière et Cascarino en joker, attention la dynamite).
Recruter Chawinga, ok, mais hors blessure, c'est l'assurance de faire des mécontentes. Et soyons honnêtes, ce ne sont ni Ada, ni Diani, ni Chawinga qui iraient sur le banc. Ada est meilleure buteuse (d'assez loin), Diani meilleure passeuse (d'assez loin également), toutes deux ont des salaires massifs... Après, avec la prolongation de Cascarino (je n'en doutais pas trop, l'OL a un temps d'avance niveau salaires, les joueuses ne sont pas prêtes à gagner moins ailleurs), cela permet d'allonger le banc. Malheureusement, c'est ce qui a fait défaut contre le Barça, entre joueuses fatiguées, blessées, ou en retour de blessure.
La prolongation de Delphine est dans la logique des choses.
Michele Kang l'a annoncé dès son arrivée : ne pas affaiblir le groupe actuel par le départ de joueuses performantes.
Après Ada, Eugénie et Delphine, il reste Griedge et Perle à convaincre...
Pour les éventuels renforts, il faudra attendre l'arrivée du recruteur annoncé pour juin, et du nouveau coach.
Il y a de la place pour toute joueuse performante : Malard aurait été la bienvenue face au Barça...
Cette année, le fait d'aligner en D1 systématiquement l'équipe la plus performante a sans doute été une erreur (fatigue qui s'accumule et risque de blessures).
Le fait de présenter l'équipe U19 contre Bordeaux a montré l'excès inverse.
Je ne comprendrais pas que Malard ne soit pas reprise. Elle court vite, elle est grande (jeu de tête) elle est dynamique et elle est habile avec le ballon... Il ne faudrait pas croire que Ada et Eugénie (surtout) feront tous les matches. Ce qui menace aujourd'hui les clubs est le surmenage.
L'équipe a abordé son dernier match, le plus important, exténuée, sans même qu'on ait songé à faire entrer des jeunes à un moment opportun (je le reproche à Sonia car rien n'était perdu d'avance).
Morroni est de petite taille mais elle a du tonus et la difficulté sera de trouver mieux.
Enfin, je ne trouve pas Gilles inférieure à M'Bock. La première prend des risques que l'autre ne prendrait pas (ou plus...).
Pour Melvine, il me semble que le prêt était assorti d'une option de transfert.
Soit Man U le souhaite (certains médias british l'ont laissé entendre) et la joueuse également... auquel cas elle partira.
Soit le club ou la joueuse ne le souhaite pas, alors elle reviendra... auréolée d'un titre au passage (la Cup), mais seulement 6 buts + 1 passe D en 20 matchs (c'est pas plus facile en FA WSL)
En tout cas, comme pour Inès c'est positif 😀
A suivre...
Et si le départ de Sonia rebattait les cartes ?
N'oublions pas que M/U. ne jouera pas la LDC...
De plus il y a aussi une sacrée concurrence avec Parris, Toone, Williams...
formidable nouvelle qui m'amène à poster pour la première fois...
Delphine est une joueuse qui peut faire des différencres considérables . Souhaitons lui de récupérer l'intégralité de ses moyens ce qui est loin d'être le cas actuellement.
Le problème de Delphine Cascarino c'est que pour partir il lui fallait trouver mieux que l'OL.
Sa blessure a redistribué les cartes, quel club meilleur que l'OL en aurait voulu après sa piètre finale ? Sûrement pas le Barça (qui en plus a déjà à droite Graham Hansen et à gauche Caldentey qui est une pièce maitresse de leur jeu).
Sinon, je l'ai déjà écrit ailleurs mais Bompastor n'a aucune culture tactique et s'est entêtée avec son 4-3-3 sans ligne directrice en jouant sur les individualités. Mais quand en face il y a mieux (Bonmati, Putellas ...) ... Effectivement un 4-4-2 avec Hegerberg-Diani en rotation avec Eugénie Le Sommer, Ines Benyahia ou Dzsenifer Marozsan en pointe au MT ça aurait de la gueule.
Il y a un peu de tout ça...