Il y a quelques semaines, Delphine Cascarino retrouvait sa jumelle Estelle en équipe de France. Les deux joueuses ont pu échanger sur leur parcours personnel et la Lyonnaise ne dirait pas non à connaitre une expérience comme la vit sa soeur à Manchester.
Elle n’a que 26 ans et pourtant Delphine Cascarino a déjà de la bouteille derrière elle. Ayant fait ses débuts en professionnelles il y a maintenant presque huit ans jour pour jour (22 mars 2015), l’ailière s’est imposée au fil des années et affiche désormais 201 matchs avec l’OL. Une vraie fierté pour la native de Saint-Priest qui a grandi les échelons un par un dans le club lyonnais. Avec sa sœur jumelle, Estelle, l’histoire des Cascarino à l’OL aurait pu être belle, mais la réussite n’a pas été la même pour Estelle Cascarino.
Aujourd’hui à Manchester United, la défenseuse a pas mal bourlingué en D1 féminine (Bordeaux, Paris FC, PSG) avant de faire le grand saut vers l’Angleterre cet hiver. Un pari qui lui a de nouveau ouvert les portes de l’équipe de France juste avant le départ de Corinne Diacre et qui a donné des idées à sa jumelle. Dans une interview croisée à Ouest-France au moment du Tournoi de France, Delphine Cascarino n’a pas fermé la porte à une expérience à l’étranger. "Estelle s’adapte constamment, alors que moi, pour l’instant, je suis dans la sécurité, à la maison. C’est vrai que je regarde plus, surtout son équipe. Le championnat anglais est intéressant. Il y en a d’autres, mais why not (rires) ? (pourquoi pas en anglais) Rien que pour ça, apprendre une nouvelle langue. On a la chance de pouvoir vivre à l’étranger grâce à notre métier et c’est une expérience que j’aimerais vivre au cours de ma carrière."
Comme Eugénie Le Sommer, Dzsenifer Marozsan ou encore Amandine Henry, Delphine Cascarino est ouverte à la perspective d’une expérience de vie et sportive dans le futur. Avec l’OL Reign, l’OL a les arguments pour conserver sa pépite tout en accédant à ses envies.
Bon idée Delphine en échange de Rose Labelle
Rose Lavelle a 28 ans, elle est gauchère et joue milieu... ça va pas l'faire !
Delphine (26 ans) a encore une marge de progression, alors que Rose est a son maximum...
Lavelle n'a pas encore 28. Sans juger des postes, je préférerais quand même une joueuse à son maximum qu'une autre qui a une marge de progression mais qui ne l'atteindra jamais. Pour moi, Cascarino est une très bonne joueuse, mais elle a probablement loupé le train pour devenir une top joueuse. Elle a un côté spectaculaire, mais honnêtement, elle est continuellement titulaire et a des statistiques faméliques depuis ses débuts... J'ai l'impression qu'elle n'est jamais remise en cause alors que Malard est au placard depuis plusieurs matchs.
Malard a été blessée (aux ischios il me semble) et revient lentement en rythme en jouant avec la réserve.
C'est vrai Rose Lavelle aura 28 ans le 14 mai.... elle peut donc encore progresser ... et travailler son pied droit 😊
Melvine était blessée.
Je n'ai pas souvenir que Sonia et Camille aient mise une joueuse au placard !...
Exception faite pour Sarah en début de saison, mais c'était un cas très particulier .
Mais bon, chacun sa vision des choses .
... et encore, Sarah n'a pas accepté de ne pas revenir en N°1... d'où son départ !
Ce qui est navrant, c'est que pour progresser, les bonnes joueuses de D1 doivent s'expatrier.
Les opportunités d'intégrer l'OL ou le PSG sont peu nombreuses pour des raisons différentes.
Pour conserver sa suprématie, l'OL doit avoir un effectif conséquent et s'appuie sur son Académie dont seules quelques phénomènes vont restées... tandis que le PSG recrute surtout des étrangères pour des raisons de marketing.
A l'OL, c'est le palmarès qui attire les meilleures joueuses étrangères, qui d'ailleurs prolongent le plus souvent... ce qui n'est pas le cas au PSG.
Le développement du foot féminin en Angleterre, en Espagne, en Italie... permet à des joueuses de trouver du temps de jeu dans des clubs bien plus structurés (terrain, staff) que chez nous... et en plus ils ont le foot dans leur ADN 😍
isabielle , 👍👍+ 69 !
Je me contente de ça, car je suis préoccupé par la performance du PSG en ce moment ...😉
Vont- ils virer Galtier et Campos ?
Je suis anxieux ....
Après la grande perf en LDC, ils étaient déjà virés !
Maintenant c'est l'indemnité de départ qui se joue.... 😁
Wendie elle-même avait hésité pour la première fois avant de resigner. Fini les temps où Eugénie et Amandine n' aurait pu avoir comme opportunité que les clubs allemands.
" la native de Saint-Priest qui a grandi les échelons "
Ils étaient tout petits, ils ont grandi, mais elle les a gravi quand-même 😊
Avec un tel nom, Delphine pourrait aller faire un tour au soleil espagnol non ?!
En fait, elle est originaire de Manissieux sectorisé Saint Priest. Sa soeur qui est apparue en EdF me fait un peu penser à Majri. En tout cas, elle a du ballon .
Elle est enceinte ?
Sa soeur n'a pas joué au PSG, et ne joue pas à Manchester Utd, pour info...
Ah bon ?
Tu es sur ? Estelle ne joue pas à Manchester, et n'a pas joué au PSG ?
C'est une blague, non .....
Je suis pas loin de le penser. Je ne l'ai jamais vu quand on jouait contre Paris. WP ne lui accorde encore aucun match à Manchester. C'est CD probablement qui l'a "boustée" contre de petites équipes nationales. Je la voyais contre Bordeaux et son activité défensive y était très modeste. À suivre.
Estelle a joué latérale gauche au PSG lorsque Karchaoui était blessée.
Contre l'OL, n'est-elle pas rentrée en fin de match ?
A Bordeaux il me semble qu'elle était plutôt DC... et Manchester je ne sais pas.
Sa soeur n'a pas joué au PSG, et ne joue pas à Manchester Utd, pour info...
Quelle info ????? 😊😊
Lors de la saison 2021-22, elle était remplaçante lors du match aller OL - PSG (J8, le fameux 6-1). Elle est entrée à la 61ème minute à la place de Karchaoui.
Lors de cette saison 21-22, elle était le plus souvent remplaçante au PSG : 12 m de D1 (523 mn), 1 match de CF (48 mn) et 3 m de LDC (63 mn).
Dans la 1ère partie de la saison 22-23, avec le PSG, 5 matchs en D1 (3 fois 90mn et une fois 73), 5 matchs en LDC (1 fois seulement 90 mn) et participation au trophée des Championnes contre l'OL pour 7 mn uniquement.
Donc, même si elle était plutôt remplaçante au PSG, c'est donc parfaitement ridicule de dire qu'elle n'a pas joué au PSG. Par contre depuis son transfert à MU, elle joue très peu, même s'il a un peu joué quand même : 23mn le 29/01/23 et 20mn le 05/03/23.
Merci OLPP, voilà qui est clair 👍👍
Tout le monde peut se tromper, et même oublier certaines rencontres.... mais pourquoi affirmer lorsque le doute existe ?.... et quand on ne sait pas, il est toujours possible de trouver l'info sur ton site 😊
Salut isabielle
Celles-ci non 😊 ... car je ne traite que de l'OL (masculin et féminin) ce qui est déjà pas mal !! Mais donc, la participation d'Estelle au match contre l'OL avec le PSG, oui !
Le PSG ou MU féminins ne sont pas traités sur mon site. Mais, il est possible de faire des recherches pour trouver, comme je l'ai fait.
Mais, le forumeur a tellement l'habitude ici d'avancer des opinions sans autre fondement que sa propre pensée, qu'il croit possible de faire pareil pour les faits et qu'il peut donc écrire n'importe quoi, sans risque d'être démenti. A part pour les complotistes qui pensent que la terre est plate, que les chambres à gaz n'ont pas existé, que les attentats du 11 septembre ont été commis par la CIA etc etc .... et donc pour qui les faits n'existent pas, que la vérité est toujours trafiquée, généralement avec les stats les faits s'imposent facilement.
Merci OLPP d'avoir confirmé, car celui - là, c'est un nouvel expert sur le foot féminin ! 😉
Après Malard au placard.....Enfin bon, 2 coms pour rien ...
On en manquait dans ce domaine ...
@OLPP : dans la précipitation, je voulais juste te faire un peu de pub...! 😜
Mais L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurai
L'Amérique, l'Amérique, si c'est un rêve, je le saurai
Tous les sifflets de trains, toutes les sirènes de bateaux
Même les vendeurs de chichons ne connaissent pas les quartiers lyonnais et de sa banlieue aussi bien que Xuo, c'est dire... 👍
Qu'est-ce que tu racontes? Je vais passer pour quoi?
Je sais que Cascarino est de Manissieux parce que ma belle soeur qui était directrice de maternelle l'avait comme élève dans son établissement. Voili voilou !
Cascarino est une très bonne joueuse de foot mais c'est très loin d'être une leader , elle serai facilement remplaçable à la droite de l'attaque lyonnaise , cela fait pas mal de temps qu'elle ne progresse plus du tout
C'est vrai, ses centres ne sont pas toujours suffisamment travaillés pour contourner les défenses compactes... mais avec 2 joueuses qui la coursent et l'accrochent et une troisième qui la tamponne, difficile de ciseler un centre. 😊
En fait, c'est en position de buteuse qu'elle doit se concentrer davantage pour cadrer... à 26 ans elle peut encore le travailler.😜
Les absences conjuguées de Ada et Catarina dans la surface, sont aussi pénalisantes... le plus souvent ce sont elles qui bonifiaient ses centres mêmes imprécis.
Donc pour moi c'est joker... 😊