Toutes les deux en fin de contrat cet été, Sarah Bouhaddi et Dzsenifer Marozsán devraient quitter l'Olympique lyonnais à la fin de la saison. Selon le site L’Équipière, elles pourraient s’envoler pour les Etats-Unis, direction les Royals Utah FC.
Lors de ses onze années passées au club, Sarah Bouhaddi est progressivement devenue l'une des meilleures gardiennes du monde. L'internationale française a remporté dix titres nationaux consécutifs. Son contrat se termine cet été, et elle serait tentée par une aventure aux Etats-Unis. D'après le site L’Équipière, la joueuse de 33 ans pourrait rejoindre les Royals Utah FC à la fin de la saison.
Deux joueuses clés de l’effectif
Elle ne serait pas la seule à quitter les Fenottes. Arrivée à Lyon en 2016, Dzsenifer Marozsán devrait également rejoindre la franchise de Salt Lake City au prochain mercato estival. Comme sa coéquipière, l'Allemande sera libre de tout contrat à l'issue de l'exercice 2020. Si ces départs venaient à se confirmer, il s'agirait de lourdes pertes pour l'Olympique lyonnais.
Grosses pertes !!
En effet, c'est embêtant. Pour Sarah B. je comprends très bien qu'après 11 ans au club et bientôt 34 ans, elle souhaite finir par une expérience aux USA. C'est bien compréhensible. Pour Dzenifer Maro, il sera très difficile de trouver mieux au milieu de terrain, et de plus à 28 ans elle semble au sommet de sa carrière.
Sarah voulait partir l'an dernier... afin d'obtenir une substantielle augmentation, qu'elle a obtenue 😉
Elle en veut peut-être plus !!
Pour Maro, ce serait dommage quelle parte mais, elle veut montrer, outre Atlantique, ce qu'elle est capable de faire, tout en apprenant l'anglais et, pour l'odeur exquise du dollar 🙂
Il va falloir se bouger pour trouver aussi bien et en ce qui concerne notamment Marozsan, ce ne sera pas facile.
Bizarre tout de même de ne pas avoir songé à prolonger Dzenifer à moins qu'elle n'avait déjà des idées d'ailleurs, n'ayant plus rien à prouver sur la scène européenne.
Puisqu'on parle de ces dames, voici une vidéo présentant "le top 5 buts OL féminin en 2019-20.
Revivez les meilleurs buts des joueuses de l'Olympique Lyonnais en 2019-20. Retrouvez notamment des buts de Majri, Le Sommer, Cascarino et Marozsán.
L'OL gagne tout ou presque depuis plusieurs années, entre D1, Ligue des Champions ou Coupe de France.
Cette saison, avant l'arrêt de la compétition, les Lyonnaises étaient toujours en tête du championnat. Retrouvez les plus beaux buts des joueuses de Jean-Luc Vasseur" ici : https://fr.besoccer.com/info/top-5-buts-ol-feminin-en-2019-20-821946.
Pour remplacer Marozsan, j'adorerai voir arriver Van de Donk, j'ai adoré cette joueuse l'an passé à la coupe du monde! J'espère que les recruteurs lyonnais l'ont remarquée aussi. Sinon il y avait Ertz et Lavelle les 2 americaines, que j'avais trouvé plus importantes que les stars Rapinoe et Morgan dans la victoire, avec des profils peut-être plus defensifs.
Pour la gardienne, j'aime bien Kiedrzynek, la gardienne du psg qui est numéro 2 cette saison, ou sinon celle des Pays-Bas, je connais plus le nom!
Bizarre qu'elles ne rejoignent pas le club filiale surtout...
Ça, c'était pour les ventes. Et voilà pour les achats d'après RMC :
"Selon nos informations, l’Olympique Lyonnais a déjà bouclé le recrutement de deux joueuses. La première est Lola Gallardo (26 ans).
L’Espagnole de l’Atlético de Madrid viendra pour remplacer la gardienne de l’équipe de France, Sarah Bouhaddi, qui va signer aux Etats-Unis. Comme annoncé par RMC Sport, elle va s'engager avec la franchise des Royals de l'Utah. Une franchise qui fait coup double puisqu'elle enregistre également l'arrivée de la milieu de terrain allemande Dzsenifer Marozsán.
La deuxième joueuse à rejoindre l'OL est une recrue de choix: Sara Björk Gunnarsdottir. La milieu de terrain islandaise de 29 ans, qui évoluait à Wolfsburg depuis 2016, va venir garnir un effectif déjà bien fourni.".