Besiktas aurait déjà transmis une offre de transfert à l'Olympique lyonnais pour faire revenir Marcelo, qui a joué une saison et demi au sein du club stambouliote.
A chaque fois qu'il publie du contenu sur les réseaux sociaux, Marcelo est assailli de messages venant de Turquie. Tous, provenant de supporteurs de Besiktas qui demandent au Lyonnais de revenir. Leur rêve pourrait bientôt se réaliser. Selon le média turc A Spor, Besiktas souhaiterait rapatrier son ancien défenseur central, qui a conservé une très bonne image au sein du club après son passage d'un an et demi (de février 2016 à juillet 2017). Le troisième du dernier championnat de Turquie aurait d'ailleurs déjà transmis un offre à l'OL et serait en attente d'une réponse.
La perspective d'un retour chez les Aigles noirs aurait en tout cas de quoi séduire le Brésilien. « Si j’avais la chance de rentrer à Besiktas, j’adorerais, déclarait-il en décembre dernier. Istanbul est une belle ville et ça me manque vraiment. J’espère avoir une chance de revenir... » Pour lui aussi, le rêve pourrait se réaliser.
D'après quelques articles, le club fait des offres sur des DC, donc oui, Marcelo pourrait partir mais pour ne pas faire monter les enchères, il partira quand l'OL aura trouvé son DC...
Si le départ de Marcelo pouvait signifier que Ndombelé reste, alors il ne faut pas hésiter. Ca ferait deux DC et un 6 à recruter, ça va faire un budget conséquent, je ne sais pas si JMA sera d'accord pour casser la tirelire cette année.
... c’est vrai que garder Mdombele serait idéal ... mais il faudrait être sûr qu’il soit OK sur l'état d’esprit.
S’il est OK, ce serait bien. Vu l’Euro en 2020, il cherchera à performer ...
Ce serait bien de vendre Marcelo, Fekir et éventuellement Traoré.
Entre lui et Ferri sur le départ, ça va dégager déjà pas mal de masse salariale pour faire venir un gros calibre. J'espère qu'on aura les moyens de faire un gros transfert parce que "2 grosses ventes + Fékir" alors qu'on touche 80M de droit TV avec la LDC (sans même parler de la billetterie), c'est assez inquiétant quand même pour un club soit disant en bonne santé financière.
Va falloir quand même montrer des ambitions dans le mercato pour faire venir le chaland au stade, Juni-Sylvinho ne suffiront pas. Pour l'instant aucun indice sur ce qu'on est capable de faire sur le marché. Espérons tout de même quelques bonnes surprises.
Ferri c'est loin d'être un gros salaire.
Et sinon t'as l'air d'oublier que le stade n'est pas encore fini de payer...
130 000 par mois apparemment, à l'année c'est pas négligeable pour un joueur qui ne jouait quasiment jamais.
Non, le stade je ne l'oublie pas, je sais et on sait tous qu'une partie des revenus des transferts rentrent dans le remboursement. Mais Aulas a souvent communiqué pour dire que l'OL n'avait jamais l'obligation de vendre, on se dit d'ailleurs qu'avec une année comme celle qui vient de s'écouler, ça devrait être encore moins le cas.
Donc je m'interroge: si on fait une année record du point de vue économique, pourquoi doit-on vendre 2 ou 3 joueurs? Est-ce parce qu'on souhaite renouveler l'effectif parce que la mentalité des joueurs présents n'a pas été jugée adéquate et qu'on souhaite donner des moyens au nouvel entraineur de changer l'effectif à sa convenance?
Ou est-ce qu'on a tellement de dettes qu'on doit rattraper ça en one-shot et donc s'attendre à un mercato pauvre? Et dans ce dernier cas, on ne peut donc pas se vanter d'une bonne situation économique.
Les supporters sont pas naïfs, si on vend pour plus de 100M et qu'on en réinvestit pas la moitié, ça fera comprendre à tout le monde qu'en fait le miracle économique est un leurre total.
En ce qui concerne le passé récent dire que l'OL n'avait pas obligation de vendre a toujours été un mensonge. Il suffit d'enlever les chiffres des ventes de joueurs sur les cinq dernières aux recettes du club pour voir que celui-ci se retrouverait systématiquement en déficit.
Pour la saison dernière il y a trop de paramètres pour deviner si c'est toujours le cas, mais c'est quand même hautement probable car la masse salariale grossit chaque saison.
Et Vida faisait le chemin inverse ?
Oh ouai