Bertrand Traoré

OL - Mercato : Bertrand Traoré, "je suis parti pour rester"

Bertrand Traoré est revenu, ce lundi, sur son début de saison, sur les méthodes de son nouveau coach et sur les rumeurs de transfert de cet été.

Le rôle défensif des attaquants

"Je pense que cette année, on est mieux organisé. Même sur le terrain on sent que nous, les attaquants, on est plus concernés par le travail défensif. Ça donne de l’équilibre à l’équipe. Le coach met beaucoup l’accent sur le travail collectif. Depuis le début de la pré-saison, on travaille tous les jours tactiquement. Ça concerne tout le groupe, on fait beaucoup de 11 contre 11 et 11 contre 0, ce qui permet de travailler en équipe. Sur le terrain ça se ressent."

Le nouveau coach

"Il communique beaucoup avec les joueurs, il veut du sérieux. La dynamique qu’il met aux entraînements permet à tout le monde d’être concentré. Si l'on voit que le coach est concerné à 100%, on le devient tous."

Par rapport à Genesio ?

"On ne va pas faire de comparaison. On a plutôt réussi notre saison l’année dernière même si on pouvait faire mieux. On a réussi à atteindre l’objectif Ligue des champions. Moi personnellement, j’ai toujours respecté le coach et j’avais beaucoup de respect pour Bruno. On a fait ce qu’on pouvait faire avec lui. Maintenant il y a un nouvel entraîneur, la méthode de travail est différente. Ça se passe positivement, il faut rester sur cette dynamique. Bruno en son temps, a fait son travail comme il le pouvait. Il n’y a pas plus d’écoute. On respectait Bruno. Et on a aussi du respect pour le nouveau coach, mais c’est la méthode de travail et la philosophie qui a changé. C’est ce qui se démontre sur le terrain."

Le changement dans son jeu sous Sylvinho

"Le coach me demande de faire beaucoup de centres, c’est ce qui change dans mon jeu. Je préférais dribbler les défenseurs et amener de la percussion, mais le coach me demande plus de variété dans mon jeu, c’est ce qui change. La philosophie a changé, c’est une autre manière de défendre et ça se voit sur le terrain, dans le rendement de chacun d’entre nous. On nous demande de défendre plus haut qu’avant, on défend plus en avançant et à la perte de la balle."

La concurrence à l'OL

"Il y a toujours eu de la concurrence. Maintenant c’est le début, ça se passe bien, on est dans un grand club et tout le monde veut jouer. Donc quand tu as l’opportunité de jouer, tu es obligé de tout donner pour garder ta place."

L'environnement plus léger

"Ça change beaucoup de choses. Quand on est dans un club comme l’OL, tant qu’il y a les résultats tout se passe bien. Quand ça ne se passe pas bien c’est plus compliqué, on l’a vu en préparation. On n'avait pas eu de très bons résultats et ça avait commencé à parler un peu autour de l’équipe. C’est à nous de savoir gérer ces deux situations et de bien rester concentrés."

La confiance retrouvée

"Bien sûr, le plus difficile c’est quand tout n’est pas rose : tu te remets en question, tu perds un peu ta confiance. Mais quand tout se passe bien tu tentes plus, tu prends beaucoup de risques. On a bien commencé le championnat, mais on a joué que deux matchs alors on ne va pas s’enflammer. On va continuer à travailler."

Les rumeurs d'un départ

"Je sais que ça a beaucoup parlé de moi cet été, je ne me suis pas focalisé sur ces rumeurs. J’étais chez moi en Afrique, je profitais de ma famille. Mon agent, qui est mon grand frère, s’est occupé de ses histoires. Je voulais juste me reposer et me vider la tête. J’ai un contrat de 5 ans ici, je me sens bien à l’OL, je suis parti pour rester, c’est clair dans ma tête depuis un bon moment."

Le 300e match d'Anthony Lopes

"Antho, il me bluffe à chaque match et à chaque entraînement il est exceptionnel. C’est un gardien qui est très important sur le terrain et dans le vestiaire. J’espère qu’il sera récompensé ce mardi à Montpellier."

La rivalité avec le PSG

"On a montré ces 10 dernières années que l'on était capable de titiller le PSG sur un match, maintenant il faut le faire sur toute la saison et on a les armes pour. On va travailler pour essayer de leur mettre la pression toute la saison."

Avec R.B, à Lyon.

14 commentaires
  1. Avatar
    fandelol - lun 26 Août 19 à 18 h 01

    Sylvinho lui demande de beaucoup centrer ? Il va pas rester longtemps dans le 11 alors, je sais même pas s'il a fait un centre en deux matchs 😆

  2. Avatar
    dede74 - lun 26 Août 19 à 19 h 50

    Pas convaincu non plus par son discours, il est trop attiré vers le centre en dribblant et se fait contrer souvent, les défenseurs connaissent son jeu mais, il faut reconnaître qu'il fait des efforts défensifs.

  3. OLVictory
    OLVictory - lun 26 Août 19 à 20 h 51

    Attendez au moins de voir ce qu'il fait avant de le pourrir, tout le monde a droit à une 2e chance.

    1. Post Hair
      Post Hair - lun 26 Août 19 à 22 h 06

      C'est horrible cette attitude d'enfermer les gens dans des cases, qu'on laisse les gens changer quand ils ont envie de changer !

  4. NicoLG
    Pantagruel - lun 26 Août 19 à 21 h 09

    Je fais partie de ceux qui ont été très agacés par les prestations de Traoré la saison dernière et qui avaient presque perdu espoir mais je trouve qu'il a beaucoup changé son jeu, j'aime bien ce qu'il fait en ce début de saison. On remet les compteurs à zéro pour cette saison, on oublie ce que chacun a fait l'année dernière, on considère cette nouvelle saison comme une renaissance pour chacun des joueurs, à eux de montrer de nouvelles choses pour gagner leur place.

    1. Post Hair
      Post Hair - lun 26 Août 19 à 22 h 09

      J'ai l'impression que Traoré n'arrivait pas à organiser son jeu tout seul sur le terrain, la clarté des consignes du coach semblent le faire renaître. De tous les joueurs qui parlent de Sylvinho il me semble être celui qui en avait le plus besoin.

      1. NicoLG
        Pantagruel - lun 26 Août 19 à 22 h 41

        Oui c'est vrai qu'il semble avoir grand besoin d'être guidé tactiquement, peut-être plus que les autres en attaque, mais dans l'absolu la manière on s'en fiche un peu, l'essentiel c'est que le résultat soit satisfaisant. Il a peut-être besoin de beaucoup de consignes mais du moment qu'il les suit à la lettre et qu'il est performant, ce n'est pas bien grave.

      2. Post Hair
        Post Hair - mar 27 Août 19 à 9 h 19

        En effet on se rejoint, une fois que les besoins individuels du joueurs sont remplis l'important est qu'il se mette au service du collectif et sur ce point Traoré est prometteur, comme les autres joueurs d'ailleurs.

    2. OLVictory
      OLVictory - mar 27 Août 19 à 9 h 19

      Des fois j'ai l'impression d'entendre cette pub de Renault : "ça ne marchera jamais !" Elle est terrible cette pub, tellement vraie ! Quand on veut faire bouger les lignes, il y a toujours des commentaires défaitistes pour vous inciter à ne pas le faire.

      1. Post Hair
        Post Hair - mar 27 Août 19 à 19 h 25

        Qu'est-ce que disait Ford déjà? Si j'avais demandé aux gens ce qu'ils voulaient ils auraient demandé un cheval plus rapide. L'opinion des gens qui ne connaissent rien, eh bien... 😂

  5. JFOL
    Juni forever OL - lun 26 Août 19 à 21 h 23

    La gestion de sylvinio me fait un peu penser à EL loco ! :

    Il nous transforme des ânes en cheval de course
    Espérons que ça ne se termine pas comme avec les sardines, je n'y crois pas une seule seconde !
    On a un génie sur le banc qui finira par remplacer un jour guardiola ou Mourinho a la tête des tops clubs !
    Je peux me tromper bien sûr mais il dégage un sacré charisme

    1. NicoLG
      Pantagruel - lun 26 Août 19 à 22 h 45

      C'est vrai, mais l'avantage avec cet OM de 2015, c'est qu'il y a largement plus de talent (des ânes, y'en a pas des masses à l'OL) et de profondeur de banc que ce Marseille là. Je pense aussi que la prépa physique est pensée un peu plus intelligemment et scientifiquement que chez Bielsa où il a vraiment poussé à bout tous ses joueurs.

    2. OLVictory
      OLVictory - mar 27 Août 19 à 9 h 16

      Bielsa c'est un prototype, il est capable de faire des prestations hors norme mais il peut aussi casser à tout moment. Si on l'appelle El Loco c'est pas pour rien, il a un côté sombre.

  6. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - mar 27 Août 19 à 9 h 38

    "Moi personnellement, j’ai" : c’est lui qui devrait avoir mon pseudo !

    Bon, même si ce n'est que Joe la dribble, enfin le pauvre Bébert, c'est bien d'avoir le point de vue d'un joueur sur son entraineur et l'évolution de l'équipe.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut