Nouvelle recrue de l’été, Georges Mikautadze vient renforcer un secteur offensif déjà bien fourni à l’OL. Toutefois, les attentes sont élevées sur l’attaquant.
Encore une semaine à attendre avant de pouvoir revenir par la grande porte. Nouvelle recrue de l’OL, Georges Mikautadze retrouve son club formateur, presqu’une décennie après s’être vu montrer la porte de la sortie. Le voilà de retour chez lui et après des vacances bien méritées suite à son parcours à l’Euro 2024, l’attaquant géorgien va reprendre avec ses nouveaux coéquipiers à partir de la semaine prochaine. Au moment d’enfiler la tenue d’entraînement avec le blason OL, l’émotion risque d’être forte chez Mikautadze, lui le gamin de Gerland. Ayant fait le choix du cœur en plus d’avoir été convaincu par la direction de l’OL, il se sait logiquement attendu, lui que beaucoup de supporters voient comme le successeur d’Alexandre Lacazette.
"Un joueur que j'aime beaucoup"
Bien qu’il ne soit pas encore présent dans les rangs lyonnais, Georges Mikautadze fait malgré tout déjà parler au sein du vestiaire. L’arsenal offensif est plus qu’intéressant entre Rhône et Saône et l’ajout de l’ancien Messin rajoute une corde à l’arc de Pierre Sage. Ce renfort est en tout cas apprécié à Décines, à l’image de Saïd Benrahma. S’étant croisés à l’occasion du match retour de Ligue 1 entre Metz et l’OL, les deux offensifs avaient trouvé le chemin des filets. Ils espèrent bien le faire ensemble désormais. "C’est un joueur que j’aime beaucoup. Les statistiques, ce qu’il a fait l’année dernière pendant six mois avec Metz prouvent le joueur qu’il est, a déclaré l'Algérien. On est super content de l’avoir avec nous et j’espère qu’il va nous marquer des buts, nous aider et apporter ce petit plus."
Avec tout ce talent offensif, Pierre Sage va devoir maintenant réussir à mettre les as à leur place afin que la mayonnaise prenne et ne tourne pas au vinaigre.
Pourvu que la passation de pouvoir se passe bien
Avec la puissance offensive qui s'annonce et la solidité si O'Brien reste, on va voir de beaux matches européens au Parc OL cette année
On a honnêtement de belles raisons d'y croire en attaque. C'est au milieu, toujours au milieu que la question reste en suspens. Matic est vieux, Mangala et Caqueret ne sont pas mauvais mais ils n'ont pas encore apporté cette garantie du top niveau, Tolisso est cramé, Lepenant avait eu des débuts intéressants avant de s'effondrer. Il faudrait un 6 pour se partager le poste avec Matic et remplacer Tolisso par un joueur appartant plus de garantie, les trois Mangala, Caqueret et Lepenant, on peut garder.
Il nous faut surtout un milieux créatif (et un peu besogneux) un Tiago de la belle époque (j’ose pas dire Juni), ou un Kim bien sûr.
Justement Matic est un créatif... et il en faudrait bien un autre comme lui 😅 (si on considère Coco comme cramé, car il aurait l'intelligence et la qualité de pied pour faire une belle sentinelle "technique").
C'est prévu et programmé ; il arrive en janvier et nous viens d'argentine !!
Un super joueur dont la venue est très attendue !!
en profil assez technique et besogneux, je proposais sous un autre article Andre Gomes que j'avais bien aimé à Lille, il est libre.
En plus créatif, on a Almada qui arrive en janvier.
@Roro Blouch. On peut espérer un meilleur Tolisso cette année.
Il me semble qu'un milieu défensif d'avenir est dans les tuyaux.
Au milieu, je rêve de Bourigeaud, un vrai joueur de club, un milieu engagé, avec un jeu long, une belle frappe... Et qui inscrit toujours quelques buts par saison.
"mettre les as à leur place afin que la mayonnaise prenne"
C'est toujours assez casse-gueule de mélanger plusieurs métaphores dans une même phrase. Une par sujet est un maximum si on veut réussir à faire passer un message clair.
Par exemple : Placer les as correctement pour la réussite des éléments offensifs.
Bien le bonjour OLVictory,
Nous avons même là un mélange de trois expressions : mettre les as à leur place (bien que je ne l'ai entendue que dans les tkydg) + faire prendre la mayonnaise + tourner au vinaigre.
Bonjour Juni85
Oui tu as raison, mais je n'ai pas insisté, les remarques peuvent devenir agaçantes quand on en fait trop^^
Ceci dit tu as tout à fait raison, c'est le vin qui tourne au vinaigre, impossible pour une mayonnaise, je n'avais pas tilté là-dessus
Je suis vraiment enthousiasmé par ce mercato mais selon moi notre club manque toujours autant de certitudes sur les ailes.
Un très bon ailier de métier avec un profil de mangeur de ligne et dynamiteur ne serait pas de trop dans cet effectif !
Le milieu dépendra de la forme de nos recrues hivernales en attendant l'arrivée de notre pépite Thiago Almada en janvier prochain. D'ici là, Mangala pourrait faire office de recrue étant donné ce qu'il a proposé depuis son arrivée.
Un très bon mercato dans le sens des arrivées, qui ne permet toutefois pas de combler la totalité des trop nombreux manques que pouvait compter l'OL.
Ce qui pourrait faire de grosses différences selon moi ce serait qu'Adryelson se révèle et s'impose en DC et que Mangala en fasse de même au milieu pour accompagner Matic.
Autrement, sur le papier nous n'avons vraiment pas à rougir de notre équipe !
On n'a pas de garantie que Thiago Almada fasse différemment des autres. Le plus probable après ses saisons aux USA et au Brésil est qu'il enchaîne difficilement avec un semestre de L1.
Pour moi l'urgence se situe au milieu de terrain, à moins que Tolisso retrouve un peu de son niveau de champion du monde
Tolisso... Si seulement !
Je ne crois pas qu'il y ait d'urgence au milieu, à condition que Mangala se réveille. Ca reste une inconnue je te l'accorde mais le club semble en avoir fait sa recrue et compte sur lui...
C'est un peu la même chanson concernant notre charnière centrale avec Adryelson.
Moi ce sont vraiment nos ailes qui m'effraient. J'espère que Fofana saura faire une Barcola et pourra s'imposer comme un titulaire.
Cela pourrait aussi permettre de basculer Benrahma dans le milieu à 3 en attendant T Almada !
Sur les 5 DC certains peuvent monter au milieu de terrain, comme l'avait fait Edmilson au barça en son temps...
Bien sûr il va falloir dégraisser, mais pourquoi personne ne parle de Romain del Castillo au milieu il a selon moi possède beaucoup de qualités dont celles d avoir été formé au club, il a montré la saison dernière la pleine maturité de son jeu et a largement participé aux bonnes performances de Brest. C est un joueur confirmé qui peut nous amener ce qui nous manque pour moins de 20 millions.